MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous faites quoi a Noël?

41 ans au milieu des poissons 7816
Monty a écrit:
Rien!

Je regarde et puis j'attends le "miracle" de noël...

C'est quoi "nowelle" au juste?

Une grosse bouffe? Une étape commerciale de plus...? :?:



Je ne vois pas en quoi  
passer un bon moment avec sa famille soit une étape commerciale ...

Toutes les fêtes sont commerciales si tu te bases sur le fait de s'offrir des cadeaux.
Même si la publicité nous matraque depuis des mois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'esprit de Noël.

M'enfin, de toute façon, chacun sa vision, n'est-ce pas ?
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou,
Le 24 c'est repas de famille dans mon nouvel appart avec ma famille et famille de cheri,
Le 25 rien (on veut rien faire !) et le 26 midi chez mes parents avec ma soeur et ses enfants !
Voila voila !
113 ans 2475
Le 24 Décembre c'est repas avec la famille maternelle au complet : grands-parents, parents, oncles, tantes, cousins, cousines, on est une trentaine environ. Pour le lieu, on fait un roulement à chaque Noël pour que ça ne soit pas toujours la même personne qui reçoive...

Le 25, j'avoue qu'en général je ne fais rien, mais vraiment rien ! (enfin, plus rien depuis que je ne suis plus obligée de me farcir les repas de l'ex belle-mère). Je me fais une journée cocooning, avec chocolat chaud, coquille, confiture et film de Noël (souvent débile mais tant pis j'adore)...
E
103 ans Occitanie 3854
Euh j'avoue que j'y ai pas trop réfléchi... mais je suppose que le 24 au soir ça sera chez mes parents avec ma tante, ses gosses, mes parents, mon frère et ma soeur, et le 25 chez mes grands parents.... on réduit un peu le nombre car normalement le 25 ma soeur et mon frère vont dans leur belle famille

Et comme cettee année j'ai pas ma fille à Noel... le 31 dec on refait un réveillon pour qu'elle ait ces cadeaux..

Et au beau milieu j'ai mon annif... mais bon là je pense rien faire
73 ans 3528
Ici certains expats rentrent dans leur pays pour noel, et d'autres (qui bossent, n'ont pas de tunes, ou les deux ;) ) restent. Donc mon appart est ouvert pour tous les amis, les amis des amis... et les autres. On saura au dernier moment combien on est. Puisqu'on travaille tous a cette periode (Noel n'est pas ferie en Chine), ben ce sera petite soiree tranquille a la maison. Chacun amene un truc a manger et pis on vera bien...

enfin, c'est comme ca que je l'imagine, mais rien n'est encore fixe. Ce que j'espere surtout c'est que zhom sera de retour a ce moment la... :cry:
43 ans Liège, Belgique 427
Apparement pour Noël ce serait toute la famille chez moi soit 38 personnes (merci grand père... :x )

Et le nouvel an chez ma belle-famille dans le Berry...

Rien de bien folichon et encore moins reposant !
42 ans Roubaix 5695
PLus les années filent,moins on est et moins j'ai envie de faire la fête!

Le 24 au soir,on est sensé faire la fête (mais c'est plus ça depuis quelques années maintenant),puis on est pas bcp.Pour l'instant sur toute la famille,je n'ai qu'une soeur qui vient avec son mari et ses deux petits.On également invité ses beaux-parents pour dire de ne pas faire de jaloux. :roll:

Bref vu les personnes présentes,je pense qu'on va juste passer notre soirée à manger et à parler et c'est tout. :?

Quant au 25 rien de special.On se repose!

Et nouvel an,rien de prévu! :roll:
41 ans Kenmare 5649
RIEN

je fais greve de famille cette année.
1891
Ben l'an dernier le 24 reveillon chez moi, avec ma mere, ma soeur, mon frere, ma cousine, mon cheri et un ami commun a ma mere et mon cheri qui est seul a noel donc on l'a inviter !

repas fait par mes petites mains et en regardant High school musical (m'en souvient ma soeur est arrivee a ce moment et on a bloqué dessus)!deballage de cadeau a minuit.

Cette année je ne sais pas encore, ce qu'on va faire certainement comme l'an passée, ca sera decider a 1 semaine du reveillon! je pense que ce sera encore chez moi cette année car avec la wii et un jeu de karaoké sa va en occuper certain !!
42 ans 92 148
Nous rentrons en France pour les fêtes de fin d'année. Nous passons Noël dans ma famille.

Alors le 24 au soir, sûrement avec mes parents et ma grand-mère, et le 25 toujours les mêmes plus mon frère, sa femme et ses 3 enfants...

J'espère que tout se passera bien entre les grèves (enfin d'ici là j'espère que les pbs seront réglès... ) et le temps (l'année dernière j'ai eu dû mal à revenir à cause du temps, avions annulés sauf le notre).

Et le nouvel an avec la mère de mon chéri, mouais je m'en passerai bien va :evil: je le fais pour lui...
45 ans 62 659
il n'y a rien de prévu encore pour nous
peut être avec des amis, on verra :?
A
34 ans Ouest 910
Le 24 soirée avec la famille de ma môman, repas chez mon tonton !
Le 25, repas du midi avec mes mamies, mon papy, mon tonton !
Noël c'est familial quoi !
M
39 ans 3802
chez moi le 24 rien... c'est à dire que l'on cuisine pour le 25 au midi... détail marrant c'est que mes chers parents, sont surtout soucieux de ne pas faire 2gros repas de suite dans cette démarche

donc le 24 c'est agitation en cuisine et avec un peu de chance si je râle j'ai droit à un peu de boudins de noel et un verre d'alcool en pyjama devant la télé le soir

le 25 c'est repas très complet avec mes parents et ma grand-mère... et échanges des petits cadeaux à l'apéro (et comme le père n'aime pas beaucoup noel, ben mes parents offrent en général des cadeaux par ce qu'il faut bien, le moins cher possible qui sont juste 'pratiques' mais pas forcément utiles, pas pour faire plaisir quoi)

nouvel an normalement en comité restreint amical grosse bouffe et délires entre nous
41 ans 22/29 2570
Je vais aux Canaries chez ma soeur. Yaura mes parents aussi.
Je croise les doigts pour pas que ce soit "mange pas trop" pendant le repas, on verra bien :roll:
Sinon, je suis super contente d'aller au soleil. :P
Par contre, pas de cadeau cette année, le voyage coûte déjà alors on n'achète rien. Je vais juste prendre un cadeau pour ma soeur et son bébé.
49 ans derrière toi!! 3399
Moune tu as bien de la chance d'aller au soleil!!

Nous on le fête que tous les 4 (papa, maman et les deux enfants) comme tous les ans, on passe la journée du 24 à faire la cuisine et la décoration, et le soir on s'habille et on fait la fête, on boit, on mange, on rit, même si on est que 4, et on passe de supers noels!!Le 25, on ouvre les cadeaux et on remange et reboit, hipps!! :D
B I U