MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaissez vous le mini ordinateur Personna?

I
48 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,

connaissez vous le mini ordinateur de marque personna? il s'agit du premier cycle sur lequel je l'utilise et j'ai besoin d'avoir une réponse à la question suivante:
il m'indique  
ce matin que je suis à J26 et que mes règles devraient arriver bientôt: celà veut-il dire qu'il ne détecte pas une éventuelle grossesse?
Merci à toutes pour vos réponses
Isa :) :(
46 ans le mans 1525
je viens de me doc un peu sur ce sujet..je ne connaissais pas..et il semble que cet ordi repere les taux d'hormones donc a mon avis ton ordi a reperé une chute du taux d'hormone, ce qui sur une courbe se traduit par une baisse de temperature, et physiologiquement par les regles (qui sont reclanchées par la baisse du taux d'hormones)..donc je pense que tes regles ne devraient effectivement pas tarder...

courage ma belle
biz
I
48 ans région parisienne 236
Merci Lellie pour ta réponse, qui ne me rassure pas en fait car je pensais que ce petit appareil était indépendant d'un début de grossesse puisque la détection ne fait pas partie de ces attributions.
Isa :) :( :(
60 ans 91 25732
Le but de Persona, c'est plutôt un but contraceptif. On s'en sert pour déterminer les périodes fécondes afin d'éviter d'avoir des rapports pendant celles-ci si on ne veut pas être enceinte.

Bien sûr, utilisé en sens contraire, il permet de connaître les périodes fertiles et de faire ce qu'il faut pour avoir un bébé si on en veut un ! ;)

Par contre je n'ai vu nulle part qu'il déterminait le taux de Beta HCG dans l'urine, et quand bien même il le ferait, ça serait au 1er jour de retard de règles pas avant.

Mais en revanche, s'il est capable de repérer une augmentation des hormones FSH et LH pour indiquer l'ovulation, il pourrait aussi être capable de repérer leur chute si la fécondation n'a pas eu lieu et donc de déterminer que les règles vont arriver. Mais ça on ne le trouve pas sur la notice du tout ! Tout ce qu'on trouve c'est que Persona, pour la phase d'ovulation, rentre des données hormonales et les compare par algorithme à plein de cycles entrés dans sa mémoire. De là il calcule les périodes de fécondité et c'est tout, il ne fait pas autre chose. C'est juste des maths, pas autre chose ! ;)

De toutes façons, le but de Persona c'est plus la contraception que la fécondation. Donc si ça se trouve il se base sur le fait que la femme n'a pas eu de rapports pendant les périodes qu'il lui a signalées pour faire ses calculs, et que donc elle ne peut pas être enceinte, donc elle va avoir ses règles (sauf si elle tombe dans ses 6% d'échec et ils sont optimistes chez Persona ! :lol: )

En plus Persona ne doit pas être utilisé par les femmes dont le cycle est irrégulier, trop court ou trop long, qui allaitent ou qui poursuivent un traitement hormonal, parce que dans ces cas Persona se mélange les crayons... Autant dire que la fiabilité de Persona est bonne uniquement pour les femmes réglées comme du papier à musique... :roll:

Donc ne te base pas sur Persona pour déterminer si tu es enceinte ou pas, à mon avis il n'en sait pas plus que toi là dessus ! ;)
60 ans 91 25732
Juste une question. Tu utilises Persona pour connaître tes périodes fertiles parce que tu veux un bébé ?

Parce que si c'est oui, et si tu n'as pas de souci particulier, il suffit d'avoir des rapports tous les deux jours minimum pour être certaine de mettre toutes les chances de son côté et ça suffit bien, pas la peine d'utiliser Persona, ça coûte drôlement cher quand même. Des tests d'ovulation seraient plus fiables et moins chers si tu veux vraiment savoir quand tu ovules.

Si c'est pour la contraception, c'est parait-il aussi efficace que la méthode Billings... :lol: Et quand on connait le nombre de bébés Billings dans le monde ! :lol:

Un dernier truc : si tu utilisais auparavant un moyen de contraception, il faut attendre 2 cycles naturels avant d'utiliser Persona, parce que sinon ça ne marche pas.
I
48 ans région parisienne 236
Merci Paty pour ta réponse et effectivement j'utilise Persona pour connaître mes périodes fertiles car je ne suis jamais arrivée à repérer mes bonnes périodes avec des tests d'ovulation. Mais c'est vrai que c'est un certain budget je te l'accorde.

Sinon, ta réponse m'a un peu rassurée et donc je me dis qu'il y a une petite probabilité pour que je sois enceinte...
je croise les doigts: j'en ai trop envie, c'est terrible.
Biz
Isa :)
46 ans le mans 1525
ça me surprend un peu que tu utilises cet appareil..tu l'as pris seule ou un doc te l'a conseillé? parce que je me suis un peu renseignée dessus et partout il est indiqué comme moyen de contraception naturel..

je te souhaite vraiment un beau + mais essaie de ne pas trop te prendre la tete surtout
biz
I
48 ans région parisienne 236
en fait Lellie, je l'utilise de ma propre initiative et c'est la pharmacie à côté de chez moi qui m'en a parlé.
je le trouve après un cycle d'utilisation facile d'accès, de compréhension mais qd j'en ai parlé à mon gynéco le 8 novembre dernier, il m'a fait une tête pas possible en me disant qu'il n'était pas trop d'accord avec ce système surtout parce qu'il est très cher. Il m'a conseillé de le lâcher mais je ne peux pas, et qd je lui ai demandé s'il était inquiet pour moi (enfin nous), il m'a dit: pas du tout.
mes vilaines sont arrivées ce matin donc je passe lundi une méga prise de sang pour vérifier tout un tas de truc, notamment les hormones d'après ce que m'a expliqué le labo et mon homme passe un spermo dans une semaine: je croise les doigts pour que les résultats par la suite soient bons pour nous 2.
Isa :) :(
C
48 ans 76 777
tu es en essais depuis longtemps ?
I
48 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,

je reviens vers vous après plusieurs semaines d'éloignement (pour justement éviter de me focaliser sur un bout chou qui décidement n'arrive pas...).
j'utilise toujours le mini ordinateur Persona (c'est le 3ème cycle) et là sur ce cycle, il n'a pas encore détecté d'ovulation ou signalé qu'une ovulation allait arriver alors qu'il avait détecté celà sur les cycles précédents. (aujourd'hui je suis à J15)
Donc, en fait: qu'est ce que je dois comprendre?
merci pour vos réponses
et Bonne Année à toutes!!!!
Isa :) :(
46 ans le mans 1525
je pense qu'en fait il n'y a pas de raison de t'inquieter..il se peut que ton ovulation arrive un peu plus tard..j15 il n'y a aucun retard!
grosses bises
I
48 ans région parisienne 236
Bonjour Lellie,
je ne sais pas si tu es par là, sur le forum mais je suis tjs aussi inquiète: je suis à J19 aujourd'hui et toujours pas de trace d'ovulation signalée par le mini ordinateur Personna: qu'est ce que je dois comprendre? Est il possible qu'il n'indique pas à chaque cycle l'ovulation?
merci pour ta réponse que j'attends avec gde impatience...
Isa :) :(
60 ans 91 25732
Il se peut que tu aies une ovulation tardive ce mois-ci, voire que tu n'aies pas d'ovulation du tout. Ca arrive, on n'ovule pas forcément à tous les cycles.

D'autre part, Persona n'a rien d'un appareil fiable à 100%. Il se peut donc aussi que pour ce mois-ci il n'ait rien détecté alors que tu as ovulé.

Ce n'est pas si grave et tu sais, à trop vouloir tout contrôler, c'est souvent qu'on se crée soi-même des perturbations à force de focaliser sur quelque chose. ;)

Si ton gynéco te dit qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter et que tu n'as pas de raison de continuer à utiliser cet appareil, pourquoi continuer ? J'ai le sentiment que ça te stresse plus qu'autre chose et le stress est rarement bon quand on essaie de faire un bébé.

Laisse tomber Persona et laisse faire la nature. ;)
46 ans le mans 1525
je pense comme patty qu'il faut que tu laisses tomber cet appareil..en plus son indication n'est pas de detecter une ovu pour procreer mais pour justement eviter la procreation...

sauf si tu gyneco te demandes de surveiller ton cycle, je te conseille de laisser la nature faire..je sais ce que ça fait de se rendre malade pour une ovu qui ne vient pas..ça fait du mal au coeur et au corps parce que tu ressens encore plus chaque douleur au niveau des ovaires, du ventre , des seins..toutes ces petites douleurs qui en temps normal passeraient inapperçues tu les sens encore plus parce que tu les cherches..et ça va te rendre folle

courage ma belle..et essaie de voir avec ton gygy s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, si il peut t'aider..

grosses bises
I
48 ans région parisienne 236
Bonjour Lellie,
tout d'abord merci pour ton message du début de semaine.
pour répondre à ta question, mon gynéco est contre l'utilisation du mini ordinateur personna.
Maintenant je suis encore inquiète car aujourd'hui je suis à J22 et toujours en période rouge d'après personna alors que je devrais être en période verte cad proche de la fin de mon cycle et de l'arrivée des règles depuis 4 jours maintenant.
je ne sais plus quoi penser.
Peux tu m'éclairer?
Merci
Biz
Isa
B I U