MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoires manquées..

100 ans 29
Muse a écrit:
J'avais 16 ans, c'était l'automne, je prenais le bus pour rentrer chez moi, je regarde souvent les arbres en automne, je trouve la couleur jolie  
et ça me rappelle quand on était en france avec mes parents quand j'étais enfant, quand on allait dans la forêt et qu'on ramassait des marrons...une autre époque.


Très belle ton histoire.
Ta phrase que je site, m'a fait rigoler, j'en ai pleuré de rire...(je ne le dit pas méchamment, ni en me moquant !) j'imaginais qlq qui me racontait sa ptite histoire et qui m'sors "une autre époque." en soupirant, avec bcps de nostalgie... bref!

-----------------------------------------------------

Pour ma part, il m'est arrivé aussi 1 histoire manquée, ou plutot 2.
Mais la première m'a énormement marquée...

J'étais dans un lycée professionnel de vente, compta et secretariat.
Dans ma section, en vente on était 25 mecs pour 5 filles.
J'avais donc fait mon maximum pour etre bien vu par cette minorité féminine, mais bon, imaginez une meute de mecs lachés sur 5 pauvres petites brebis... A vrai dire on était tous, un peu "grillé". Par la suite j'ai joué la carte du pote sympa avec l'une d'entre elle. Elle est devenue par la suite mon amie (amité) ma confidente, et on trainait tjrs ensemble...
Pendant les pauses entre les cours et le soir en rentrant, j'avais fait la connaissance d'une italienne (on est partout!!!) qui etait dans la section secretariat (29 filles pour 1 mec!!! [il avait trouvé le bon plan...])
J'ai donc voulu en savoir plus sur elle... Elle etait, comme je vous l'ai dit italienne, du sud, en +!! Bref, et generalement c'est elle qui venait me voir pour discuter...
Le jour de mon exam de fin d'année, je dois passer mon oral de vente.
Pour cela je passe devant la salle d'examen de la section secretariat. Et là, je la vois à travers les vitres, et elle me jette un regard.
Je passe mon oral, et une fois l'exam passé je me dirige vers la sortie du batiment. Au moment on je mets le premier pied dehors, j'entends mon prénom qui résonne dans le couloir. C'etait la petite "Paola", elle avait demandée aux surveillant si elle pouvait aller aux toilettes afin qu'elle puisse me parler...
On est sortit dans la courre, et là, j'ai dût passé les 5 minutes de ma vie les plus magiques (tel un film!!) elle à commencée à me parler en italien avec son ptit accent du sud, qui me fesait craquer, j'arrivais meme plus à lui répondre en français... les rayons du soleil qui passaient à travers les arbres illuminaient son visage, et un petit vent laissait flotter ses beaux cheveux fins et noirs. A ce moment là, elle me dit qu'elle etait très interessé par moi, qu'elle voulait me connaitre plus mais que malheureusement j'étais avec une autre... Une autre? (j'étais célibataire!) avec quelle autre?! Elle pensait que j'etais casé avec ma meilleure copine... Du coup elle s'était fait une raison depuis pas mal de temps, mais elle souhaitait quand meme me le dire. C'etait une délivrence pour elle.
Elle à conclue en me disant que nos chemins se séparent mais qu'elle le regrettera peut etre un jour...mais ainsi est la vie.
Et depuis ce jour, je n'ai plus revue cette magnifique Paola.[/b]
U
166
Petite histoire, qui s'est passée à la fin des années 80, mais que je préfère raconter au présent pour de simples raisons grammaticales.

A l'époque, j'habite dans le 77 mais je vais en BTS quelque part dans le 94. Tous les jours je prends le train pour y aller, avec 1 correspondance à mi chemin. Sur les différents quais de gare et dans les trains je suis tout le temps avec des copains qui font le même trajet que moi, par conséquent je ne suis pas trop occupé à regarder ce qui se passe ailleurs. Néanmoins de temps en temps sur le quai je vois bien qu'une fille a souvent le regard posé sur moi, mais je ne me préoccupe pas vraiment de cette fille, et au bout de quelques secondes je repense déja à autre chose. C'est ainsi que quelques mois passent. Des fois je vois cette fille que me regarde, mais je ne prête toujours pas vraiment attention à elle.
Puis un matin, sur le quai de la correspondance 1 de mes copains et moi montons dans 1 rame et allons nous asseoir face à face sur 1 banquette complètement vide, du coté fenêtres. Le train ne part pas tout de suite car en fait c'est un début de ligne qui attend quelques minutes avant de partir. N'entamant pas de conversation avec mon copain, je passe 2 - 3 minutes à regarder par la fenêtre le regard au loin. Perdu dans mes pensées, j'entends quand même quelques bruits de pas dans le couloir du train et sans même tourner la tête je sens que des personnes sont venues s'asseoir à coté de nous sur la banquette. Au bout de quelques secondes, je tourne la tête et je vois que ce sont 2 filles qui sont venues s'asseoir à coté de mon copain et moi, l'une en face de l'autre. Je ne reconnais pas du tout la fille assise en diagonale par rapport à moi, à coté de mon copain . Et je ne vois que peu de choses de la fille assise à coté de moi car en fait elle ne s'est pas assise droite sur la banquette, elle s'est plutôt tournée vers le couloir (et moi je suis coté fenêtres, si vous avez bien suivi ;)) Ce que je vois d'elle c'est juste une belle et longue chevelure blonde qui lui arrive au bas du dos. Au bout de quelques secondes, elle se replace un peu mieux et tourne la tête vers moi. Et là c'est le choc : c'est la fille dont je surprenais parfois le regard sur moi ! Et je me sens tout bizarre d'un coup, comme un coup de foudre qui me tombe dessus. C'est alors que je m'aperçois que cette fille est superbe : en plus de longs cheveux blonds, elle a un visage d'ange et des yeux magnifiques. Avec le recul, je me demande même comment j'avais pu ne pas m'intéresser à cette fille auparavant quand je m'étais apercu que parfois elle me regardait.
Je ne me rappelle pas trop du reste de la journée, mais 1 chose est certaine : je n'ai pas dû beaucoup être attentif aux cours ;)
Les jours, les semaines, les mois passent.. Et je suis devenu vraiment amoureux de cette fille. Lors des trajets domicile - cours, dès que je suis sur 1 quai de gare, je regarde à droite et à gauche en espérant la voir. Au bout de plusieurs mois, je n'ai toujours pas essayé d'entamer une quelconque conversation avec elle. Je suis trop timide, pas très mignon et puis elle est toujours avec d'autres personnes, idem pour moi. De même je ne sais toujours pas grand chose d'elle : le matin elle monte dans le train 1 station après moi, on change à la même correspondance et on descend à la même destination, pour alors voir nos routes se séparer, elle dans une direction et moi dans une autre. On ne fréquente visiblement pas le même etablissement et c'est uniquement pendant les trajets SNCF, soit le matin, soit le soir, que je peux espérer la voir. Bien evidemment on n'a pas les mêmes horaires scolaires : des fois je la vois 2 jours de suite, des fois je reste 1 semaine sans la voir.
Je finis par confier ce que je ressens pour cette fille à un de mes copains de classe avec qui je fais le trajet. Quelque temps plus tard, devant moi il le répète à une de ses amies qui prenait parfois le train avec nous mais qui n'allait pas au même établissement que nous. Et cette amie dit qu'elle est dans le même établissement que la fille et qu'elle la connait un peu, et que si je veux elle peut me la présenter ! Affolé d'une telle proposition je réponds par la négative ! Je me voyais mal, moi pas très mignon et toujours mal habillé, me faire présenter ainsi à une superbe fille.
Les mois continuent de s'écouler à une vitesse folle..
Je suis toujours autant amoureux d'elle, on se regarde toujours autant sur les quais de gare, mais finalement on est comme 2 imbéciles dont aucun n'ose faire le 1er pas.
Assez vite je me rends compte que si je ne fais rien je la perdrai de vue à tout jamais. En effet, c'est ma dernière année de BTS et je ne compte pas continuer les études après. Et même si je les continue, je devrai changer d'etablissement, le mien ne proposant rien au delà du BTS.
Arrive le mois de mai et son stage obligatoire en entreprise. Je me trouve 1 stage sur Paris et prend donc le train tous les matins, à peu près à la même heure que pour aller en cours. Néanmoins je vois la fille un peu moins souvent..
Arrive le dernier jour de mon stage.. A la station après la mienne, la fille monte dans la même rame que moi, mais à la porte d'après.. Il y a donc quelques mètres entre elle et moi. La plupart du trajet jusqu'à 2 stations plus loin, nos regards restent accrochés l'un à l'autre.. A la 2ème station, elle descend pour prendre sa correspondance, alors que moi, stage oblige, je reste dans la rame pour continuer sur Paris. Même une fois sur le quai, avant de monter dans un autre train de l'autre coté du quai, elle jettera encore quelques coups d'oeil vers moi..
Mon train repart... Un grand vide se fait alors en moi, car je sens que je ne la reverrai jamais. Et effectivement je ne l'ai jamais revu.
Quelques mois plus tard à l'automne je devance l'appel pour le service militaire et je dois dire que lors de mes gardes effectuées la nuit dans le froid et le vent, mon seul réconfort était de penser à elle :)


Désolé d'avoir été très long ;)
39 ans Rouen 2073
Moi aussi j'ai eu une histoire ratée (voir 2 mais bon), c'etait a une autre epoque aussi j'étais au lycée en 1ere (ou ct lors de ma 2eme 2nde) et je me sentais seule après le retour de mon voyage au perou 3 mois auparavant.

Bref, je parlais avec ma meilleure amie et elle me di que peut etre je devrais trouver quelqu'un et pourquoi pas X, je réfléchis je me di que c'est quelqu'un que je connais pas trop mal plutot gentil et marrant, bref quelqu'un avec qui ca pourrait coller.
Ma meilleure amie se met en tête de réussir a nous mettre ensemble et commence a "comploter" avec le meilleur ami de X, s'en suive des vannes et des blagues de leur part qui nous mettent très mal à l'aise ...

Je me jette a l'eau une première fois il me di vouloir reflechir et qu'il me donnerait un reponse ... bref, 1mois passe rien de nouveau et entre 2 une copine m'a presenté le copain de son copain (je sais fo suivre) qui lors d'une de nos conversation me propose de sortir avec lui ... je repond oui mais a la fin de la semaine ca colle pas je le laisse tomber puis je sors avec un gogodancer rencontré le samedi en boite que je laisse tomber au bout de 2 semaines (trop c**).

Nous sommes fin mars et ma copine me dit de lui en reparler mais toujours pareil il trouve qu'on se connais pas assez ...
Je commence a en avoir marre il va passer son bac et si je "réussi" pas cette année je ne le reverrais jamais. Ma copine essaye de savoir ce qui cloche (tout ca derrière mon dos) et lui demande pourquoi il veut pas de moi ...

Le problème c'est pas que X voulais pas de moi c'était qu'il avait peur de pas savoir comment être avec moi. J'essaye encore une fois vers la mi-avril et la ca n'a pas marché a cause d'une ***** qui s'est pointé a ce moment là :evil: :evil: :evil:
Bref, le temps passe j'apprend de sa bouche en entrant dans le café du lycée "qu'il est dingue de moi mais qu'il a peur et qu'il m'aime trop en fait ".

Bref, le temps passe et je decide de laisser tomber je sors avec geoffrey (raziel) il passe son bac et part pour rouen. Le hasard a voulu remettre des amis de lycée dans ma vie et ils le voient toujours ... Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne suis plus seule ...
40 ans Zurich 179
Ces histoires manquées, c'est le drame de ma vie....
Y'a eu la différence de timing : il m'a remarquée quand j'étais casée ; quand j'ai rompu (deux ans après), fatalement, il était avec quelqu'un...
Y'a eu le trop plein de considération (y'a des mecs que j'impressionne, allez savoir pourquoi) : "j'ai bien senti qu'il aurait pu se passer quelque chose, j'en ai rêvé, mais t'es trop bien pour moi, je t'aurais fait mal, tu mérites mieux" (le gars en question sortait à 20 ans d'une cure de désintox, j'en avais 17)
Y'a eu la relation qui avance, qui avance mais qui n'aboutit jamais : un gars dont j'étais tombée rade amoureuse, un ami d'ami. Je m'arrange pour qu'on continue à se voir, pour qu'on s'envoie des mails (réecriture des histoires d'un chevalier et de sa belle, vous voyez le genre)... le courant passe mieux que très bien, la tension est à son comble. Fin d'année scolaire, je me lance, rien à perdre... Aucune réponse... je décide de tourner la page et trois mois après, le gars qui revient, resto, invitation chez l'un et l'autre.... mais rien... et là, il est parti en Russie...
Y'a eu pas plus tard qu'avant-hier dans une soirée... regards insistants... frolement maitrisé... et même pas une parole d'échangée... encore une fois, tension à son comble...
En même temps, j'aime bien ces histoires un peu manquées... ca donne un côté un peu magique... et puis, c'est bon pour l'ego... et ça ne m'empeche pas de vivre de belles relations bien réelles d'un autre coté ;)
38 ans Belgique 867
Rholalaaaaa...moi aussi j'en ai eu plein des histoires manquées.
Faut dire je suis tellement timide.
La dernière... c'était un gars que je vois souvent à l'univ, on s'entend très bien mais....pas de bol, il est homo :cry:
Bouh quel monde cruel :cry:
B I U