MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tartiflette sans lardons????

44 ans Rennes (35) 8666
Bonjours a toutes (et a tous)

Voila je vous explique dimanche je recois des amis a manger, et je comptais faire une tartiflette avec une salade vu le temps qu'on a  
en ce moment, ca va faire du bien.

Probleme, le copain de ma copine est musulman, donc pas de porc, donc pas de lardons :roll:

Est ce que quelqu'un a deja essaye de faire de la tartiflette avec je sais pas moi genre du poulet ou autre chose?

Merci de votre aide
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux tout simplement ne rien mettre ;)
Je ne mets pas toujours de lardons d'ailleurs....
Mais du poulet c'est une bonne idée si tu tiens à mettre quelque chose en plus, et çà sera très bon. Tu fais juste sauter ton poulet découpés en lanières, avec un peu d'huile, et çà ira.
42 ans Roubaix 5695
Non,jamais essayé mais si tu as une boucherie musulmane ou des commerces qui vendent des produits Hallal près de chez toi,tu pourrais peut-etre remplacer les lardons par des dés de volaille Hallal. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Hin hin comment c'est malin ca dis donc, surtout qu'ici de la viande Halal on en trouve dans tous les supermarches. Merci j'y avais pas pense du tout (c'est vrai que j'ai pas le reflex viande Halal) mais tu penses que ca sera aussi bon :oops: ?
45 ans Bas Rhin 2894
Tu peux remplacer les lardons par des dés de poulet fumé que tu trouves dans n'importe quel supermarché.

Pour le goût c'est différent mais tout aussi bon.
44 ans Rennes (35) 8666
J'avais pense au poulet, mais pas au poulet fume effectivement. Merci pour toutes ces bonnes idees, je vais tenter l'un ou l'autre je sais pas encore, et je vous donnerai le verdict
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu m'as donné envie de faire une tartiflette. Mais cela va être dur sans reblochon. Sans reblochon, ce n'est plus une tartiflette... :(
44 ans Rennes (35) 8666
Ocean a écrit:
Tu m'as donné envie de faire une tartiflette. Mais cela va être dur sans reblochon. Sans reblochon, ce n'est plus une tartiflette... :(


Ma grand mere fait de la tartiflette "normande", avec des pommes cuites a la place des pommes de terre, et du camenbert a la place du reblochon. C'est super bon
50 ans 665
la tartiflette sans lardons je connais mon mari est musulman.
tu trouve dans les boucheries hallal des lardons de volailles.

attention aussi a l assaisonnement de ta salade tu ne doit pas utiliser de vinaigre de vin, mais uniquement du vinaigre d alcool ou du jus de citron.
44 ans Rennes (35) 8666
DAME78 a écrit:
la tartiflette sans lardons je connais mon mari est musulman.
tu trouve dans les boucheries hallal des lardons de volailles.

attention aussi a l assaisonnement de ta salade tu ne doit pas utiliser de vinaigre de vin, mais uniquement du vinaigre d alcool ou du jus de citron.


Ha bha oui je suis con. remarque il mange pas de porc, mais il boit du whisky donc ca devrait aller lol
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
sinon moi je fais des fois ma tartiflette avec des lanieres de saumon fumé et quelques dés de tomates
c est extremement bon ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Stef_ a écrit:
Ocean a écrit:
Tu m'as donné envie de faire une tartiflette. Mais cela va être dur sans reblochon. Sans reblochon, ce n'est plus une tartiflette... :(


Ma grand mere fait de la tartiflette "normande", avec des pommes cuites a la place des pommes de terre, et du camenbert a la place du reblochon. C'est super bon



Je ne connaissais pas ! Merci pour la recette ! ;)
41 ans Kenmare 5649
perso j'achete des lardons de dindes fumés au rayon Hallal de mon supermarché, et cela passe tres bien!!!
F
37 ans Toulouse 1468
A la place des lardons je verrais bien des dés de boeuf, comme dans certaines poêlées...
42 ans Toulouse 5609
Angelinlove a écrit:
A la place des lardons je verrais bien des dés de boeuf, comme dans certaines poêlées...

Idem! faut croire que c'est un truc de notre région Angel, car l'autre jour un copain nous a fait une poelée pommes de terres et dès de boeufs, et il a nappé le tout de fromage fondu... et beh je peux vous dire que c'était pas dégueu du tout!!! :D Donc pour ta tartiflette Stef_ je pense que ça peut le faire aussi ;)
B I U