MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrait des amygdales

1722
Bonjour,

Je vous demande conseil car je vais devoir être opérée assez vite (ca aurait été plus tot si j'avais pas eu mes examens) on veut me retirer les amygdales  
et mon ORL m'a prévenue que j'allais avoir très mal...en prime dans le passé j'avais eu des problèmes avec l'anesthésie alors je suis angoissée...

Je ne suis pas douillette du tout et je redoute pas la douleur mais tout le monde chez moi à encore ses amygdales...

Elle m'a aussi avertie que je risquais de ne plus pouvoir manger pendant trois semaines...

On arrive à manger quoi en général? je pourrais faire quoi pour atténuer la douleur?

Merci d'avance
C
32 ans Paris 4887
Coucou miss !

Perso moi on m'a retiré les amygdales, car j'avais sans arrêt des otites et angines...Pour répondre à ta question, normalement pendant 2/3 jours ou un peu plus (tout dépend de la personne), tu pourras manger, des yaout, et des glaces..Du moins, c'est ce à quoi j'avais le droit à l'hopital !
En tout cas, ne t'inquiète pas, au pire, si tu as mal,ils te donnent un antidouleur (je me souviens plus très bien malheureusement)!
Tiens nous au courant, bizz
37 ans au milieu des poissons 7816
Il est vrai que l'opération des amygdales à l'âge adulte est douloureuse (d'après les patients), sinon côté alimentation, au départ, c'est lisse et froid. ensuite, tu peux manger quelque chose de tiède et lisse.
Donc en produit lisse tu as : yaourt, glace, purée, soupe, crème.

Le truc pour calmer la douleur est de manger de la glace ou de sucer des glaçons. Mais en principe, le chirurgien qui t'opère doit t'expliquer cela en détail.

concernant l'anesthésie, vue que tu as eu des soucis la dernière fois, cela doit être noté sur ton dossier médical, ainsi l'anesthésiste utilisera un autre produit pour t'anesthésier.
1722
J'ai eu des soucis beaucoup plus tard, l'anesthésiste a jamais su :lol: .

On m'a déjà retirer les végétations et mis des drins, donc la douleurs je situe assez...

Merci :)
M
34 ans 1217
moi jai été opéré vers mes 10ans , debut novembre!

meme si j'ai eu mal, mais jai pas le souvenir que c'etait si atroce que ca, mais peu etre que en etant adulte ca change!

sinon niveau nourriture, jai eu le droit a de la glace(tout simple), des glacons, mais en plein mois de novembre c'est pas top, enfin que des trucs froid et lisse!

apres je ne saurais pas de dire au bout de combien de temps jai remanger normalement, mais a noel j'ai pas le souvenir d'avoir sucer des glacons, donc c'est que ca allait mieux! :lol:

je me souviens juste d'avoir baver pas mal quand je dormais! :?

voila, bon courage a toi!
1722
En fait, elle m'a assuré que je risquais d'en baver (sans jeu de mot avec ton message monzozo :lol: ) car en étant adulte c'est pire...ca fait plus mal
36 ans ici et ailleurs... 1068
wé c'est sur que ca fait mal en étant adulte.. mais bon, après si on te l'a conseillé, c'est pas pour rien.. on enlève pas les amygdales pour le plaisir.. moi perso, l'an dernier, je me suis tapée une double angine, et bien j'ai super beaucoup morflé, et le doc m'avait dit que si ca se renouvelait dans l'année, il faudrait opérer.. (je croise les doigts, il reste 2 mois..)
alors franchement, l'amygdalectomie ok, c'est pas cool.. tu mange des glaces, yaourts, compotes les premiers jours.. tu saignes pas mal, mais a coté de ca, se taper 3 angines carabinées par an où tu ne peux rien manger, ni même respirer correctement, ca se vaut..
37 ans 3935
On me les a ôtées quand j'avais 10 ou 11 ans, je faisais une angine tous les mois ; j'avais les amygdales complètement pourries, un vrai nid à microbes.

Alors oui bon ça fait mal quelques jours, tu risques sans doute de ne pas pouvoir parler au début. Moi j'avais une technique (attention c'est dégueu) : pour ne pas avaler, et donc ne pas avoir mal, je bavais dans un mouchoir... mais bon, après ça tu seras tranquille parce que les angines à répétition je connais et c'est pas franchement génial.
34 ans Parmis les terriens 592
Moi je me souviens on me les a enlevé lorsque j'avais 7ans et j'ai eu super mal, impossible de parler et de manger pendant 2semaines, je crachais tout le temps berk berk
Je me souviens que je mangeais des glaces, yahourt et de la purée ou des soupes,
Sinon l'enfant à coté de moi opéré en meme temps lui il pouvait parler direct sans soucis !
Donc ça depend des personnes
Mon copain lui pouvait remanger de la viande au bout de quelque jours....mais bon c'etait surtout qu'il avait très faim mais il avait encore mal.
Tout depend des personnes mais moi j'ai bien degusté donc je suis contente que ce n'est pas à refaire :)
bon courage
1722
Je vous avoue être très inquiète depuis hier...je ne savais pas qu'on avait retirer les amygdales à ma mère, alors je regardais après des infos...et bien...apparement y a des risques que je meurs d'une hémorgie...Surtout que je suis vieille pour le faire T__T dites c'est vrai? ca me fait flipper là
37 ans au milieu des poissons 7816
Izumi a écrit:
Je vous avoue être très inquiète depuis hier...je ne savais pas qu'on avait retirer les amygdales à ma mère, alors je regardais après des infos...et bien...apparement y a des risques que je meurs d'une hémorgie...Surtout que je suis vieille pour le faire T__T dites c'est vrai? ca me fait flipper là



Tout opération comporte des risques même pour un ongle incarné !

C'est une intervention qui se pratique régulièrement et ce même à l'âge adulte. Au retour de bloc, tu auras une surveillance médicale de faite donc tu ne risques rien.
Et puis de retour chez toi, tu suis les instructions du chirurgien.

Quelques jours après, il y a une chute d'escarre, en fait c'est les crôutes qui tombent, cela peut saigner mais ce n'est pas une hémorragie.

De toute façon, si tu as le moindre doute tu appelles ton médecin ou tu vas directement aux urgences.

En bref, c'est une opération courante qui comporte des risques comme toute opération. Allez, ne t'en fais donc pas, tout se passera bien. ;)
1722
*Panique*

Oui mais sans voiture si y a un soucis ca risque de trop trainer et puis si jamais j'ai un problème avec l'anesthésie se serait pas la première fois et si jamais je m'en rend pas compte si y a un problème comment je sais si y a un probleme... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
37 ans au milieu des poissons 7816
Izumi a écrit:
*Panique*

Oui mais sans voiture si y a un soucis ca risque de trop trainer et puis si jamais j'ai un problème avec l'anesthésie se serait pas la première fois et si jamais je m'en rend pas compte si y a un problème comment je sais si y a un probleme... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Tu peux toujours appeler une ambulance pour qu'on t'amène aux urgences s'il y a vraiment un souci.

Tu préviens l'anesthésiste que tu as déjà eu un problème lors d'une précedente anesthésie. Si un souci se présente, tu le sauras puisqu'en principe le chirurgien ou le service t'expliquera ce qui peut arriver. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser des questions auprès de l'équipe soignante.

Tout se passera bien, ne t'en fais pas. Si tu as des interrogations après l'intervention, de retour chez toi, rien ne t'empêche d'appeler le service. ;)
1722
:cry: :cry: :cry: J'ai suffisament les jetons pour piller un casino T__T
1722
Et voilà, l'opération approche et j'ai peur...on m'a prévenue que je cracherais du sang :?

J'ai une question, est ce que j'aurais les ganglions gonflés?

Pourrais-je parler?

Je vais avoir mal longtemps vu mon age?
B I U


Discussions liées