MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse ronde, parcours du combattant?

nous sommes en essai bébé depuis mai et toujours rien a l'horizon, j'ai eu mes regles en juin et en octobre, j'ai donc pris les choses en main et je  
suis allée passer des exams
pour le moment, j'ai eu droit a une hysterosalpingographie ( plus jamais!) et une analyse de sang
outre mon rapport bon sur mauvais cholesterol pas bon et mes tryglicerides, j'ai une testosterone a 0.82 au lieu de 0.80
le medecin me parle d'OPK j'ai suivi vite fait sur le forum ce que c'etait
il m'a dit on se donne rdv dans 6 mois "faut que vous perdiez et que vous arretiez de fumer "
j'attends mes regles pour demain soir ( m'enfin je me fais pas d'illusions, je les aurais pendant notre voyage de noces en janvier avec le bol que j'ai!)
j'ai deja perdu 7 kgs j'en suis a 95 pour 1m69

voila pour ma ptite histoire

par contre j'ai beau essayer de lire le forum, c'est fouillu!
est ce qu'une vlrienne aurait la gentillesse ( et la volonté) de me faire un topo sur ce parcours du combattant qu'est l'AMP?
en gros comment ca se passe du debut a la fin, quels sont les risques de fausses couches et les traitements et tout ca!
je ferai un test samedi ( au cas ou!) mais franchement je pense pas etre enceinte!
merci d'avance, ca m'eclairera bcp et je pense que ca pourra aider d'autre newbie paumées!
39 ans marseille 2582
coucou à toi,
je ne peux pas t'aider pour l'AMP, je ne le concois qu'en tant que personnel soignant donc je ne connais pas le ressenti des patientes...

Par contre je voulais te dire, si tu lis un peu le forum, tu verra que beaucoup d'entre nous tombent enceinte sans perdre de poids, et que le poids n'est pas un frein à la procréation...

Dans ton cas,le problème semble être la testostérone (mais le taux me semble bas). Je ne comprend pas tu n'as pas de traitement et on te fait direct une hystérosalpingographie???? :shock:

d'aprés ce que tu décris tu as un problème d'ovulation et je ne vois pas en quoi l'examen (qui est trop long à écrire) va t'aider.

bref, j'espère que quelqu'un répondra à tes questions !
A
112 ans 6176
il me semble prématuré de parler d'AMP, car il me semble qu'il y a des traitements avant à tenter, avant de sortir l'artillerie lourde qu'est la pma.

qu'est-ce qui te fait croire que vous allez devoir recourir à ces techniques? ton medecin t'a déjà parlé d'inséminations ou de fiv ?

ps: en attendant ta réponse, j'ai trouvé ce lien vers une page qui traite des opk ( en bas de la page, on aborde les différents traitements):
http://www.aly-abbara....dystrophie_ovarienne_sopk.html
merci pour vos reponses
en fait pour l'hystero le medecin m'a dit qu'il la faisait pour voir si tout etait ok point de vue des trompes ( pas d'bstructions ou de choses comme ca )
les OPK j'ai saisi en allant sur les liens donnés sur le forum ce que c'etait
le medecin me donne 6 mois avant de commencer tout traitement mais il m'a dit de bien preciser que c'etait dans le cadre d'une AMP
pour moi meme les medicaments je considere ca comme de l'amp ( a tort peut etre! )
le ressenti fanny du sud, je m'en moque, car je sais que chaque femme est differente et prend les choses differemment ( pour l'hystero je suis allée voir sur le net ce qu'ils en disaient et je me suis encore plus stressée!) mais d'un point de vue medical, le cheminement chronologique
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
A te lire c'est vraiment le parcours du combattant.
Mon cas perso.
Essai bébé depuis 1 an 1/2.
Rien donc : examens.
L'hystéro..., j'en ai fait une cette semaine, c'est indolore (mais pas pour tout le monde). A bordeaux, là où je me suis rendue la personne était d'une gentillesse et d'une douceur incroyable et pourtant l'examen a été difficile à pratiquer.
En ce qui concerne tes analyses de sang, j'ai moi aussi des trigly pas de cholestérol.
Un surpoids biensur 123 kg pour 1.68.
Je fume depuis des années.
J'ai 35 ans.
Et on ne nous a pas dirigé vers le centre de PMA (hormis pour le spermogramme de mon chéri).
J'ai fait une écho.
Résultat tout est ok mais pas d'ovulation donc je vais prendre de l'estima associé à du clomid. Classique.
Il faut dire aussi, que ma gygy est d'une gentillesse et d'une écoute rare. On dialogue bcp, mon chéri vient aussi au rdv.
Il me semble donc que la PMA c'est très prématurée.
B I U