MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour une marraine

A
44 ans 9
bonsoir, tous le monde
Voilà je suis à la recherche d'une idée original pour demander à une super amie d'être la marraine de mon futur petit bou.
j'ai regardé sur plusieurs sites  
mais rien ne me plaît.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
merci beaucoup et bonne soirée
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,
pour ma part, pour la marraine, après la première échographie, j'ai récupéré la plus belle photo de l'échographie et j'ai écrit simplement dessus: "veux-tu être ma marraine??".
La copine a fondu en larmes, moi pareil, durant un bon petit moment.
C'est simple mais je trouve sympa et la photo de l'écho est un petit plus.
Bisous
A
44 ans 9
merci
j'avais l'intention de lui faire avec une écho mais je vais attendre l'écho de 22 semaines qui est dans 1 mois. Parce que pour l'instant mes échos ne sont pas super belle
43 ans Lille 267
J'ai demandé a ma meilleure amie un peu "à l'arrache " je dirais... On se balladait en ville, c'était son enterrement de vie de jeune fille, elle était déguisée et tout enfin bref....

Arrivées a un carrefour on se fait accoster par un representant d'une ONG pour savoir si elle voulait pas parrainer un enfant, et elle a dit non. Alors moi je la regarde et je prends mon air le plus sérieux et je lui dit "et merde, je voulais te demander de marrainer le mien, c'est non aussi alors???"

Là je sais pas pourquoi mais elle s'est mise à pleurer et à sauter partout en criant "oh c'est vrai? oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Alors bon je crois que c'était une bonne façon de la faire... :lol:
A
44 ans 9
Salut
C'est une bonne idée mais il faudrait beaucoup de chance pour qu'un truc pareil m'arrive.
Mais merci quand même pour ta réponse
Parcontre j'aimerais que mon amie réagisse pareil que la tienne
Bizou Bizou
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
moi, je lui ai preparé un petit "contrat de marrainage" que ju lui ai fait signer.
j'ai marqué 4-5 articles genre " obligation de présence aux anniversaires" et "obligation de garder bébé pour offrir des week ends détente aux parents"..
bref un truc un peu basé sur l'humour..tout moi koi!

j'ai aussi rajouté une clause " la marraine ne peut pas revenir en arriere une fois signé par contre les parents peuvent rajouter des conditions" !lol

elle etait morte de rire...et l a signé avec plaisir!!!

je savais bien qu elle n allait pas fondre en larmes c est pas son genre..on est plutot déconne chez nous!!
A
44 ans 9
Oh merci juliet25
Ton idée est GENIAL elle non plus n'est pas du genre à fondre en larme.
pour les articles et conditions je vais mettre futur papa au travaille
en tout cas merci beaucoup tu m'enlèves une épine du pied
gros bisou merci
56 ans ardèche 415
juliet25 a écrit:

j'ai aussi rajouté une clause " la marraine ne peut pas revenir en arriere une fois signé

au risque de passer pour la rabat joie des ervice...tu n'as pas totalement tord..
effectivement pour m'être renseignée auprès d'un curé lors d'un mariage, quand tu passes à l'eglise et que tu signes le registre, tu ne peux pas revenir sur ton engagement......c'est à dire que seuls les parents ont autorité pour changer de parrain ou marraine pas les personnes qui ont signé......
je dis ça car je m'étais renseignée il y a 1an et 1/2 car ma belle soeur dans un accès de colère exagérée m'avait gentiment balancé à la figure dixit "que ça avait été une grave erreur pour elle de me choisir comme marraine de son fils"...oups !!!!ca fait bizarre de prendre ça en pleine face et je voulais renoncer à cet engagement car visiblement elle ne m'en considérait comme pas digne....
depuis j'ai pour ainsi dire rompu les ponts avec ........
no comment.......
B I U