MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment gerer vous votre balance?

52 ans vigo Espagne 195
bon, je debute, c'est vrai, je suis encore obsedée par mon poids et meme si le but de la RA n'est pas celui-ci, je dois avouer que j'espère quand meme  
maigrir! :oops:

avant je me pesais très, trop regulirement, plusieurs fois par semaine, voir ts les jrs! Ce matin, je me suis pesée, une partie de moi savait que je n'aurai pas du, ms je l'ai fait, evidemment j'ai été un peu déçue, c'est idiot, je le reconnais. Pourtant, la balance je l'avais rangée ds un placard et je sais que je dois faire une RA pr m'accepter et pr relier des liens sains avec la nourriture! compliqué tt ça!

vous faites comment vous? vs tenez ss vs peser, vs vs peser juste pour savoir?
45 ans Bas Rhin 2894
Depuis que j'ai commencé ma RA, je ne me suis pas pesée.

Cela fait donc plus de 5 mois que je ne sais pas quel chiffre s'afficherait...

Au début de ma RA, j'ai pris un petit peu, ce sont mes pantalons qui me l'on fait sentir. Depuis quelques temps, je suis plus à l'aise dans mes pantalons et plusieurs personnes m'ont déjà demandé si je n'avais pas perdu quelques kilos... J'adore leur tête quand je leur di que cela fait 5 mois que je ne me suis pas pesée...

Bref pour moi RA signifie oublie de la balance, je ne me résume pas à des chiffres sur une balance. Cela m'est égal de savoir si pris ou perdu 2kg car je me suis réconciliée avec la nourriture et sur le long terme je sais que cela sera bénéfique!
37 ans 4879
Et bien je ne fais pas de ra, mais j'essaie de m'accepter et de ne plus me focaliser sur mon poidsavant d'y venir...ce qui marche assez bien depuis que je suis partie de chez mes parents :lol:
Bref la balance je l'ai oubliée, dans mon appart je n'en ai pas donc je ne me pèse plus et je n'y pense plus, c'est pas plus difficile que ça.
Je pense que me débarasser de la balance m'a beaucoup aidée ;)
Fais don de la tienne à une voisine qui "ne rentre plus dans sa taille 38 et doit ABSOLUMENT faire un régimeeeee" :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
A un moment, la balance, je l'avais rangée dans un placard mais je me suis rendu compte qu'en fait, j'y pensais encore plus....
Pour finir, elle a repris sa place dans la salle de bain mais j'arrive à ne plus trop psychoter sur mon poids (la route fut longue et pénible) et du coup... elle a beau me narguer tous le smatins, je ne monte plus tellement dessus...
56 ans 14650
Ca va faire 2 ans je fais ma RA et 18 mois depuis je sais combien je pese.

Depuis 2 mois mon balance est à nouveau dans la sdb, il y a nouveau un pile dedans, mais je ne sers pas.

Je suis meme pas curieuse de savoir mon poids

C'est ca pour moi une partie de ma reussite :D
112 ans Bretagne 1920
Au début de ma RA, je me pesais tous les jours. Puis je me suis pesée touts les 2 ou 3 jours jusqu'à oublier complètement la balance. Le problème c'est qu'au début, j'ai beaucoup perdu (plus de 20 kilos) et que depuis que je ne me pèse plus, je sens dans mes vêtements que je reprends du poids. C'est pas une petite reprise de 2 ou 3 kilos, j'ose pas monter sur la balance en fait, je suis sûre que j'ai repris au moins 7 ou 8 kilos :?
41 ans Montréal 1666
Au début, je me suis pesée presque tous les jours. Moi aussi je voulais perdre du poids et je voulais savoir si la RA fonctionnait. Puis je me suis raisonnée à une fois par semaine.

Je me suis vite rendue compte que la balance influençait malgré moi ce que je mangeais. Quand j'ai été convaincue que ça ne me faisait aucun bien de me peser mais que la RA fonctionnait doucement pour moi, je me suis dit qu'il n'était plus utile de me peser, que je n'avais qu'a me concentrer sur moi, mes sensations et ce que j'ai a faire.

Alors, je ne me pèse plus. Mais j'aurais envie de te dire que ça ne dépent que de toi, de comment tu te sens avec ça. Je crois que s'enlever la balance sans être convaincue de l'utilité de le faire et sans y être prête, ce n'est pas plus productif que de la garder.
42 ans Toulouse 5609
Depuis que je fais la RA je n'ai plus de balance. Je ne veux plus jamais que mon moral dépende d'un chiffre, et je ne veux pas non plus fausser ma RA et risquer de passer à côté en la transformant en régime déguisé, ce qui pourrait être le cas si elle me faisait maigrir.
Par contre, je connais mon poids car le toubib me pèse régulièrement, car j'ai un nouveau traitement qui, lui, m'a fait énormément grossir... :(
Mais je résiste, je ne lâche pas la RA, je ne cède pas aux sirènes du régime, et je me dis que le fait d'avoir commencé à me réconcilier avec mon corps alors même qu'il est confronté à des grosses vilaines molécules qui le font grossir, il en sera d'autant plus reconnaissant quand je serai guérie et qu'il s'apercevra que je ne l'ai pas maltraité...
111 ans 3096
Pas de balance !

Parce que si on réfléchi bien, si je perds un kilo, je me félicite... mais si j'en prends un ? Je fais quoi ? Je me flagelle ???

Puis je pense que les vêtements sont d'assez bons indicateurs...
C
47 ans Bulle Suisse 46
ploufplouftagada a écrit:
Pas de balance !

Parce que si on réfléchi bien, si je perds un kilo, je me félicite... mais si j'en prends un ? Je fais quoi ? Je me flagelle ???

Puis je pense que les vêtements sont d'assez bons indicateurs...
je suis entièrement d'accord avec ça.Je vois les variations de poids avec les pantalons, je me pése juste chez le toubib et j'ai de la chance parce que c'est pas le genre à me faire la morale.Et puis j'essaie d'améliorer mon hygiène de vie de façon globale genre manger mieux bouger plus pour ma santé à long terme et me sentir bien. Pas pour les kilos qui sont qu'une partie du problème.D'ailleurs si quelqu'un me jurait sûr à 100% que ma santé restera top jusqu'à ma mort à 120 ans je changerais rien à mon alimentation parce j'aime manger et suivre mes envies.
S
53 ans suisse 993
Je n'ai plus de balance depuis 4 ans. La première chose que j'ai faite quand j'ai acheté les bouquins de Ra a été de la virer. Elle me menait par le bout du nez. je suis bien plus tranquille chez moi sans balance, pas de tentation de monter dessus (mon mari s'en fiche aussi et mon fils est pesé chez le pédiatre). Je monte à l'occasion sur une balance chez ma mère ou à la piscine. Preuve que je ne suis absolument pas libérée de ces histoires de chiffres je préfère celle de la piscine qui me donne toujours des kilos en moins !!!!!!!!

J'admire les personnes qui arrivent à ne monter qu'une fois par semaine dessus et ne se laissent pas influencer par le chiffre mais moi je ne peux pas. Comme beaucoup d'autres mes pantalons m'informent très très bien sur mon état.
37 ans 73
depuis début aout : j'ai viré la balance ... c'est un des jours où j'ai commencé à m'intéresser à la RA ... c'est fou le bien que çà me fait ... bon c'est vrai je me demande combien je pèse actuellement mais bon mes vêtements sont un très bon indicateur, en + on me dit que j'ai maigri ( même si perso j'ai limpression que c'est resté "stationnaire,ni+ ni -" ) ...

La balance me menait par le bout du nez ... après un w-e " bien gourmand" je me pesais le dimanche soir et là "oh cata j'ai grossi" et c'est fou je me disais que mon popotin était bien + énorme à cause de çà ... alors qu'en réalité " physiquement" on ne change pas en 2 jours juste parce que lon a passé un w-e bien gourmand... et bien la balance pouvait me faire croire à çà ... c'est + psychologique q'autre chose ...

Alors que mnt qd je passe un w-e où ya bcp de diner de famille etc ... tt se passe très bien , et en général si j'ai un diner ou quoi : après je n'ai "naturellement" plus faim le soir ou le matin qui suit, tout se "régularise" tout seul ...

Sans le "stress" de la balance je me rend compte que je me fais + plaisir en mangeant car je n'ai pas " en arrière pensée" cette petite voix qui me dit "oh oh attention, madame la balance ne va pas apprécier çà " ( pcq ce genre de pensée çà mine un peu le moral et on mange alors avec plaisir mais aussi avec culpabilité ... )

bonne journée
B I U