MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chien et... les poules !!

U
48 ans 1910
Bonsoir,
J'ai un petit souci avec le chien que j'ai récupéré il y a 2 mois (il a 1 an et demi !). Il a toujours vécu en appartement ou en  
jardin et j'habite... en pleine campagne.
Le truc, c'est que les chiens chez ma mère, on les laisse gambader tranquillou autour de la maison, parce qu'il y a plein plein d'espace, et au début, il adorait ! mais.... il a découvert que les poules courraient ! et c'est un retriever du labrador, qui donc retrieve (rapporte !) le gibier. Il ne supporte pas qu'un autre animal court et encore moins une poule (déjà, on a réussi à ce qu'il ne se jette pas sur les cages des lapinous !! youpi et pour les chats, ces derniers se débrouillent et grimpent aux arbres, ou les plus téméraires lui donnent du vent !). Bon, certes, il ne les tue pas ces poules, mais elles sont traumatisées pendant un moment.
Quand il part courser les poules, il n'écoute (et n'entend) rien, il suit son instinct. J'ai tenté de rester calme et de l'appeler doucement, mais fermement, j'ai tenté de crier, j'ai tenté de lui montrer la poule qu'il avait ramené en le tenant et de lui dire non dès qu'il approchait d'elle etc.
Du coup, il est privé de gambadage quand je vais chez ma mère.
Et en rando, c'est pas simple non plus (ça n'est pas encore arrivé mais on sait jamais), imaginez qu'on arrive près d'une ferme avec les poules en liberté !

Vous auriez des idées ? Au moins pour les poules mais aussi pour qu'il arrête de courser les autres animaux ...
Merci bien d'avance !
44 ans là 5969
ben les poules elles sont en vrac dans la cour? elle ont pas un espace clos?
34 ans 1584
Essai d'utiliser l'anticipation, tu vois les poules alors occupe ton chien, parle lui, prend toute son attention. Si tu vois la poule avant lui, dis lui "NON", ce non veut dire "ce que tu comptes faire est interdit".
Bonne chance
U
48 ans 1910
Hééé non, Amnesis les poules ne sont pas dans un endroit clos ! C'est ça la campagne profonde ! Elles sont juste rentrées en soirée (au coucher du soleil donc !) et là, enfin, le chien peut gambader.
Merci du conseil Lilinegoth
44 ans là 5969
je suis de la campagne, petite fille de fermiers, et chez nous les poules ont leur coin avec les oies et les canards, les lapins plus loins...
justement à cause des chiens et des autres annimaux et voleurs de poules...
10361
au pire .. ta ton repas du soir ... :peur: :lol: :lol:
U
48 ans 1910
Ben oui, ma mère a son enclos à poules, mais le voisin laisse ses poules dans le "couderc" la journée, et les rentre le soir. C'est vachement fréquent par ici. Et je peux donc pas lui demander de les enfermer à cause de mon chien ! Tant pis...
Et Co_lette, chu végétarienne... alors, la poule au pot... beurk (ah, si ce chien pouvait plutôt me cueillir des baies ! arf)
L
39 ans Bruxelles 1086
Pense positif, au moins ton chien ne les tue pas. Un de mes anciens (bouhouhou) on ne pouvait pas le lacher car il ramenait faisant et tout ca... et lui les tuait. Donc tout le temps en laisse.
B I U