MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix du lieu >_<

42 ans Sud Ouest 3873
Comment faire quand la famille habite majoritairement à l'autre bout de la France et que les amis sont eux, plutôt éclatés ?

D'après ce que j'ai lu sur les sites officiels  
on ne peut se marier que là où on est résident... Quels sont les documents à fournir ? Est-ce partout pareil ?

Nous pensions initialement profiter d'un grand terrain accolé chez la grand-mère de zom mais, vie de village oblige, on a peur de se retrouver avec tout le village au repas :?.
Il y a donc le pour et le contre, la proximité et la gratuité mais aussi le risque d'avoir des invités surprises non grata...
Et puis nous habitons à l'autre bout de la France, donc pour organiser ça sera coton (mais a priori ça sera dans ce coin dans tous les cas).

Belle prise de chou en perspective !
plusieurs solutions s'offrent a vous neanmoins si tu veux froisser personne invite le village au vin d'honneur et voila tout est reglé!
apres tu ne les invites pas et tu explique a ta grand mere de faire passer le message que non le village n'est pas invité!
42 ans Sud Ouest 3873
schnouille a écrit:
plusieurs solutions s'offrent a vous neanmoins si tu veux froisser personne invite le village au vin d'honneur et voila tout est reglé!
apres tu ne les invites pas et tu explique a ta grand mere de faire passer le message que non le village n'est pas invité!


Ca paraît difficile vu que les parents de zom habitent assez près et qu'ils connaissent la majorité de ces gens, sans compter les amis de chasse, bref... Le guêpier...
Je ne veux pas mettre les parents de zom et sa grand-mère en position délicate, mais bon, un vin d'honneur ok seulement le terrain est dans un hameau, comment ne pas inviter au minimum les voisins qui seront à quelques mètres ? Comment éviter qu'ils ne restent au repas ? Ou juste qu'ils passent devant et ne rentrent dans le terrain (tout est ouvert) et ne s'invitent carrément ?
J'ai peur du mauvais plan en fait :roll:.
tout simplement en disant que c'est un mariage intime, que vous n'avez pas les moyens pour tous et que vous vous en excusez ( deja le vin d'honneur c bien hein!)
P
40 ans Nice 21965
engage des agents de securité et si les personnes n'ont pas les cartons d'invitations, coup de pied au c*l

non mais c'est quoi cest gens qui s'invitent :evil:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
heu... alors, j'ai participé à des mariages où le vin d'honneur était au même endroit que le repas de noce, et jamais personne invité au vin d'honneur et non invité au repas n'est jamais resté...

moi, je me marie chez mes parents et ils connaissent beaucoup, beaucoup de monde et donc, je sais qu'il y aura bcp, bcp de monde au vin d'honneur mais je sais aussi que les gens qui ne sont pas invités au repas n'essaieront jamais de rester pour le repas!!!

j'ai déjà lu plusieurs fois que certaines ici craignent que les gens du VH s'incrustent au repas, moi, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit car j'ai jamais vu quiconque faire ça par chez moi!! :-k
B I U