MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité et mal de dos: vos avis?

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

le titre a été inspirée de ce post ci . depuis quelques jours, je souffre d'un mal de dos diffus, plutot en haut du dos,  
ça fait comme une sensation de picotement (brulure?!) c'est un peu spécial en fait. je sais très bien que mon obésité y est pour quelque chose, il faut savoir que mon père et ma soeur ont une scoliose. c'est un problème qui lui complique la vie (à ma soeur) et je ne veux pas me retrouver dans sa situation. je ne fais pas de sport depuis quelques mois, seulement de la marche à pieds mais ce n'est pas fameux. enfin voilà, je suis inquiète et je ne sais pas trop quoi en penser, maigrir ou pas?! ce qui est certain c'est que j'ai envie de reprendre une activité sportive, mais seule chez moi, devant les programmes télé de fitness.

oups! et dire que je me suis dit au début du post de ne pas raconter mes soucis :oops: je m'en excuse, j'écris uniquement pour connaitre vos avis là dessus, si vous êtes (ou quelqu'un que vous connaissez) est dans le même cas?! (un post pour papoter sur le sujet quoi :P )
U
48 ans 1910
Mon modeste avis :
J'ai mal au dos de manière diffuse (càd tout le dos !!! argh) depuis plusieurs années et ça a commencé alors que j'avais 25 kg de moins !
Mon frère est maigre (si, si, il n'est pas mince, mais maigre !) et il a super mal au dos aussi.
Donc, je pense que le mal de dos n'est pas forcément lié au poids. Alors, bien sûuuuur, ça y contribue, voire même pour certains le poids est la cause des douleurs... mais bon, pas obligatoirement.

Sinon, l'ostéopathie me fait souvent du bien (ouep, bon, chez moi, ça marche pas toujours et pas longtemps, parce qu'il paraitrait que j'ai une firbomyalgie... mais sinon, parfois, pour une douleur précise, il suffit d'une ptite manip' et hop, ça roule !)

euh, j'espère ne pas avoir répondu à côté du sujet
C
47 ans Bulle Suisse 46
Moi j'ai assez régulièrement mal au dos soit au niveau des lombaires soit au nivau du trapèze. C'est dû à la tension nerveuse, aux mauvaises postures, à mon lit qui est vieux et le matelas pas terrible mais j'ai pas les sous pour le changer.Pour me soulager j'alterne bains relaxants,friction au baume du tigre, exercices de stretching. La marche en elle-même me soulage pas mais j'en profite pour étirer bras et épaules, bien respirer et me tenir plus droite- je m'imagine un fil qui tire ma tête vers le ciel.
Comme tu vois j'ai pas la panacée juste des petits trucs qui soulagent un peu.. :)
52 ans Lorraine 4326
j'ai entendu un medecin à la radio qui vient d'ecrire un livre sur le mal de dos. Il a bien precisé qu'il n'y a absolument pas + de mal de dos chez les obeses que dans le reste de la population et que si un medecin invoque ce fait quand on dit qu'on a mal au dos, c'est qu'il ne veut pas se casser le baigneur pour en chercher la vraie raison.
je suis grosse , k'ai une grosse poitrine et j'ai tres rarement mal au dos.
tu peux p'tet aller voir un osteopathe ? Mon mari y va regulierement (il n'est pas gros du tout) et il le soulage tres bien.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour vos messages, ça me soulage un peu de savoir que je me suis faite des films dans ma tête :oops: j'ai même beaucoup culpabilisé :roll: donc merci, je vais suivre vos conseils pour soulager mon dos. bonne nuit ;)
M
44 ans 283
Non il ne faut absoluement pas culpabiliser, ça ne sert à rien.

Cependant, je dois bien dire que j'ai de gros problème de dos depuis longtemps, bien avant ma prise de poids donc, rien à voir avec le poids mais, les douleurs ce font tout de même plus sentir depuis (environ 30 kg de plus)...

Le truc, c'est comme tu dis, faire un peu de sport pour remuscler le dos, faire travailler les articulations, sans te blesser et ça c'est bon pour le dos que l'on soit maigre, en surpoids ou obèse... ;)

Si cela persiste quand même, vois ton médecin...
B I U