MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emmener bébé chez l'osteopathe ?

735
Bonsoir,

J'ai pris rdv chez un ostéopathe pour ma puce de 2 mois, mais je me demande si j'ai bien fait? :?

Des amies et mes parentss trouve que  
c'est une bonne chose car étant née par césarienne l'osteopathe va lui reproduire les massages qu'elle aurait eu en naissant par les voies naturelles. Parait il que c'est important ?

En plus ma fille n' arrête pas de régurgiter, d'aprés une sage femme que je connais il peut la soulager si ses régurgitations sont d'origines mécaniques.

Il semblerait même que ça peut l'aider à se réguler dans ses biberons, son sommeil... Ca a l'air un peu miracle comme solution quand je les entends parler ! :?:

Vous en pensez quoi ? Avez vous déjà emmenez vos enfants? Pour quelles raisons ? est ce que ca a été efficace ?

Merçi de me raconter :D
3712
Je n'y ai pas emmené mes enfants, mais j'en ai toujours entendu dire du bien.

Je regrette un peu pour mon premier, il a eu de grosses crises de colliques pendants 3 bons mois, peut etre qu'avec un osthéo, ça aurait pu le soulager.

A quand le remboursement des scéances d'osthéo ? ^^
735
A quand le remboursement des scéances d'osthéo ? ^^

Tu fais bien d'en parler!!

Quelqu'un à une idée des tarifs je n'ais pas oser lui demander!!! Pourtant nous sommes loin de rouler sur l'or! lol
40 ans 12494
Certaine mutuelle en rembourse une ou deux ... :D
51 ans Ici-là 1730
Suite à une grossesse avec un accouchement ou une césarienne, ce n'est pas que le nouveau-né qui a besoin d'être suivi par un (bon) ostéopathe.

La grossesse, sans vouloir être gore, modifie pas mal le corps et quelques petites petites séances ont été bienvenues et nécessaires (dans quel ordre les qualificatifs?) dixit mes collègues que j'avais adressées à un ostéopathe que j'estime.

Cet ostéo avait aussi une pratique des nouveaux-nés, pour avoir pratiqué en clinique et en maternité aussi... d'ailleurs, il pratique encore sur les bébés, mais s'il pressent que son action ne sera pas efficace (ou qu'il n'aura pas d'action du tout), il le fait savoir avant.

Concernant le tarif des séances, cela est effectivement onéreux (enfin celui qu'il pratique >30 Eur pour les enfants) mais certaines mutuelles reconnaissent cet acte paramédical et remboursent les séances (pas forcément toutes). Maintenant, faut voir où se situe les priorités de chacun, si une ou 2 séances d'ostéo ne sont pas plus efficaces que qqes semaines de medoc et autres traitements longs, sous prétexte que c'est remboursé...

Maintenant il se peut que j'aie du parti pris envers 1 ostéopathe qui était un ami avant (bien que, depuis le temps que je le recommande, je n'aie reçue aucune commission :roll: ) mais je vous donne mon avis de femme sans enfant, certes, mais au moins 10 collègues sont allées le consulter en post-partum...
50 ans Luxembourg 31390
shanti a écrit:
Bonsoir,

J'ai pris rdv chez un ostéopathe pour ma puce de 2 mois, mais je me demande si j'ai bien fait? :?

Des amies et mes parentss trouve que c'est une bonne chose car étant née par césarienne l'osteopathe va lui reproduire les massages qu'elle aurait eu en naissant par les voies naturelles. Parait il que c'est important ?

En plus ma fille n' arrête pas de régurgiter, d'aprés une sage femme que je connais il peut la soulager si ses régurgitations sont d'origines mécaniques.

Il semblerait même que ça peut l'aider à se réguler dans ses biberons, son sommeil... Ca a l'air un peu miracle comme solution quand je les entends parler ! :?:

Vous en pensez quoi ? Avez vous déjà emmenez vos enfants? Pour quelles raisons ? est ce que ca a été efficace ?

Merçi de me raconter :D


Noah est ne par cesarienne a 7 mois et 9 jours,avec un cote de la tete tout plat...

le pediatre m a env chez l hostheopathe des son 10 eme jours pour quelques sceances...

des le soir de la premiere sceance,sa tete avait deja "bougee",et en 3 c etait tout remis...

on en a fait deux de plus,il lui parlait,plaisantait,ect...

Noah n a jamais pleure,mm pas quelques fois pendant des massages dans des positions bizarres et assez energique... (des fois c etait impressionnant sur une aussi petite tete..)

si j amais un de mes 3 enfants avaient besoins j y retournerais sans y reflechir...

le seul probleme,le prix,ici ca n est pas rembourser,et c est assez cher... :?

mais bon si ca fait du bien aux enfants,surtout que le pediatre disait qu il fallait que ca soit fait rapidement pour eviter des problemes en grandissant...

auj tout va bien,sur tout les points :D
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ma belle speur a eu recourt à un osthéo pour son petit dernier... Il ne faisait que pleurer... Pendant un mois et demi elle n'en pouvait plus: colliques - régurgitations...
Ils ont fait 2 séances mais au bout de la première c'était déjà efficace .
Son bout d'chou c'est métamorphosé : il est devenu calme et souriant ; plus de colliques et plus de régurgitations...
Il lui a manipulé la tête (d'ailleurs elle m'a dit qu'on aurait cru qu'il ne lui faisait rien !) et il lui a dit que c'était dû à l'accouchement (effectivement accouchement difficile : déclenchement et tout ce qui s'en suit...).
Par contre ça lui a coûté 90 € pour les 2 séances mais elle ne regrette pas !
Il veut revoir le p'tit bout pour ses un an...
S
53 ans suisse 993
J'y ai emmené mon fils à 3 semaines pour un torticolis du nourrisson en une séance ca a été réglé du coup le prix ce n'est rien du tout (en suisse 80 francs soit environ50 et quelques euros). Si jexonsidère tous les soucis éventuels épargnés par la suite je trouve que ca vaut vraiment le coup.

J'y ai été pour suivi de post partum après un accouchement difficile. 2 séances pour moi.

POur les enfants nés par césarienne de ce que je me souviens: La naissance par voie basse permet une compression du crâne de l'enfant à différents niveaux. L'enfant peut ainsi évacuer plus facilement des mucosités ingurgitées je crois et a par la suite un meilleur réflexe par rapport aux régurgitations. ( bon je susi pas ostéo et mes souvenirs sont loins)

Récemment j'y ai emmené mon fils pour une otite, le pédiatre insistait pour les antibios et je voulais essayer autra chose avant, une séance, 2 suppositoires pour la douleur et c'était fini (manipulations crâniennes dans ce cas pour rétablir de bonnes compressions et agir sur la trompe d'eustache).
735
Merçi pour vos réponses les filles. :D

Je crois que je vais conservé mon rdv, j'en avais pris un en plus pour moi pour une histoire de poignet, mais je crois que je vais lui parler de la césa aussi!!

Par contre je croyais qu'une seule séance suffisait.....On verra bien ! Pauvre porte feuille mais si ca peut faire du bien à ma puce je fonce!!
B I U