MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

8 articles chez torrid c'est pas trop

L
39 ans 356
Voilà j'ai fait ma liste au père noel, j'ai lontemps hésité à cause des tailles mais je me lançe je vais donc surement commander 8 articles que des tops et  
une petites jackets est ce que cela ne posera pas de problème pour l'envoi de mon colis n'est ce pas trop?
60 ans 91 25732
Ce qui compte c'est le montant de ton colis. Jusqu'à 120 $, frais de port compris, ça va. Au delà, les douanes peuvent se montrer très vigilantes. ;) (encore que ces derniers temps ils ont fait du zèle même pour des montants inférieurs... :? )
L
39 ans 356
J'ai encore une petite question c'est illégale de commander beaucoup de vêtements? Je comprends pas très bien pourquoi la douane serait suspicieuse?
60 ans 91 25732
Non ce n'est pas illégal du tout, on a tout à fait le droit d'acheter ce qu'on veut où on veut, du moment qu'il ne s'agit pas de marchandises interdites (drogues, animaux protégés...).

Le souci c'est que les Etats Unis vendent leurs produits hors taxes et qu'en France nous avons l'impôt le plus injuste qui soit qui s'appelle la TVA.

Chaque produit importé, d'où qu'il vienne, est soumis à la TVA. D'autre part, chaque fois que tu importes un produit, il y a des frais d'entrée sur le territoire (des frais de douane).

Ces frais (TVA + frais de douane) s'appliquent obligatoirement sur tout achat effectué à l'étranger (Pas pour la CE, il peut y avoir des frais aussi mais il y a des règles particulières selon les pays et le montant de ce qu'on achète) et représentent à peu près 38 - 40 % du montant des articles + frais de port.

Etant donné que de nombreux paquets arrivent en France tous les jours, la douane ne peut pas tout contrôler, elle laisse donc passer certains paquets. Mais elle en arrête pas mal et applique la TVA et les frais de douane dessus.

Sur un petit montant, elle perd du temps et de l'argent, donc elle a tendance à laisser passer les paquets de faible valeur. Par contre, à partir d'un certain montant, ça devient très intéressant pour l'Etat et la douane fait son boulot. ;)
B I U