MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CHU de Poissy

41 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
Bonjour les filles,

Je viens vers vous car après une période d'essai bébé de plus de deux ans infructueuse, ma gynéco me renvoie vers un spécialiste de fiv sur Poissy: Le  
docteur W******.
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous le connaissent et ont eu affaire à lui.
il semblerait dans noter cas qu'on doive commencer par une feconsation intra utérine. Seulement j'ai peur qu'avec mon important surpoids les choses trainent encore.
le connaissez vous? Est-il grossophobe?
Merci de vos conseils!!!


[edit modo : ne pas mentionner de nom de praticien sur le forum - voir post-it explicatif]
109 ans 6176
Mieux vaut le savoir, on en a déjà souvent parlé ici, si tu dois en passer par la pma, il y a de fortes chances pour qu'on te demande de perdre de poids. n'y vois pas une quelconque grossophobie de la part du spécialiste. c'est le cas pour toutes les femmes qui doivent en passer par une stimulation ovarienne et cela se justifie par le fait qu'une perte de poids facilite l'efficacité des traitements inducteurs de l'ovulation quels qu'ils soient (ces traitements sont souvent moins , voir pas du tout, efficaces en cas de surpoids important ).

En général les medecins s'accordent pour accepter de démarrer les traitements pour les patientes autour de 95kgs, rarement au dessus compte tenu du manque de succès des stimulations (et comme qu'il existe un dosage maximal au delà duquel on ne peut aller, il est souvent necessaire de perdre du poids pour que les traitements soient efficaces ). j'ajouterai pour finir que ces traitements engendrent souvent, même si ça n'a rien de systématique, une prise de poids ,il est donc préférable de perdre quelques kilos avant.

si tu as d'autres questions n'hesites pas!

ps: concernant ton centre ,je ne le connais pas perso car je suis suivie ailleurs, mais de ce que j'en ai entendu le centre de poissy, et ton medecin en particulier le dr W., a une bonne réputation: le personnel semble humain et compétent (ce qui n'est pas le cas de tout les centres).
M
49 ans 78 477
j'ai été suivi à la PMA de poissy par une femme le DR NATHALIE l....
elle m'avait été conseillé par ma generaliste , mais elle m'avait bien prevenu , c'etait pas une marrante , pas psychologue pour un sou mais tres competente .
entre nous , ca s'est bien passé et je suis tombée enceinte à la 1ere insemination .
J'ai une amie qui a été suivie par le dR W.... ,elle me l'avait presenté comme tres charmant , qui savait tres bien présenté les choses en douceur . elle est tombée enceinte des la 1ere insemination apres avoir galere des années avec une autre gygy .
L'hopital de poissy au niveau de la PMA est tres competent, du materiel tres moderne et des techniques tres rodées mais mais est affreusement débordé . il y a plusieurs medecin specialiste de l'infertilité , essaie avec le dr W ... si tu n'as pas le feeling tu pourras changer .
41 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
Merci...
ça ne me rassure pas trop tout ça. Je ne savais pas qu'il y avait de traitement important pour une insémination intre utérine.
je suis là avec mes 128 kilos, je sens que je risque pas d'être maman avant encore un bon moment.
M
49 ans 78 477
quand j'ai commencé a avoir des problemes pour avoir mon 2eme enfant , je me suis rendue compte que beaucoup de couples en avaient aussi ( des jeunes , des vieux , des minces , des gros , riches, pauvres, des blancs , des noirs , des jaunes .......)
la salle d'attente de la PMA a poissy est toujours bondée de monde .

tu ne devrais pas te focaliser sur ton poids , ca se trouve tu as un autre probleme , pendant 2 ans j'ai cru que j'avais un probleme psychologique , mais en fait c'etait un probleme d'ovulation qui a été reglé a la 1ere insemination .
bon courage a toi , essaie de trouver un bon gygy qui te donnera confiance .
B I U