MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chomage : quelles sont les possibilités ?

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Voila, je voudrais bien bénéficier de vos expériences :
Je viens de m'inscrire aux Assedics et je dois aller à un RDV à l'ANPE très bientôt. Comme je sors de  
stage (et que ca compte pas !) et que je n'ai pas encore 25 ans, je n'ai droit à aucune aide, meme pas le RMI. J'ai quelques centaines d'euros sur mon compte mais comme je sais pas trop combien de temps cet état de chomeuse va durer, je voudrais bien qu'ils durent le plus longtemps possible ! Alors je sais qu'il y a des trucs : on m'a parlé du remboursement des timbres par la mairie pour les envois de candidatures, et aussi du remboursement des frais de déplacement si on doit aller faire un entretien un peu loin, ou encore d'une carte qui permet d'avoir des réducs dans certains ciné, musées, et autres piscines ?

Comment fait on pour les obtenir, à quel organisme faut-il s'adresser, quelles sont les formalités, et sous quelles conditions...

Est-ce qu'il existe d'autres choses dont je n'aurais pas entendu parler ?

Voila si vous pouviez m'expliquer comment marche un peu les rouages de cette grande machine nommée l'Administration, me dire ce que vous avez pu obtenir, comment, et ce qui vous a été refusé et pourquoi...

Tendresses
44 ans laigneville/oise 2222
je sais qu'avec ma carte anpe j'avais des reduc au cine parcs d'atraction et autre mais bon ca depend d'eux :)
autrement il faut te renseigner au pres de la mission local ou cio de ta circonscription ,un taxi appartenant a la mission local m'enmenait a mes rdv pour 2 euros l'aller selon les kilometres et ils revenait me chercher .
c'est tout ce que je peut faire pour t'aider moi je galere encore....
S
44 ans 113
Je ne connais pas toutes les aides de l'ANPE, en fait, je ne connais quasi que celles que tu as enumérées. Pour les lettres, les timbres gratuits, je sais qu'il faut le demander directement à l'anpe (a moins que cela dépende des endroits). En tout cas là où j'habite, on nous donne 5 lettres timbrées par semaine (si je ne me trompe pas) sur simple demande à l'anpe.

Pour les trajets, ils te sont remboursés si ils entrent dans le cadre de démarches me semble t'il, comme un entretient d'embauche. Je crois qu'il y a aussi qqchose avec les trains, du style des réductions pour les demandeurs d'emplois, et si c pour un entretient, il t'es remboursé.

Pour la carte permettant d'avoir des réductions, c'est tout simplement la carte de demandeur d'emploi, que les assedics te fournissent à l'insciption.

Sinon, tu peux, sur place dans les agences anpe, téléphoner gratuitement (toujours dans le cadre de démarches), tu as aussi accès à internet sur des bornes mises a disposition.

Dans tous les cas, pour que tu saches vraiment les aides que l'on peut te fournir, demande lors de ton entretient a l'anpe.... tu vas avoir une petite réunion d'information en groupe, puis y'aura des entretiens individuels.

Voila, je n'en sais malheureusement pas plus :roll:

Bon courage a toi :)
S
44 ans 113
Euh, en fait, tu as aussi des aides de la part des assedicsen cas de déménagement. Ils peuvent te payer une partie ou la totalité (une amie s'est tout fait payer) du déménagement.

Pour le train, si je ne me trompe pas, le billet doit faire maxi 45 €, et tu en as droit a 3 par trimestre. Bien entendu, il faut fournir un justificatif de l'employeur comme quoi tu te rendais bien à un entretient. Et si tu t'y rends en voiture, il y a un forfait kilometrique (0.10€/km), pour un A/R compris entre 50 et 2000 km (toujours si je ne me trompe pas)
13610
Malheureusement je ne peux pas t'aider Fanny-Manon.

Je travaille moi même à l'office de l'emploi à Genève mais les lois ne sont pas les mêmes qu'en France.

Renseigne-toi auprès de ton conseiller. En Suisse, il y a des possibilités de remboursement (notament certaines que tu as citées).
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon alors si j'ai bien compris, tout passe par cette fameuse carte ANPE.
Le problème c'est que le RDV avec eux, il n'est prévu que pour le 24 janvier et que cette semaine avec Chéri, on avait prévu des musées, alors je sais pas trop si le papier de l'Assedic va suffir, c'est le papier qui me dit que j'aurais le droit à aucune aide, il s'appelle : "Rejet de l'allocation d'aide au retour à l'emploi" et porte la date du 13 janvier...

Vous croyez que ca va suffire ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fanny-manon a écrit:
Bon alors si j'ai bien compris, tout passe par cette fameuse carte ANPE.
Le problème c'est que le RDV avec eux, il n'est prévu que pour le 24 janvier et que cette semaine avec Chéri, on avait prévu des musées, alors je sais pas trop si le papier de l'Assedic va suffir, c'est le papier qui me dit que j'aurais le droit à aucune aide, il s'appelle : "Rejet de l'allocation d'aide au retour à l'emploi" et porte la date du 13 janvier...

Vous croyez que ca va suffire ?


il y a aussi marqué normalement que tu es inscrite au chomage non?
de toute façon c'est ce papier que tu dois donner aux autres administrations pour avoir droit aux autres aides
les assedics c'etait la premiere demarche obligatoire apres il faut te renseigner aupres des missions locales ou aussi au ccas de ta commune tu auras peut etre d'autres informations
48 ans moselle pas très loin de metz 30
salut

alors la n'espère rien de l'ANPE ils ne font rien

j'en connias un rayon j'y suis inscrite depuis aout 2003

et pour les timbres et autres rien n'ont

une des dernières remaques de l'anpe en entretien " faudrait consacrer au moins dix euros pour les timbres"
et le services sociales qui a vu cette remarque a rigoler

car des rmistes ne peuvent pas depenser plus qu'ils n'ont

et moi perso je préfére mettre cette argent dans la nourriture

alors ca fait que je n'envois pas de lettre ou occasionnellement

une autre anecdocte de l'anpe

mon mari a voulu repasser son permis cariste car maintenant fo le caces
et bein il lui ont dit si vous avez une promessed 'embauche on vous paie la formation sinon que dal :cry:
alors ce jour la il est retourné voir l'entrprise qui recruté au moment la et l'entreprise lui a repondu désolé monsieur mais nous ne faisons pas de promesse d'embauche et je pense que vous ne trouverez aucune entreprise qui en fait

et voila le cerlce est fermée
et ca pour outes les formations

c'est deguelasse alors que si l'anpe lui payerai cette formation qui dure qu'un semaine et qui coute 1000 euros
en moins de deux semaines il aurait de nouveau du travail

voila ce que je pe dire

a plus
Bonjour

pour retrouver du travail rapidement le net est un bon outil pour la prospection entreprise je travaille a mon compte je fais bcq prospection le timbre remplace par le mail ou voir directement un service social pour les jeunes gens
biz
42 ans Le Havre 2722
lila94210 a écrit:
Bonjour

pour retrouver du travail rapidement le net est un bon outil pour la prospection entreprise je travaille a mon compte je fais bcq prospection le timbre remplace par le mail ou voir directement un service social pour les jeunes gens
biz


Depuis 2005, elle a dû trouver du boulot quand même. (Enfin j'espère) :lol:
50 ans Face au vent 5339
Rien à voir avec la discussion qui de toute façon (j'espère pour FannyManon) était devenue obsolète, mais Angel People j'ADORE ta signature ! :lol:
306
Avant tout il faut défendre ton beefteak....

Ton stage ne compte pas oui et non,

non pour toucher les allocs,par ce qu'il n'était pas rémunéré car c'est si facile d'exploiter un stagiaire pour une entreprise...

Oui dans le sens ou c'est une expérience professionnelle,en entreprise,c'est indiscutable.

Je connaît des gens qui on réussi à obtenir des aides en allant voir une assistante sociale.

Tu cherches dans quel domaine?
Moi je fait tout les site : pole emploi, monster.fr , viadéo, career buisness....

8)

Tu as droit de faire une carte de train qui te donne droit à une réduction de 80% sur tes trajets,renouvelable tout les 6 mois.
38 ans ile de la réunion 1647
Faut bien lire tous les messages :lol:
Ca date de 2005 j'espere pour elle qu'elle a trouvée quelque chose depuis le temps xD
j'espere pour elle je ne pas fais attention a la date
50 ans Bayonne 1323
Ça peu peut être aider d'autres personne!!

Moi avec pole emploi et le conseil général et régional
J'ai eu des billets de trains gratis pour tout l'Aquitaine (12 billets par an) a renouveler tous les an en faisant la demande
J'ai passé mon permis de conduire gratis
J'ai fait une formation financée et j'étais rémunérée

Faut pas dire qu'on a rien avec eux. Faut juste savoir a quoi on a droit et pas hésiter à leur demander
B I U