MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a déja accoucher en maison naissance ou a la maison?

M
42 ans montpellier 61
chloeecamille a écrit:
manwella a écrit:
Ah non on a pas le choix..j'en ai eu 3 des accouchements je sais ce que j'en dit!!!


Personne ne remet en  
doute le fait que tu n'ais pas eu les accouchements dont tu révais mais de là à dire qu'on n'a pas le choix, y a un gouffre. ;)

Le choix existe, pas partout mais il existe : on peut accoucher à 4 pattes, dans l'eau, sur le coté etc...

Je te souhaite de pouvoir accoucher comme tu le souhaites mais on se doit également de rappeler qu'un accouchement peut mal tourné et dans ce cas, il est indispensable d'avoir une structure adéquate à proximité.

Personellement, je ne suis pas pour les accouchements à domicile tout simplement à cause de ce facteur risques. Bien sûr, accoucher dans une structure médicale n'est pas synonime de suppression du risque mais au moins, tout est là pour y pallier.


Voila..chacun sa façon de voir...mais il est vrai que ce choix...accoucher a quatre pattes etc..j'aurais bcp aimé déja

Les raisons de mon choix:

3 accouchements déclanché ( pour le confort du personnel soignant..pour pas tomber un week end....parce que j'avais un beau bébé..alors que j'ai un tres"large bassin et aucun soucis de passage..etc)
En prime a mon 2eme..on m'a imposer la peridural et un vous pouviez bouger avant....maintenant vous etes sur la table, alors c'est fini...
Ma dernière, j'ai fait le choix de signaler mon proget en remplissant un document remis au gynéco..comme aux sages femmes expliquant ce que je souhaitez..un monito réduit....bouger le plus possible...etc...elles m'ont laissé en chambre( un peu ) puis direction la salle de naissance et la encore: couché Madame...

Alors zut....je veux etre maitre des choses...VIVRE mon accouchement et pas me battre avec le personnel soignant..sinon direction l'irlande et la au moins, j'accoucherais en maison de naissance..en toute sérénité....et y ont pas plus de décés que en maternité.....parce qu'il font attention avant d'accepter un proget de naissance "naturelle"!!!!!!! :D
44 ans Nice 2811
Ben je dirais que tu n'as pas eu de chance tout simplement ou alors peut-être tu ne t'ai pas assez imposé ou alors la mater n'avait peut-être pas l'habitude de ce genre de pratique.

Mais là ou je vais on ma laissé le choix même si j'ai du un peu bataillé.

Perso j'aurais refusé le déclenchement si il n'y avait pas de raison médical à cela

j'ai pas dis que ça me plaisait pas mais c'est vrai que comme bcp de filles j'aurais trop trop peur qu'il arrive qq chose de pas prévu au dernier moment :?
S
37 ans 1093
30% des accoushement sont a domicile en Hollande a et la taux de mortalité est le meme pour les femmes et bébés.

Si c'etait plus dangeureux on n'aurait des stats differantes, non ?
44 ans Nice 2811
personne n'as dit que c'était plus ou moins dangereux mais juste au cas ou... ben ça nous fait flippé c'est tout ;)
56 ans Toulouse 1076
chloeecamille a écrit:
manwella a écrit:
Ah non on a pas le choix..j'en ai eu 3 des accouchements je sais ce que j'en dit!!!


Le choix existe, pas partout mais il existe : on peut accoucher à 4 pattes, dans l'eau, sur le coté etc...

Personellement, je ne suis pas pour les accouchements à domicile tout simplement à cause de ce facteur risques. Bien sûr, accoucher dans une structure médicale n'est pas synonime de suppression du risque mais au moins, tout est là pour y pallier.


Il n'y a qu'à lire les recommandations de l'OMS et les comparer à ce qui se pratique dans les maternités pour voir combien est long le chemin qu'il reste à parcourir avant que les femmes puissent avoir un accouchement physiologique...

http://accoucherautrem.../Soins-accouchement-normal.htm
B I U