MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le(s) livre(s) que vous avez lu(s) plusieurs fois...

U
48 ans 1910
Quels sont les livres que vous avez lus plusieurs fois, pour lesquels vous êtes totalement addicts et/ou que vous appréciez peut être de relire de temps en temps. Et pourquoi  
?

Pour moi, c'est "The Death of Jim Loney" de James Welch.
C'est l'histoire de Jim Loney, moitié blanc moitié amérindien, tiraillé entre ses 2 origines et, comme le titre l'indique... c'est l'histoire de sa mort.
C'est plein de sens cachés. Plein de poésie.
Je le trouve très beau ce livre, j'arrive pas trop à savoir pourquoi, mais j'ai "besoin" de le relire au moins une fois par an. Et je dois en être à ma 15è lecture :D .
Bonsoir toutes les aventures de Cizia Zyke, mais pas les romans. Pourquoi car ce sont de vrai aventures, et non pas le fruit de l'imagination.
42 ans IDF - 78 1276
"Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos
"L'écume des jours" de Boris Vian

Ce sont les 2 des livres que je peux redévorer à volonté.
48 ans coudun prés de compiegne (oise) 11
:P alors là j'en suis konata moi aussi : liaisons dangereuses, lu plusieurs fois (et le film vu aussi ++++ je suis tombee raide dingue de john malkowitch !)
ensemble c'est tout il me fait du bien 2 fois par an au moins ce livre là, etre present les uns pour les autres tout simplement, profiter de ce que la vie nous donne!! et les effets me sont benefiques quelques temps !!! c'est deja ça!!!!


ps : je suis contente de faire partie des "p'tit mimi"!!!
C
37 ans Paris 4887
Le dernier jour d'un condamné de V. Hugo et Hell de lolita pille
112 ans Bretagne 1920
Je relis assez souvent les romans de Jane Austen (Orgueil et Préjugés", "Raisons et sentiments", "Persuasion"), les Zola (Au bonheur des Dames, l'Assommoir, la Terre, Germinal...), les livres de Robin Hobb (la série de "l'assassin royal" et la série des "aventuriers de la mer").

J'adore relire aussi "les rois maudits" de Druon, "Jane Eyre" de Charlotte Brontë et "Madame Bovary". Je relis souvent aussi "les fleurs du mal" de Baudelaire mais je le connais par coeur à force :)
P
40 ans Nice 21965
ma douce audrina, j'ai du le lire une dizaine de fois et a chaque fois que je le relis je le redecouvre
D
39 ans yvelines 415
"ensemble c'est tout" je crois bien que c'est le seul que j'ai reussis a relire car il me declenche tjrs plein d'emotion. Sinon j'ai horreur de ça car je me rappel trop bien de l'histoire.
38 ans quelque part en france 118
"orgeuil et préjugés" de jane austen je l'ai lu au moins 7 fois en 3 ans et j'ai vu le film pff au moins 30 fois
"frankie va à hollywood" de alexandra potter première comé die que j'ai achetée et que j'adore lu 5 fois
tous les harry potter lu au minimun 2 fois chacuns
et en prévision relire "tatiana" de paulina Simmons
3712
heu, je ne suis pas une grande lectrice, peut de chose me passionne.
Ou plutot je ne me botte pas les fesses pour lire...

Mais comme ça deux trucs me viennent à l'esprit :

- toute la collection de la Comptesse de Ségur. C'est pas récent mais j'ai lu et relu Les petites Filles Modèles, Les Malheurs de Sophie et bien d'autre.

- plus récement, et lu aussi au moins 5 ou 6 fois. Moi Christiane F, 13 ans, droguée, protituée.

Je crois que c'est les seuls que j'ai vraiment lu et relus et relus et relus....et que je relirai !
42 ans Roubaix 5695
:arrow: Les fleurs du mal de Charles Baudelaire

:arrow: L'herbe bleue,anonyme.
41 ans Paris 404
Les livres que j'ai lu plusieurs fois ? Tous ceux de ma bilbiothèqe :lol:
J'ai une mémoire assez courte en ce qui concerne les films et livres, ce qui fait que je peux facilement redécouvrir un bouquin 1 an après l'avoir lu !

Mais sinon, les livres que je peux relire avant meme d'en avoir oublié le contenu :
Les fleurs du mal, de Baudelaire
Propos sur le bonheur, d'Alain (ce livre a revolutionner ma façon de voir le monde, c'est devenu mon livre de chevet)
43 ans Ici et là-bas 3402
Tous les livres que j'achète ou presque et que je lis (oui, y'en a que j'achète mais que je ne lis pas!! Mais je les mlis un jour, rassurez-vous) je les relis.

Le champion c'est Printemps au Parking de Christiane Rochefort, une magnifique histoire d'amour, j'adore (mais y'a pas que çà, hein, ça aborde des tas et des tas de thèmes).

Je relis régulièrement mes Stephen King et autres Harry Potter.

Mais y'a aussi La folie du moment de JF Kervéan, du René Frégni, du JC Izzo, du Fred Vargas, du Thierry Jonquet, du Steinbeck, surtout les Naufragés de l'Autocar, Armistead Maupin aussi...
S
113 ans 3793
Sans hésiter : Le cycle de Dune de Frank Herbert !!!

Et aussi Le Lion de Kessel et bien sûr les poêmes de Whitman....

Que de l'émotion à l'état pur....
3923
J'ai voulu ouvrir l' Atlantide de Pierre Benoit que j'avais lu en deux jours durant mon adolescence.

Je trouvais le texte très troublant...Mais la magie n'opère plus,et l'idée de mourir pour une femme bof bof à présent...

A coté de cela,je parcours régulièrement les milliers de pages de documentations techniques que j'ai au sujet de mes voitures,mais bon,je ne pense pas que cela soit le sens de la question du sujet. :mrgreen:
B I U