MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

congé parental

M
52 ans 78 477
je suis enceinte de 5 mois de mon bb2 .
Je suis fonctionnaire , et j'envisage en septembre 2008 de me mettre en congé parental à 70% je  
ne travaillerais pas le mercredi et moins les autres jours .
ma fille de 5 ans ira a l'ecole et mon bebe chez une assistante maternelle .
si j'ai bien lu sur le site de la CAF J'ai droit à un " complement libre choix de garde de 428 € mais est ce que j'ai aussi droit à une remunération pendant mon congé parental à 70% ?
merci d'avance pour vos reponses

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Questions pratiques autour de bébé ]
112 ans Bretagne 1920
Pour ton employeur, tu ne sera pas en congé parental mais en temps partiel de droit à 70%. Tu sera donc payée 70% de ton salaire ;)
L
40 ans strasbourg 204
j'ai une collègue qui s'est arrangé avec notre employeur (parce que si tu passe par la CAF au trois ans du petit c'est fini et retourne travaillé)

voila au faite elle travaille 7h30 par jour ce qui fait qu'elle est à 80% et elle bénéficie de tous ces mercredis encore maintenant alors que sa petite derniere a plus de trois ans et va àl'école
c'est intéressant parce que elle ne perd pas grand chose et elle gagne du temps avec ses petites puces
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Si tu travailles à 70%, tu toucheras un salaire pour 70% du temps de travail qui peut être un peu supérieur à 70% de ton salaire.

Par exemple, je suis fonctionnaire aussi et quand j'ai travaillé à 80%, je touchais environ 86% de mon salaire.

Ton complément de libre choix d'activité, pour un travail entre 50% et 80%, sera de 134.13€ si tu touches l'allocation de base (171.06€), 305.17€ sinon. (357.69€ ou 530.72€ si tu cesses toute activité)
Tu toucheras ce complément jusqu'au 3ème anniversaire de ton bébé parce que ce sera ton 2ème. Moi, comme c'était mon premier bébé, je n'ai eu droit qu'à 6 mois.