MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déménagement : Les choses à ne pas oublier !

V
106 ans 5489
Hello !
Bon comme je l'ai mis dans ma signature, Aspha et moi déménageons le 15/12 !
Evidemment qui dit déménagement dit paperasse (papier ou net)...
On va tenter de ne rien  
oublier de faire ! Mais pouvez vous nous y aider ? :P
Quelles sont les démarches à ne pas oublier de faire en cas de déménagement ? :D

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
42 ans Toulouse 5609
Alors...
-changement d'adresse à la poste pour faire suivre le courrier, puis prévenir chaque administration avec lesquelles vous correspondez
-s'occuper du gaz et de l'électricité
-prévenir la banque
-faire changer l'adresse pour l'assurance locative, et le cas échéant refaire un contrat
-faire suivre la ligne de téléphone et d'internet (et là malheureusement vous risquez de pas avoir de net pendant un moment)
-prévenir vos employeurs
-euh.... changez l'adresse pour la ronde des cadeaux vlr! :mrgreen:
Voilà, je crois que j'oublie rien... ;)
V
106 ans 5489
Lychee a écrit:
-euh.... changez l'adresse pour la ronde des cadeaux vlr! :mrgreen:


:lol: ca c'est fait ! j'ai envoyé un MP à Anne avec l'adresse de mes parents ! Vaut mieux pour le moment :)
51 ans Nord 3084
Sur ce site https://www.changement...resse/jsp/index.jsp?acceptJs=1 tu peux faire ton changement d'adresse en ligne pour les administrations ;)
V
106 ans 5489
Misstouti a écrit:
Sur ce site https://www.changement...resse/jsp/index.jsp?acceptJs=1 tu peux faire ton changement d'adresse en ligne pour les administrations ;)

Yes ! Merci :D il me semblait bien qu'il y avait un site qui proposait cela :)
:kiss: Misstouti
M
44 ans Rennes (35) 1304
Pour la poste, ça peut se faire en ligne également.
-Résilier tes abonnements EDF et GDF, faire les nouveaux abonnements (possible par tél 7j/7 24h/24 si tu as les n° de compteur qui vont bien)
-idem pour l'eau
-faire les changements d'adresse auprès de la sécu, de la mutuelle
- pour la VPC aussi
- et pour toutes tes factures en général
37 ans Devant l'ordi ... 296
Et si vous avez une voiture, il faut penser à prévenir l'assureur et faire changer la carte grise (c'est gratuit pour un changement d'adresse!).
Sinon tout a été dit je pense.
42 ans 3006
mamzelletia a écrit:
Et si vous avez une voiture, il faut penser à prévenir l'assureur et faire changer la carte grise (c'est gratuit pour un changement d'adresse!).
Sinon tout a été dit je pense.


Oh ça c'est bon, on ne change pas de département ;)
37 ans Devant l'ordi ... 296
Bah je viens de trouver ça :

Citation:
Le changement d'adresse, est obligatoire ( art R.322-7) y compris si l'on reste dans le même département, dans le mois suivant le déménagement.


Moi aussi j'ai déménagé dans le même département et j'ai dû la changer ...
37 ans Devant l'ordi ... 296
J'ai trouvé la citation sur ce site

Mais à confirmer quand même, j'veux pas que vous vous embêtiez pour rien :lol:
37 ans Devant l'ordi ... 296
J'ai trouvé la citation sur ce site

Mais à confirmer quand même, j'veux pas que vous vous embêtiez pour rien :lol:
42 ans 3006
mamzelletia a écrit:
J'ai trouvé la citation sur ce site

Mais à confirmer quand même, j'veux pas que vous vous embêtiez pour rien :lol:


oh eh bien tu as drôlement bien fait de nous en parler !! merci beaucoup ^^ désolée je pensais qu'on ne devait pas changer la carte grise :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui je confirme, il faut obligatoirement changer l'adresse sur la carte grise. En revanche il me semble que çà n'est pas payant tant qu'on ne change pas de département.

Et le changement d'adresse sur la carte d'identité n'est pas du tout obligatoire, contrairement à ce qu'on dit souvent ;)
V
106 ans 5489
Aspha a écrit:
mamzelletia a écrit:
J'ai trouvé la citation sur ce site

Mais à confirmer quand même, j'veux pas que vous vous embêtiez pour rien :lol:


oh eh bien tu as drôlement bien fait de nous en parler !! merci beaucoup ^^ désolée je pensais qu'on ne devait pas changer la carte grise :oops:


Sisi ma chérie ! je te confirme que je savais :) c'est o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e ! :lol:
Mais c'est gratuit si on reste dans le même département !
60 ans 91 25732
Vous ne changez pas de carte grise, on va seulement changer l'adresse dessus. Vous pouvez aller à la Préfecture mais aussi au commissariat, ils sont habilités à le faire et il y a souvent moins d'attente qu'en Préf.

Sinon n'oubliez pas, si vous étiez locataire, la résiliation de votre bail en cours, l'état des lieux et la restitution des clés. ;) Et dans le nouveau logement, signature du bail, état des lieux et remise des clés (mais ça on n'oublie pas en général ! :lol: ).
B I U