MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour supporter la distance ?

113 ans 2475
Je suis avec un homme depuis quelques temps maintenant. Seulement voilà, il a un métier qui l'envoie en mission sur le terrain pour de longues périodes. Au début ça ne  
me génait pas trop, mais plus on avance dans notre relation, plus j'ai de mal à supporter.

Quand il part en mission il a des journées de dingues et n'a même pas le temps (ou ne prend pas le temps :-k ) d'appeler ou d'envoyer un sms... Parfois, je n'ai pas de nouvelles pendant un mois et c'est trèèèèèèèès long. Là il vient à peine de rentrer, on a passé très peu de temps ensemble et il m'annonce qu'il part demain, revient le 08 Décembre pour repartir du 13 jusqu'au 28 Décembre :shock: :cry: . Et comme entre ces deux dates il va avoir à s'occuper de ses enfants (qu'il ne voit forcément pas plus que moi !) on ne pourra pas se voir (parce qu'en plus on n'habite pas la même ville)... J'ai un peu la haine là... c'est pas sa faute, je sais, mais la distance, le manque de nouvelles, j'ai vraiment du mal. Je me sens à la fois triste et en colère, envie de pleurer et d'hurler en même temps, bref ça me rend dingue ! :silly:

La patience est loin d'être mon fort. Y-a-t-il une recette miracle pour supporter ça, cette terrible sensation de manque ???
moi mon gars habite loin, et c'est sur que c'est pas facile! si tu veux en discuter contacte moi en mp
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je n'ai pas de recette miracle, mis a part communiquer comme on peut a distance, mais si meme ca vous pouvez pas faire... :?

Je comprend que ca t'enerve, ca doit etre hyper dur de bien se connaitre et de construire quelque chose quand le temps passé ensemble est fractionné sans arret...

N'avez vous pas l'occasion d 'echanger des lettres? ca pourrait etre une bonne chose a defaut du reste...

bon courage :)
L
39 ans Bruxelles 1086
Pas de nouvelle pendant un mois... Et bien... Peut-être convenir que tu as besoin de nouvelle, que ce soit une lettre, un petit sms ou autre.
Lui comment vit-il cette séparation?
53 ans Châlons en Champagne 1180
pour vivre avec un militaire, je connais ce type d'absence. Quand c'est en France un sms de temps en temps et quand il peut un coup de fil. A l'étranger, si il peut un coup de fil par semaine. Mais moi, je lui écris tous les jours et je fais une enveloppe par semaine, lui si il a le temps fait une lettre sur word et me l'envoie quand il a accès à msn.
Il est équipé d'un PCportable donc ça aide un peu.
Il arrive aussi que je n'ai pas de nouvelles pent 3/4 semaines, là c'est dur surtout que tout le monde appelle pour des nouvelles....
:lol:
113 ans 2475
Lithanessa a écrit:
Pas de nouvelle pendant un mois... Et bien... Peut-être convenir que tu as besoin de nouvelle, que ce soit une lettre, un petit sms ou autre.
Lui comment vit-il cette séparation?


Oh ça je je lui ai bien dit que pas de nouvelles pendant un mois, ça me dérange. A cela il m'a répondu qu'il n'avait même pas eu le temps d'appeler sa fille... Que dire après ça ?

Quant à savoir comment lui vit la séparation, ça j'en sais rien. Quand il revient c'est pour peu de temps en général donc j'évite dans la mesure du possible de poser trop de questions pour ne pas devenir "prise de tête" parce que je veux profiter au maximum de ces rares moments à deux.

Mais crois que je lui manque aussi, vu son comportement ce serait difficile de dire le contraire. Il est toujours super attentionné, gentil, un amour quoi ! Tout à l'heure, après avoir manifesté ma déception de le savoir absent jusque fin décembre, il m'a promis qu'on se verrait avant, qu'il trouverait une solution... Ca me rassure un peu, mais mine de rien, je me sens déjà terriblement en manque...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je pense qu'il faut quand meme en parler avec lui, je comprends que tu ne veuilles pas etre "prise de tete" dans ces rares moment la, mais il ne faut pas mettre tes sentiments sur le sujet de coté, pour l'epargner... Il ne faut pas faire comme si la distance tu l'as supporté du mieux possible ( j'exagere bien sur). Il faut en parler avec lui ,en lui disant que tu tournes en rond et que ca te prends au ventre tellement il te manque parfois, et que tu as beosin ne serait-ce que que de quelques mots sur une lettre ou autre pour tenir le coup...

Je ne sais pas ce qu'il fait comme travail, mais je pense que qd on veut on trouve toujours 1 min pour ce genre de chose, que ce soit avec sa fille ou toi non ? Enfin il me semble... Apres je sais que les hommes ne sont pas comme nous , mais y'a moyen de fournir ce petit effort de son coté surement... ;)
113 ans 2475
Merci de vos conseils les filles...

Il est reparti en mission vendredi mais j'ai eu l'occasion de lui dire avant son départ que j'avais besoin d'avoir des ses nouvelles. On dirait que le message est bien passé... Un message vendredi soir et 4 aujourd'hui ! Bien sûr, comme je lui ai dit, je ne demande pas non plus qu'il se sente "obligé" de le faire tous les jours... Mais je vous assure que rien que ça, déjà, cet "effort" de communication, me fait énormément de bien au moral...
B I U


Discussions liées