MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce normal que ma fille dorme autant ?

41 ans Vendée 262
Je suis une maman comblée depuis une semaine et ma fille dort beaucoup toute la journée, même que des fois, il faut la réveiller pour les biberons et la nuit,  
elle ne dort pratiquement pas, est ce normal, je m'inquiète ?

Merci de vos réponses ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Un bébé a besoin de beaucoup de sommeil, c'est normal ! Profites-en pour te reposer aussi.
Et il ne faut surtout pas réveiller ta fille. Si elle a faim, elle se réveillera d'elle-même. Les premières semaines, le nourrisson dort en moyenne 18 heures par jour.

Ne vas pas perturber son rythme de sommeil.

En tout cas félicitations pour ce bébé ! ;)
M
38 ans 1217
a une semaine c'est normal qu'un bébé dorme beaucoup!

d'ailleurs au debut, ca mange , ca fait dans la couche et ca dort! :lol:

mais pourquoi vous la reveillez pour lui donner un biberon? :shock:

si elle dort c'est qu'elle n'a pas faim, et si elle a faim elle vous le fera savoir!

tant qu'elle grossit bien , ne perd pas de poids, ya de raison de s'inquieter!

faut lui laisser le temps de prendre son rythme!
P
42 ans Issy 27
Ne t inquietes pas c est bien normal qu'elle dorme.
Elle va progressivement dormir un peu moins et trouver son rythme.
Pour les biberons y a deux écoles ceux qui pensent qu'il faut donner un rythme des l début aux nourissons en les réveillant pour le biberon et ceux qui pensent qu'il faut suivre le rythme des bébés et leur donner le biberon quand ils le réclament.

A toi de faire ce qui te semble le mieux pour ton petit bout.


Pour la fièvre, on estime chez un petit que la fièvre commence a 38° mais c est une réaction de défense normale donc pas de panique.
Si elle dure, tu passes un coup de fil au pédiatre pour qu'il te dise quoi faire.
En général, il est prescrit du paracétamol qu'a partir de 38°5 ou si la fievre dure sur quelques jours mais c est en général et donc pour ne pas passer a coté de quelquechose, le mieux est de téléphoner au docteur.

Tu peux aussi aller dans une pmi, voir une auxilliaire de puériculture qui te montrera les soins à effectuer au quotidien, soin du cordon, des yeux, du nez etc. et qui répondra à toutes tes questions.


En tout cas, toutes mes félicitations pour cet heureux évènement.
44 ans melun 3254
ma filles est nee le meme jour que la tienne et elle dort aussi bcp la journee et moins la nuit je pense que cest le debut il faut leur laisser le tps de se regler tte seule et puis en meme tps elle n ont qu une semaine dc c est un peu trop tot
pour ce qui es du biberon ou de la tetee moi aussi on ma dit d une part de la reveiller tte les quatre heures et d autres part de la laisser dormir.
Au debut je la reveillais mais je ne voyais pas l utilite car elle tetais quelques minutes et se rendormais et puis finalement jai decider de la laisser dormir et je l allaite quand elle se reveille et elle prend du poids normalement c est dc que ca lui conviens comme ca. C est a toi de voir ce qui conviens le mieux a ton bebe
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec ce qui a été dit c'est tout à fait normal.
Moi je veux plutôt insisté sur le fait d'en profiter pour en faire un maximum pour se reposer. On est beaucoup de maman à vouloir prendre le pli tout de suite et à ranger tout tout de suite. Ca ca vient avec le temps l'important est de ne pas accumuler la fatigue!!!
51 ans 76 10598
Amandine85 a écrit:
Je suis une maman comblée depuis une semaine et ma fille dort beaucoup toute la journée, même que des fois, il faut la réveiller pour les biberons et la nuit, elle ne dort pratiquement pas, est ce normal, je m'inquiète ?


Nombreux sont les nouveaux-nés qui dorment beaucoup la journée et peu la nuit. Quoi de plus normal puisqu'in-utéro, leurs moments d'activité correspondent aux périodes de calme de maman .... et quoi de plus calme qu'une maman qui dort! ;)
C'est pourquoi, à la naissance, ils gardent ce rythme qui nous apparait comme décallé.

Donc ne t'inquiètes pas, ta fille va progressivement se caler au rythme de la famille. Mais pour l'instant, il faut respecter son rythme et éviter de la reveiller pour la faire manger.
Si elle a faim, elle se reveillera. ;)
735
Bonsoir,

Pendant son 1er mois,ma fille dormait toute la journée, je la reveillais pour les biberons je la changais et elle se rendormait (si se n'était pas deja fait! lol) et j'était debout de 21h jusqu'a 5h du mat' car elle hurlait en quasi non stop!

Elle viens d'avoir 2 mois et dors de 2h à 9h du matin non stop, c'est quand même mieux! lol et elle est reveillée une grande partie de la journée, donc ne t'inquiète pas normalement ça devrait se tasser dans quelques temps.

Bon courage à toi :D
B I U