MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test pour être agent recenseur : Quelles questions ?

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
J'ai postulé pour être agent lors du recensement 2008 et j'ai reçu une réponse aujourd'hui.
Je suis convoqué pour passé un test écrit (dans un gymnase donc je vous laisse imaginer  
le monde qui a postulé :evil: ) mais je ne sais pas du tout sur quoi :? culture général ? QCM ? ...
Avez-vous déjà passé ce test et si oui pourriez-vous m'en dire plus ? Je voudrais savoir si c'est possible de s'y préparer.

Bon le point positif c'est que ça se passe juste à côté de mon boulot donc je serais pas perdu :lol:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
personne pour m'aider :?:
60 ans 91 25732
Même moi je sèche ! :lol:

Là où je travaille, ce sont les employés municipaux et parfois leurs enfants majeurs si on n'a pas assez de gens, qui font les recensements. Il n'y a aucun test à ma connaissance, juste une participation obligatoire à plusieurs demi journées de formation.

Mais je vais demander si ça a changé ! ;)
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Patty a écrit:
Même moi je sèche ! :lol:

Là où je travaille, ce sont les employés municipaux et parfois leurs enfants majeurs si on n'a pas assez de gens, qui font les recensements. Il n'y a aucun test à ma connaissance, juste une participation obligatoire à plusieurs demi journées de formation.

Mais je vais demander si ça a changé ! ;)


merci Patty ;)

j'ai rien trouvé sur internet et la date se rapproche :?
J'aimerais au moins savoir à quoi m'attendre :D
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Bon bah c'est pour demain matin donc je verrais bien :?
De mon côté j'ai eu quelques infos mais rien de bien concret :(

Je vous raconterais si ça vous intéresse ;)
60 ans 91 25732
Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt ! :oops:

J'ai demandé mais on n'exige aucun test chez nous, la seule exigence c'est de parler et d'écrire le français couramment. Ensuite il faut participer aux demi-journées de formation.
60 ans 91 25732
J'ai trouvé le blog sympa d'un agent recenseur de Strasbourg : http://adamdestrasbourg.monblogue.branchez-vous.com/.

Ca peut donner des idées ! ;)
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Merci Patty pour tes réponses ;)
Donc je l'ai passé mardi un peu à "l'aveugle" comme on dit.
J'ai fait un petit résumé sur mon blog :D
W
29 ans 1
Bonjour,

Je reviens sur cette discussion du forum très ancienne, mais je suis également convoquée pour un test écrit de contrôleuse des opérations de recensement. C'est le seul forum qui parle de ce test, alors je tente :)
Merci.
Bonjour
Moi aussi je voudrais connaître les différentes questions pour le tes de recensement efficace de me répondre @delfine a disparue ???
M
47 ans Ici et là... 2051
Il n'y a pas de test national, chaque ville organise le recensement comme elle le souhaite : certaines Ville ne prennent que des agents recenseurs étudiants, d'autres des chômeurs, d'autres des agents communaux... C'est donc chaque Maire qui détermine qui il recrute et comment. Le plus simple pour avoir des renseignements est de vous adresser à votre Mairie directement.
Mathilde76 a écrit:
Il n'y a pas de test national, chaque ville organise le recensement comme elle le souhaite : certaines Ville ne prennent que des agents recenseurs étudiants, d'autres des chômeurs, d'autres des agents communaux... C'est donc chaque Maire qui détermine qui il recrute et comment. Le plus simple pour avoir des renseignements est de vous adresser à votre Mairie directement.
bonsoir j' ai un entretien pour des tests donc voilà pourquoi je demande sur le forum
M
47 ans Ici et là... 2051
Quelque soit la formule, c'est votre Maire qui la choisit, il n'y a donc que votre Mairie qui peut vous aiguiller.
Merci mais m aiguillé en quoi je demande juste sur le forum si quelqu'un à passé des tests pour agent de recrutement !! Et vous me parlez d aller m aiguillé à la mairie !!! Ils vont peut-être me donner le test avant de le passer en Novembre. Bonne idée 🙄🙄🙄🙄 lol
2513
Les gens vous répondent sincèrement, personne ne peut vous donner d'indices puisque c'est différent dans chaque commune, inutile de lever les yeux au ciel. J'espère que vous ne ferez pas la même avec les personnes que vous irez recenser. Mais puisque vous trouvez les autres trop idiots pour vous répondre, vous avez suffisamment confiance en vous pour être embauchée les doigts dans le nez.
B I U