MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débordée après bébé?

N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Oui je sais ce thème va surement faire sourire mais voilà ma petite va avoir deux mois et j'ai toujours l'impression d'être hors du temps :)

je m'explique, depuis quelques  
jours ma fille dors bien le matin ce qui me laisse un peu de temps pour enfin ranger l'appartement, faire quelques lessives, me doucher (et je vous assure qu'il m'est arrivé de le faire à 16h00 :oops: ) m'occuper des papiers et bien sur faire un tour sur VLR.

mais malgré ce répit j'ai l'impression d'être continuellement débordée et pour une fille qui a toujours été très organisée c'est déroutant :)

Alors mamans chevronnées merci de me faire part de vos astuces et dites moi comment se sont passés vos premiers mois avec bébé?

Bonne journée à toutes
60 ans à la campagne 771
Mes premiers mois avec BB ? J'étais comme toi, débordée !!
J'avais l'impression de ne pas savoir m'organiser.....et puis, finalement, la "routine" s'installe.....même si 9 ans plus tard, j'ai toujours l'impression de courir !!! :lol:
B
44 ans Rioz(70) 132
Coucou Ntinounette,

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui va souffler sa première bougie dans 15 jours.

Quand elle était petite, je voulais assumer tous les rôles: celui de la super maman, de la bonne cuisinière, de la super future épouse, de la nana qui n'est jamais fatiguée et qui s'occupe de tout dans la maison....Le linge était lavé, plié, repassé et rangé dans les armoires, les sols étaient aspirés et nettoyés, la marmite sur le feu avec des bons petits plats, les devoirs du grand terminés, les lits bien faits, les papiers à jour, enfin bon bref, tout était nickel...

Et bien sûr, mon bébé était en pleine forme tout le temps, le ventre plein, les fesses toutes propres...

J'ai tenu 3 mois....J'étais tellement fatiguée qu'à un moment donné, j'ai accepté que tout ne soit pas parfait tout le temps.

Alors je te conseille de prendre du temps pour toi quand tu le peux et de t'occuper au mieux de ton bébé.Le reste est secondaire.

Bisous.Courage.
T
44 ans Drôme 4
Salut,

Moi aussi après la naissance de ma fille, je ne voyais plus la vie de la même façon. Je me sentais coupé du monde extérieur, c'était comme si j'étais dans une bulle. J'était aussi débordé, j'arrivais pas à tout faire, moi qui d'abitude suis trés organisé et qui aime bien programmer mes occupations. Ca a durée jusqu'à ces 4 mois, après j'ai de nouveau repris un rhytme agréable, refait des projets... Maintenant elle à 7 mois et ca va bien.

Maintenant je me dis qu'après tout c'était 4 mois un peu galère, mais 4 mois c'est quoi, rien du tout.
T'inquiète pas ca va aller, un peu de patiente et tout rentrera dans l'ordre.
BON COURAGE.
51 ans Puteaux 569
Coucou,

Je vais peut être pas te rassurer, mais j'ai trouvé mon rythme que depuis fin août et Zoé avait 9 mois. Les premiers mois sont sport, il ne faut pas hésiter à se faire aider (amis, famille, tickets CESU), si c'est possible externaliser certaines tâches (moi je fais mes courses sur Internet ou bien, je vais au magazin et je fais livrer ensuite).

Maintenant ça va mieux, mais les journées filent à toute allure.
51 ans 76 10598
Etre débordée avec un nouveau-né, quoi de plus normal! :D

Il faut accepter que ta vie a changé et que tu ne peux plus tout faire comme avant pour une raison toute bête : il y a une nouvelle personne dans l'équation. ;)

Et puis deux mois, c'est tout petit. Laisses-toi le temps et tant pis si les moutons se multiplient et que le repassage n'est pas nickel. ;)
735
Bienvenue au club!!!!!! :D

Ma puce viens d'avoir 2 mois et pour quelqu'un comme moi qui aime l'organisation et la planification ben c'est une cata!! lol :?

J'ai pas toujours le temps de me doucher avant 20h, certains jours ont croirait qu'il y a eu tchernobyl au milieu de notre appart, et ma puce qui a toujours faim hurle toutes les 2 heures l'aprés midi donc je n'avance pas! mais bon......j'espère bien que ca va se tasser un jour!!!!!!

Soit dit en passant je me demande vraiment si ca va se calmer un jour parce que sinon comment faire le jour ou on fait le deuxième???? :o

En même temps se n'est pas encore d'actualité!lol

Bon courage à toi ! :D
M
41 ans montpellier 61
apprendre a déléger...ce n'est pas chose facile, mais croit moi apres bébé c'est IMPORTANT!

Moi, j'ai 3 enfants, et audébut je courais partout..si bien qu'a la fin j'avais 15 de tension..j'été blanche comme un caché d'aspirine..et j'été tombé a 68kg....( aujourd'hui j'en fais 110) donc, juste un truc..meme si tout n'est pas parfais..apprends a vivre avec! tant que la maison est propre et les enfants aussi..Perso j'ai pas envie de passer toute ma vie un bébé d'une main et un balai de l'autre...! Alors petit conseil: ami famille et mari au boulot...et toi décompresse quand bébé dort..tu dort!

;)
55 ans 9077
Hé hé ! j'ai l'impression d'avoir écrit ton post !
Ma deuxième fille vient d'avoir 2 mois et comme toi j'ai l'impression d'être complètement à l'ouest :lol: même si je dois l'avouer.... je le prends de mieux en mieux ;)
J'essaie de me garder au moins 2 heures par jour "pour moi" que je viens passer en général sur vlr pendant que zom s'occupe de la pépette (en fait il la regarde dormir :lol: )
Comme l'on dit les autres mamans la meilleure chose est de déléguer... chose que je n'arrivais pas à faire et que je consent petit à petit...
De plus ma maison n'est pas aussi nickelle qu'auparavant et les pates sont souvent au menu ces temps-ci ...tant pis ! Tout finira par aller mieux tôt ou tard ;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Ah moi ce ne sont pas les pâtes mais plutôt les surgelés au menu... :oops: et le plus souvent on mange froid (drôle pour des surgelés n'est ce pas) parce que ma fille doit avoir un radar: dès que nous nous mettons à table elle crie famine... :?

bon promis demain j'essaye:
1- de dormir quand Natacha fais la sieste
2- de me pomponer un peu et de ne plus faire de mon chez moi un appartement témoin
3- de confier la puce à doudou quand il rentre du boulot mais je sais aussi qu'il craque quand elle pleure (tous les soirs!!!) donc je ne suis pas sure du résultat.

je vous raconterai :)
3712
Les premiers mois ?

Ha ben débordée également !


2 ans et demi plus tard ? un autre bébé... ben ...pareil.... j'ai l'impression d'etre dans le jus sans cesse.
J'ai repris le boulot en octobre, à temps partiel... hé bah heureusement hein ! Jsais pas comment je ferais sinon.
Enfin si je sais, je passerai mes we à m'occuper de l'appart et des papiers sans profiter de mes enfants.
Je ne bosse pas les mercredi et vendredi.

Mercredi = journée pour mes enfants
Vendredi = tout le reste qui ne peut etre fait avec eux.

Et encore........ j'ai un super mari alias "superman à vélo qui galère en vélo depuis une semaine pour gérer les horaires de crèche malgré les grèves !!!"


bref, ne te prend pas la tete. Profite de ton bébé si petit encore (ça passe si vite)
Mets ton zhom à contribution autant que possible et dis toi que de toute façon tout ne sera jamais aussi nickel que quand tu n'avait pas de bébé (enfin si peut etre, dans une vingtaine d'année quand il sera parti :lol: :lol:
B I U