MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller a un mariage de famille

voila ma belle soeur se marie l'an prochain, mon mari et moi on peut pas se la piffrer et j'ai vraiment pas envie d'y aller
est ce que l'excuse du  
" j'ai pas de vacances" est si horrible que ca?
faut il se forcer?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
schnouille a écrit:
voila ma belle soeur se marie l'an prochain, mon mari et moi on peut pas se la piffrer et j'ai vraiment pas envie d'y aller
est ce que l'excuse du " j'ai pas de vacances" est si horrible que ca?
faut il se forcer?
Surtout pas se forcer!! n'y va pas, c'est tout...

réponds lui que tu ne pourras pas être là, t'es pas obligé de te justifier, surtout si les sentiments que tu as pour elle sont les mêmes qu'elle pour toi !! ;)

Mais sinon, l'excuse, "pas de vacances" est tout à fait valable, sauf si elle se marie un samedi à côté de chez toi et tu ne travailles jamais le WE!! :lol:
P
40 ans Nice 21965
si c'est pour passé une mauvaise journée pour vous et pour elle aussi (avoir des gens qui tirent la tronche à son mariage ca doit pas etre top) n'y allez pas

apres pour les excuses tout depend de ou est le mariage (si c'est loin gros imprevu et pas les moyens de payer le deplacement mais ils risquent de vouloir trouver des solutions)
c'est a 800 bornes de la maison
on esperait que le plan bébé nous excuserait mais il decide pas a pointer le bout de son nez
ce qui m'inquiete c'est rapport a mon mari, c'est sa famille et ca me fait de la peine pour lui
j'ai peur qu'il soit mal vu a cause de ca

lui veut y aller dans le seul but de lui pourir son mariage comme elle a pourri le notre
mais j'trouve ca stupide
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
schnouille a écrit:
lui veut y aller dans le seul but de lui pourir son mariage comme elle a pourri le notre
mais j'trouve ca stupide
là, je suis d'accord avec toi, ce serait stupide, de plus, ça vous engendrerait des frais pour passer une mauvaise journée!! :?

800 bornes, ça donne pliens d'excuses : on n'a pas de vacances, on n'a pas d'argent...

mais bon,tu peux aussi lui dire "on peut pas te piffrer" mais je suis pas sure que ça passe très bien!! ;) :lol:

Et puis, qui sait, d'ici là, petite graine aura peut-être la bonne idée de s'implanter (je te le souhaite de tout coeur) et t'auras une excuse toute trouvée "mon doc veut pas que je fasse de grands trajets!!"

c'est quand le mariage? t'as peut-être encore le temps de trouver une excuse...
41 ans au milieu des poissons 7816
Si vous ne la portez pas dans votre et elle réciproquement, ne vous prenez pas la tête, n'y allez pas. Vous n'êtes pas obligés de rentrer dans les détails. Vous pouvez dire que c'est trop loin pour vous.

En ce qui concerne les conséquences de votre non-venue, cela dépend de ton mari: c'est à lui de voir.
C'est toujours délicat mais je pense qu'il vaut mieux éviter les têtes d'enterrement le jour d'un mariage.
P
40 ans Nice 21965
tu n'a qu'à lui dire : on ne viens pas a ton mariage car on t'en veux depuis que tu as bousillé le notre mais nous on a l'intelligence de ne pas faire ce que tu as fait
M
38 ans 1217
Athy a écrit:
tu n'a qu'à lui dire : on ne viens pas a ton mariage car on t'en veux depuis que tu as bousillé le notre mais nous on a l'intelligence de ne pas faire ce que tu as fait


bien dit!

et puis si ca se trouve, elle vous a invitez par "pure politesse" et n'a peut etre pas envie que vous veniez!

autant ne pas te forcer, et pas besoin de te justifier, tu est libre de ne pas y aller!
41 ans au milieu des poissons 7816
Athy a écrit:
tu n'a qu'à lui dire : on ne viens pas a ton mariage car on t'en veux depuis que tu as bousillé le notre mais nous on a l'intelligence de ne pas faire ce que tu as fait


+1
Il n'y a rien de mieux que d'être franc.
le mariage est en juillet
j'ai fait la remarque en rigolant a ma belle mere que j'allais disputer son futur gendre car il etait la seule personne saoul a notre mariage ( on a fait passer le message a tout le monde, vous buvez, mais vous etes pas bourrés) elle m'a dit que c'etait des gamineries
j'ai retorqué du tac au tac que les gamineries etaient toutes les choses que ma belle soeur s'etaient amusées a faire ( ralentir le cortege, dire sur la camera que notre mariage est aussi gai qu'un enterrement, au moment de nos echanges a la mairie zoomer sur son mec....) mais que je me rabaisserai pas a ca a son mariage car je n'etais plus une petite fille
je sais pas j'ai vraiment pas envie d'y aller mais je ne connais que peu le reste de la famille de mon mari et il ne l'a pas vu depuis 5 ans
de plus si jamais elle reparle sur un ton agressif a mon mari ou a moi je ne reponds plus de rien et la connaissant, j'ai peur qu'elle arrive a l'autel avec un oeil au beurre noir...
41 ans Paris 404
C'est peut-être bête ce que je vais dire mais...
Si c'est la famille de ton mari dont il s'agit, s'il ne les a pas vus depuis 5 ans et qu'il a peut d'etre mal vu en ne venant pas... pourquoi il n'irait pas sans toi ?
Tu peux très bien justifier d'un empechement, ça évitera les yeux au beurre noir et ça vous coutera 2 fois moins cher que d'y aller à 2

... non :oops: ?
L
39 ans Bruxelles 1086
Au mariage de ma belle soeur (la fille de ma belle mére), on ne l'aimais pas forcément mais y avait tellement de monde qu'on l'a vu 5 min pour lui souhaiter "tout le bonheur du monde" pour aller ensuite vers des gens qu'on aime.
51 ans Ici-là 1730
Bah, si vous ne voulez pas y aller, qu'importe le reste de la famille, n'y allez pas...
Renvoyez le carton d'invitation poliment et picétout.

Si on vous demande une raison, n'en donnez pas... Tant pis pour le reste de la famille, même si ça fait 5ans... Pour se revoir, donnez-vous d'autres occasions que les mariages!
735
D'ici la vous avez encore le temps de réfléchir, mais je ne vois pas pourquoi vous vous priveriez du restant de la famille pour elle. De toute façon même si vous devez apparaitre sur quelques photos avec les mariés, ça ne dure jamais bien longtemps.

Je trouve un peu égoiste que de vous priver de voir votre famille, parce que je suppose que, comme dans 80% des familles françaises, c'est à l'occasion de telles fêtes que vous êtes susceptibles de revoir le plus de monde en un minumum de temps.

Et puis au lieu de vouloir vous vanger de ce qu'ils ont fait à votre mariage, montrez leur que vous êtes plus intelligent et jouez la carte de l'indifférence!
B I U


Discussions liées