MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il est propore mais il se retient

C
43 ans suisse 77
Mon fils de 3ans et demi qui est propre depuis 1an se retient de faire caca au toilette alors que normalement il va au toilette sans problème. Il n'y a  
pas de changement particulier dans sa petite vie et il se plaint qu'il a mal au ventre (à force de se retenir) alors je lui donne du sirop pour qu'il fasse caca (prescription pédiatre). Quant je lui demande pourquoi il se retient il me dit qu'il a pas envie de faire au toilette ou couche

Je ne sais pas trop quoi faire ou lui dire pour qu'il refasse caca au toilette et ne se retienne plus.

ça vous est déjà arrivé? vous avez fais quoi?
42 ans 3006
Cali3180 a écrit:
Mon fils de 3ans et demi qui est propre depuis 1an se retient de faire caca au toilette alors que normalement il va au toilette sans problème. Il n'y a pas de changement particulier dans sa petite vie et il se plaint qu'il a mal au ventre (à force de se retenir) alors je lui donne du sirop pour qu'il fasse caca (prescription pédiatre). Quant je lui demande pourquoi il se retient il me dit qu'il a pas envie de faire au toilette ou couche

Je ne sais pas trop quoi faire ou lui dire pour qu'il refasse caca au toilette et ne se retienne plus.

ça vous est déjà arrivé? vous avez fais quoi?


Il a peut-être peur du trou, de savoir où tout ça part.. ? Pourquoi n'a-t-il pas envie de faire aux toilettes, ça serait une question à lui poser... Pour pouvoir amorcer la conversation. J'avais entendu parler du fait que certains enfants ont l'impression de perdre une partie d'eux mêmes...
42 ans Tours 2247
Mon petit frere a eu ce soucis en fait il est arrivé qu'un jour celà le fasse mal et du coup apres il avait peur de recommencer et il se retenait le plus longtemps possible.
42 ans Tours 2247
Ou alors un copain de l'ecole lui a peut etre dit un truc qu'il fallait pas?
C
43 ans suisse 77
il a refait au toilette. Non il pas peur du trou, ni qu'il perde une partie de lui. C'est peux-être qu'il a eu mal une fois. bon On verra bien. merci
42 ans 3006
beh écoute, j'espère pour lui et toi que ça continuera à aller ;)
42 ans Tours 2247
c'est toujours difficile de savoir ce qui se passe dans leur petite tete :P
B I U