MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard des proches

C
35 ans Paris 9
Alors voila moi je me suis fait operer le 17 octobre et jusqu'a deux semaines apres l'op j'avais perdu 9 a 10 kgs!Seulement voila je ne me suis pas repeser  
depuis car je suis completement démoralisée je vois dans le regard de mon entourage que pour eux je ne perds pas assez vite!!Mais quoi il s'attendait a ce que je devienne paris hilton d'un coup ou quoi?Mais seulement voila du coup moi aussi je me dis que je perds pas assez vite et que l'op a foiré et tout enfin bref une galere totale au quotidien!!Alors j'aimerais bien avoir vos temoignages concernant le regard de votre entourage!
merci beaucoup!!
39 ans 2809
NE te démoralise pas. Je ne connais pas la moyenne mais je trouve que 9 jilos en deux semaines, c'est vraiment bien!
Selon moi, deux facteurs peuent expliuer ça.

SOit, c'est toi qui n'acceptes pas cette perte de poids que tu n'estimes pas encore assez suffisante. Dans ce cas, ce n'est pas le regard de tes proches qui te gêne mais l'impression que TOI, tu as de leurs regards ;)

Soit, c'est le fait de te cotoyer régulierement. En effet, le fait de voir régulierement une personne, et bien on se rend pas toujours compte de la perte (ou de la prise) de poids d'une personne. Meme si cette différence est importante (+ ou - 30 kg). Personnellement, il y a quelques années, j'ai perdu 10 kg sur une année mais étant proche de ma famille et ne me pesant pas souvent, je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de l'année scolaire ;). EN revanche, l'été de la même année, je suis parti deux mois. J'ai perdu seulement 3KG. Et bien, en revenant, ce sont ces 3 kg en moins que les gens ont remarqués. Ben forcement, ne m'ayant pas vu pendant un certain temps, ca a frappé leur esprit. . .

Reprends confiance, ta perte de poids va suivre et vis à ton rythme. EN te promenant sur ce forum tu trouvera tous pleins de conseils et de gens sympas qui t'aideront à avancer et à t'accepter davantage.
70 ans Charente Maritime 3080
Il y a aussi autre chose à noter, qu'avait souligné le psy que j'ai encontré dans le cadre de la pose de l'anneau.

Perdre plus de 10k (à notre poids, ce n'est pas vrai dans les tailles 40), c'est déjà perdre une taille et accepter de changer au niveau physique. Aussi bizarre que cela puisse paraître, flotter dans nos vêtements est la première chose qui peut faire flotter en nous la décision de mincir. Changer de taille en effet, c'est accepter de changer y compris psychologiquement. Il faut y être prêt.

Accessoirement, dans le regard de la majorité des gens, le changement ne sera perçu qu'au bout de 2 taille, soit après avoir perdu les 15 voire 20 premiers kilo. Les autres kilo perdus seront beaucoup plus visibles.

Enfin, il faut bien noter que les kilo vite perdus au départ sont en grande partie des kilo physiologiques. Nous mangeons moins, et le transit intestinal est donc moindre. La ou nous mangions facilement l'équivalent de 2 tomates en entrée (200g), 150g de viande et 400g à 500g de légumes, plus dessert (200g une part de tarte par exemple), soit un kilo voir plus par repas et cela plutôt 3 fois par jour (en intégrant petit déjeuner, gouter et grignotage), nous ne mangeons plus que 3 fois 150g, plus 1 à 3 encas de 100g, soit une maximum de 750g par jour. Avec un transit qui dure en moyenne 2 jours, voila 4,5k à 5k déjà de perdu. De plus les menus, si on y prend garde, sont très rapidement hyperprotéïnés dès qu'on ajoute des idées régime à l'anneau. Autrement dit privilégier les légumes verts au lieu de manger autant de féculent que de légumes verts à chaque repas, ne pas ajouter les 20g de matière grasse nécessaire chaque jour va entrainer une diète hyperprotéïnée et ses conséquences : 2 à 4l d'eau en moins.

Bref, les premiers kilo perdus sont souvent de faux kilo et la perte ralentie latgement ensuite avec l'anneau.

Par contre, le fait que tu sembles ne plus vouloir affronter le verdict de la balance alors que tu t'es engagée dans une opération dans le but de maigrir plutôt rapidement me semble inquiétant, et justement à cause de cette barre des 10 premiers kilo perdus. Bien sur, il ne s'agit pas de devenir dingue de la balance, mais d'adopter avec elle des rendez-vous réguliers, normalement une fois par semaine, a minima une fois par mois, lors de la visite de suivi chez ton généraliste ou ton nutritioniste. Si cela te parait trop difficile, n'hésite pas à passer par la case psy
43 ans Ici et là-bas 3402
cynthiou a écrit:
Seulement voila je ne me suis pas repeser depuis car je suis completement démoralisée je vois dans le regard de mon entourage que pour eux je ne perds pas assez vite!!Mais quoi il s'attendait a ce que je devienne paris hilton d'un coup ou quoi?


Coucou,

ah..... l'entourage......... les proches........ les gens qu'on aime.......

Autour de moi, tout le monde ou presque s'est mis à me juger, à faire des remarques dès que je mangeais quelque chose de supposé interdit... Et quand ils ont vu que je ne perdais pas...... Une horreur, punaise...

La pire c'était ma belle-mère, et puis un jour je lui ai parlé, je lui ai dit à quel point ses remarques me faisaient mal, et du coup elle a arrêté. J'aurai dû le faire plus tôt!

Parles-leur, dis-leur que plus tu maigriras lentement mieux ce sera, pour ta peau, pour toi psychologiquement, pour la perennité de ta perte de poids....

Courage, tant que tu perds régulièrement tout va bien et si t'as un doute, appelle ton chir.

Bon courage
B I U


Discussions liées