MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a déja accoucher en maison naissance ou a la maison?

56 ans Toulouse 1076
Moi j'aurais adoré accoucher à domicile, surtout pour mon deuxième, j'ai choisi d'accoucher sans péridurale, et je suis sure qu'à la maison cela aurait été moins douloureux qu'à l'hôpital allongée  
sur un lit et les pieds bloqués dans des étriers.

Surtout quand je lis ce genre de témoignage :

http://groups.msn.com/...stModified=4675648472735932348

J'en suit à chaque fois toute retournée...

;)
M
42 ans montpellier 61
sam75 a écrit:
bonsoir à toutes!je confirme ce qu'a dit lodie les infirmieres ne sont pas habilitées à pratiquer les accouchements à domicile ou a l'hôpital d'ailleurs;cela ne fait pas partie du décret de compétence.tu devrais voir aupres des sages-femmes libérales ou aupres de la sage-femme de PMI si il ya en une vers chez toi!
bon courage ds tes decherche ;)



Oui c'est bien une erreur de ma part..je voulais effectivement bien parlé de sage femme liberale..et non pas d'infirmière.. ;)
M
42 ans montpellier 61
Je viends de lire son récit: magique...oui c'est cela que je voudrais..un accouchement..de rêve!! :D
55 ans 9077
Bon... je voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure hein....
Mais moi aussi je rêvais d'un accouchement le moins médicalisé possible.
Pour ma première fille malgré le fait que j'ai eu les pieds dans les étriers :evil: l'accouchement fut formidable, rapide et sans aucune complications(pas d'épisio, ni de péridurale etc...).
J'avoue... j'étais vraiment mais vraiment tentée par un accouchement à domicile pour la deuxième... si zom avait dit ok je me lançais :lol:
Et quand on a vraiment discuté de cette éventualité il a préféré que j'accouche quand même à la maternité car nous avons la chance d'avoir une mater super géniale (possiblité d'accoucher selon ses désirs : sur le coté, debout etc....)
Vous savez quoi ? Je remercie mon zom tous les jours de cette décision !
Parcequ'aujourd'hui si j'avais accouché chez moi je serais morte...
Rien ne laissait envisager que je ferais une hémorragie à la libération du placenta... et les sages femmes me l'ont confirmé : j'étais un "robinet ouvert" et malgré le fait que j'habite à moins de 10 mn de la maternité je n'aurais pas eu le temps d'y arriver vivante :evil: même avec une sage femme diplomée qui aurait été là !

Alors réfléchissez bien aux conséquences de vos envies....
On peut très bien accoucher "naturellement" mais dans une structure qui pourra faire face au moindre problème.
Moi ça m'a sauvé la vie...
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis tout a fait d 'accord avec bataille, même si accouche a domicile doit etre sympathique ,je trouve ca plus serieux d 'accoucher dans un hopital , car en si il ya un probleme le personnel intervient tres rapidement. ;)
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
manwella a écrit:
une structure de type un peu chambre d'hotel pour naissance ...avec des suites en guise de chambre ( avec grande baignoire..ballon , corde etc....musique..ou tu peux choisir ton type d'accouchement: dans l'eau, sophrologique..accuponcture etc..

C'est sans médicament ( un peu de monitoring..mais sans etre envahisant!) ils te permette de vivre pleinement ton accouchement, sans contraite et te laisse toi et le papa les vrais maitres a bord..papa sort bébé et le donne a maman..on laisse le trio faire connaissance sans sauter sur bébé pour le nettoyer le peser etc..ils te laisse le temps de faire connaissance de faire la mise au sein..comme s'il n'y avait que nous!


:D :D :D J'en reve!!!!!!


C'est un accouchement "new age", je suppose?

Tu peux aussi accoucher sous un arbre (histoire d'être plus proche de la nature) :D . Et je viendrai vous jouer du "Acoustic Alchemy" :D .

Désolé, mais sans rire (j'ai assisté à la naissance de mes trois p'tit loups), il y a peu de risque que tu rates quoi que ce soit en le faisant comme tout le monde. Tu seras, quoi qu'il arrive, aux premières loges =D> .

Maintenant, j'aime bien la façon romantique du "...on laisse le trio (papa fait fusion) faire connaissance sans sauter sur bébé pour le nettoyer le peser..."(cette impression de toucher à la nature brute, à vivre ses émotions). C'est joli! Et comme le dit si bien manwella: "un accouchement de rêve" :!:

Je pense que si c'est bien préparé, ma fois, pourquoi pas! Mais n'oublie jamais de rester réaliste, sinon bonjour les grosses désillusions :cry: .
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Ah, c'est vrai! Mon épouse a eu un problème lors d'un accouchement. Ouf, nous étions à l'hopital :o !
51 ans 76 10598
Je ne peux que rejoindre Bataille. On ne sait jamais vraiment ce qui peut se passer lors d'un accouchement : il y a tellement de facteurs aléatoires et non-prévisibles.

Alors oui pour pouvoir accoucher le plus naturellement possible si on le désire mais au sein d'une structure pouvant intervenir immédiatement en cas de soucis. ;)
M
42 ans montpellier 61
ah lala..heureusement qu'on a encore le droit de ne pas etre comme les autres...merci pour le coté nature..sous l'arbre..ma foi c'est une idée a retenir....

Non mais sans rire, si je désire un accouchement "naturelle" c'est parce que j'ai jamais tres bien appreçié le coté " accouchement a la queue lele" encore mois le fait d'écarter les jambes a tour de bras devant des inconnu...faut bien que ça sorte..mais de préférence..évitez de me la reluquer!!!

Et puis bon, c'est pas parce que vous etes "cool", que j'ai envie de faire pareil.... voila pourquoi prendre des mesures au cas ou, oui mais apres le reste ne regarde que la maman....Maintenant bataille il est vrai qu'on ne sait jamais..cependant, c'est pas parce que tu sera a la mater qu'il vont te sauver....Ni meme ton bébé...

J'en sais quelque chose, car le jour ou j'ai mis au monde ma petite fille ( le 06/02/2006) une femme venez accouché, 2 jours apres son terme, alors qu'elle avais demandé un déclanchement, 1 semaine avant..et quand elle a accouché son bébé été mort ( depuis 2 jours!!!!) et si elle avait été déclanché comme demandé son bébé serait envie!!!!!

Alors merci la médecine, non???
42 ans Toulouse 5609
manwella a écrit:
Voila, je souhaiterais bcp retomber enceinte..mais je ne suis pas franchement pour le coté médical..sauf nécessité..(si bébé est pas dans la bonne position..cordon autour du cou..etc) mais, sinon, je souhaiterais vraiment une naissance "naturelle" et ou je sois en osmose avec bébé..

Le genre accouchement dans l'eau etc..me plairait beaucoup!!

Qui a déja connu un de ces types d'accouchement? y a t'il des maison naissance dans l'hérault??? Merci de vos réponses! ;)

Si tu veux avoir des infos techniques et pratiques ainsi que des témoignages de mamans qui ont accouchés à domicile, il y a un reportage là-dessus lundi prochain (le 26/11/07) le matin sur la 5 dans "les maternelles".
J'espère que ça te servira ;)
44 ans Nice 2811
manwella a écrit:
cecilious a écrit:
Ben moi j'ai pu faire tout ça mais à l'hôpital on ma laissé faire comme je voulais j'ai attrapé mon bb et on ma laissé bouger.

J'ai eu bcp de chance je sais lol :lol:

Juste une précision TOUS les accouchements sont naturelles ;)


mais un peu trop médicalisé..ce que j'appelle naturelle..c'est sans intervantion..(voulu ou non ) du personnel soignat..l'intrusion dans la bulle "maman-bébé-papa"..qui aurais bien besoin d'intimité! ;)


Ben j'ai eu cette chance que l'ont me laisse dans ma bulle on ma laissé plus de 2h SEULE avec mon fils peau à peau c'était trop bon.
C'est mm moi qui est appellait la SF pour qu'elle vienne prendre le petit parce qu'il avait froid sinon il m'aurait encore laissé avec lui.
Et pour le côté "médical" tu as toujours le choix le tout est d'en parlait avant avec l'équipe.
M
42 ans montpellier 61
cecilious a écrit:
manwella a écrit:
cecilious a écrit:
Ben moi j'ai pu faire tout ça mais à l'hôpital on ma laissé faire comme je voulais j'ai attrapé mon bb et on ma laissé bouger.

J'ai eu bcp de chance je sais lol :lol:

Juste une précision TOUS les accouchements sont naturelles ;)


mais un peu trop médicalisé..ce que j'appelle naturelle..c'est sans intervantion..(voulu ou non ) du personnel soignat..l'intrusion dans la bulle "maman-bébé-papa"..qui aurais bien besoin d'intimité! ;)


Ben j'ai eu cette chance que l'ont me laisse dans ma bulle on ma laissé plus de 2h SEULE avec mon fils peau à peau c'était trop bon.
C'est mm moi qui est appellait la SF pour qu'elle vienne prendre le petit parce qu'il avait froid sinon il m'aurait encore laissé avec lui.
Et pour le côté "médical" tu as toujours le choix le tout est d'en parlait avant avec l'équipe.


Ah non on a pas le choix..j'en ai eu 3 des accouchements je sais ce que j'en dit!!!
Parce que pour moi..allongée les jambes écarté et les pieds dans les étrié..c'est pas franchement le top..et coté non médical...ben y a des progres a faire...

Alors dsl mais je REFUSE de revivre ça!!!!! et tampis si ça plais pas!!!!

Moi je suis née chieuse, et je le resterais!!!!!!
51 ans 76 10598
manwella a écrit:
Ah non on a pas le choix..j'en ai eu 3 des accouchements je sais ce que j'en dit!!!


Personne ne remet en doute le fait que tu n'ais pas eu les accouchements dont tu révais mais de là à dire qu'on n'a pas le choix, y a un gouffre. ;)

Le choix existe, pas partout mais il existe : on peut accoucher à 4 pattes, dans l'eau, sur le coté etc...

Je te souhaite de pouvoir accoucher comme tu le souhaites mais on se doit également de rappeler qu'un accouchement peut mal tourné et dans ce cas, il est indispensable d'avoir une structure adéquate à proximité.

Personellement, je ne suis pas pour les accouchements à domicile tout simplement à cause de ce facteur risques. Bien sûr, accoucher dans une structure médicale n'est pas synonime de suppression du risque mais au moins, tout est là pour y pallier.
59 ans sud sarthe 1290
je crois que manwella n'est pas venue demander ce que nous pensions de son projet mais tout simplement si quelqu'n l'avait déjà fait, vécu...et si j'ai bien compris, personne dans les réponses n'est dans ce cas?

alors je crois que les femmes qui choisissent d'accoucher chez elles connaissent les risques, elles ne les minimisent pas loin s'en faut et il serait plus judicieux que des professionnels puissent les accompgner dans de bonnes conditions plutôt que d'en pousser certaines à accoucher sans accompagnement du tout...par manque de choix...

perso j'étais bien formatée aussi jusqu'à récemment mais j'avoue que si j'avais pu le faire dans des conditions raisonnables avec l'accompagnement d'une SF en ayant l'habitude, j'aurais aussi fait ce choix...en sachant aussi qu'au moindre souci en vue AUCUNE sf AAD ne prendra le moindre risque et passera la main ou fera transférer la parturiente tant que cela est possible! et que tout accouchement peut ne pas se dérouler comme on le souhaite!

alors si louer un gîte à des centaines de km de chez soi est un VRAI :?: choix, oui on a le choix! mais ce n'est pas à la portée de tout un chacun, quelle que soit sa motivation, donc notre choix est forcément limité selon l'endroit où on habite...
59 ans sud sarthe 1290
je crois que manwella n'est pas venue demander ce que nous pensions de son projet mais tout simplement si quelqu'un l'avait déjà fait, vécu...et si j'ai bien compris, personne dans les réponses n'est dans ce cas?
elle ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, elle exprime un désir profond, sans doute né d'expériences plus ou moins bien vécues auparavant et qui l'ont mené là...

alors je crois que les femmes qui choisissent d'accoucher chez elles connaissent les risques, elles ne les minimisent pas loin s'en faut et il serait plus judicieux que des professionnels puissent les accompgner dans de bonnes conditions plutôt que d'en pousser certaines à accoucher sans accompagnement du tout...par manque de choix...

perso j'étais bien formatée aussi jusqu'à récemment mais j'avoue que si j'avais pu le faire dans des conditions raisonnables avec l'accompagnement d'une SF en ayant l'habitude, j'aurais aussi fait ce choix...en sachant aussi qu'au moindre souci en vue AUCUNE sf AAD ne prendra le moindre risque et passera la main ou fera transférer la parturiente tant que cela est possible! et que tout accouchement peut ne pas se dérouler comme on le souhaite!

alors si louer un gîte à des centaines de km de chez soi est un VRAI :?: choix, oui on a le choix! mais ce n'est pas à la portée de tout un chacun, quelle que soit sa motivation, donc notre choix est forcément limité selon l'endroit où on habite...
B I U