MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'acceptation de soi

U
48 ans 1910
Bon aller, je me lance. Ca fait plusieurs jours que j'ai envie d'écrire un post à ce sujet.
On parle souvent de "l'amour de soi", que si on ne s'aime  
pas, on ne peut pas être aimé... etc

Alors, voilà... je viens juste de prendre une décision. Pas encore celle de "m'aimer", non, c'est encore bien trop tôt... mais celle de m'accepter. C'est un premier pas. Un premier lego posé.
Je ne veux pas changer, je veux m'accepter pour évoluer vers un mieux. C'est pas simple, ça demande un effort tous les jours.
Accepter au final d'être soi.
Ca va pas se faire du jour au lendemain, j'accepte même que ça me prenne des mois voire des années. Mais tous les jours, je m'engage à poser une pierre pour construire le bâtiment, même si cette pierre, c'est un grain de sable !

Euh, je sais pas si vous voyez où je veux en venir.
S'accepter, c'est déjà un début non ?
38 ans Chez mwa! 87
tres important de s'accepter tel que l'on est avant de s'aimer je trouve :)
Si on ne s'accepte pas on risque pas de l'accepter chez les autres et madame tolérance = zero!

Bref j'comprend ce que tu veux dire et j'trouve que c'est une tres bonne démarche tu passes enfin le pas :D
10361
Diine a écrit:
Bon aller, je me lance. Ca fait plusieurs jours que j'ai envie d'écrire un post à ce sujet.
On parle souvent de "l'amour de soi", que si on ne s'aime pas, on ne peut pas être aimé... etc

Alors, voilà... je viens juste de prendre une décision. Pas encore celle de "m'aimer", non, c'est encore bien trop tôt... mais celle de m'accepter. C'est un premier pas. Un premier lego posé.
Je ne veux pas changer, je veux m'accepter pour évoluer vers un mieux. C'est pas simple, ça demande un effort tous les jours.
Accepter au final d'être soi.
Ca va pas se faire du jour au lendemain, j'accepte même que ça me prenne des mois voire des années. Mais tous les jours, je m'engage à poser une pierre pour construire le bâtiment, même si cette pierre, c'est un grain de sable !

Euh, je sais pas si vous voyez où je veux en venir.
S'accepter, c'est déjà un début non ?


haaaa ben voilllaaaaaaa =D> =D> =D> qu'est ce que je t'avais dis en mp l'autre jour ? une pierre apres l'autre bravo t'a posé la premiere, et crois moi c'est celle la la plus lourde. Tu vois que tu commence a la trouver TA recette ;) :kiss:
37 ans 1814
Bonjour, j'ai une question un peu idiote mais "s'accepter" en réalité ca veux dire quoi ? :?
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Ma définition (personnelle) de l'acceptation de soi serait la suivante :

S'accepter, c'est ouvrir les yeux sur la réalité objective de la situation, c'est-à-dire, se regarder en face et voir les choses positives et les choses négatives, que ce soit au niveau physique ou personnalité, et ne pas chercher à les changer, s'en contenter (dans le sens en être contente)
Pour cela il faut mettre l'accent sur les choses positives.


Exemple (personnel encore une fois):
Je suis plus grosse que ma soeur, même sans comparaison je suis grosse tout court, mais je suis intelligente (enfin je réussis dans mes études) , parfois drôle, à l'écoute de mes amis.

Ou encore : je suis petite mais je sais ne pas passer inaperçue (je parle parfois un peu plus fort :lol: )

Ou bien : j'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds, mais je sais régler les différends avec diplomatie.

Voilà je pense qu'il faut en effet procéder par étapes car cela ne se fait pas en un jour pour moi ça m'a pris quelques années.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
U
48 ans 1910
Très bonne définition annesof !!
Et euh... Co_lette, tu ne m'as envoyé qu'un mp pour me dire que tu répondrais plus tard...
B I U


Discussions liées