MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrait des amygdales

1502
Bonjour,

Tout comme toi, je vais me faire opérer des amygdales (et vegetations pour moi) le 15 fevrier.

L'OrL m'a dit aussi que je sais beaucoup souffrir, pour l'instant j'angoisse pas  
mais c'est labas que je vais stressé.

Apparement, je vais rester 4/5 jours à l'hopital, qui sera suivi de 2 semaine voire 3 semaine d'arret de travail, ce qui va me faire un gros vide.

Je peux pas te repondre pour tes interrogations, mais oui Apparement ca fais très mal. L'Orl m'a dit que j'aurai une perfusion à pompe de morphine.

J'espere que ca se passe bien pour toi.

Petite pensée pour toi.

Bizz
1722
Et bien je n'ai déjà plus d'amygdales... c'était mardi dernier

Je suis sortie le jour meme, je suis toujours mal mais je n'ai pas de morphine ou autre....pour être franche je ne suis pas de nature douillette mais j'ai terriblement mal mais apparement tu seras bien traitée contre la douleur moi se sont de simple antalgiques...Tu n'as pas de soucis à te faire...

Bon courage...(je te conseil de manger tout ce que tu aimes avant car apres se sera dur dur)
J
46 ans paris 130
Alors?opérée ou pas encore?

Dans mon cas pour la petite histoire, ça ne c'est pas super bien passé... on me les a enlevées, j'avais 15 ans... j'ai fait une hémoragie mais loin de vouloir t'angoisser, c'est juste pour te dire que justement pas d'inquiétude... si il y a la moindre complication, ils te gardent plus lontemps, c'est tout! Ils vont pas te mettre à la porte de l'hosto si ils pensent que tu peux avoir des gros soucis post opératoire....

Pour ma part je me suis retrouvée sous perfusion pendant une semaine puis après comme tout le monde glace.... puis pate tiède et purée....

Mes ganglions n'ont pas gonflés (ou alors je ne m'en rappelle plus) et je pouvais parler.... même après avoir plusieur fois cotérisé mon magnon d'amygdale.... parce qu'ils ne m'ont pas tout enlevé......

Bon courage et dis toi qu'il n'y a pas de raison que cela se passe mal....
J
46 ans paris 130
Désolée......
Je suis à la masse, j'ai répondu sans voire la deuxième page.....
Mettez moi ça sur le compte de la fatigue et de l'heure.....
Je suis contente pour toi que cela se soit bien passé.... plein de courage et de soutien pour les douleurs et petite pensée à EsMeRaLdA_62 pour son lendemain de saint Valentin.......
1722
ca ne s'est pas si bien passé j'ai fais un topic dans "autre questions santé" je te remercie ;)
K
42 ans Vosges 28
Bonjour!

J'ai 26 ans et je me suis fait operée des amygdales en juillet 2007!
Je m'etais préparée au pire vu qu'on m'avait dit que j'allais avoir très mal....Je suis restée du lundi au jeudi a l'hopital...Long peut etre par rapport a un enfant, mais au moins la douleur est très bien prise en charge! Je t'avoue quand meme que j'ai eu très mal surtout pendant 8 10 jours et que meme les yaourts je ne les mangeais pas (trop afide) et les glaces non plus...Je suis restée à flan vanille que je mangeais sans probleme et quand j'ai pu manger tiede c'etait coquillettes et steak haché mixé pendant 13 jours! Au niveau de saigner il y a surtout un risque d'hemorragie au bout de 10 jours et 13 jours (chute des escarres) mais en terme d'hemorragie ne t'attend pas a des litres de sang! Si tu vois que tu saignes tu suces tout de suite des glaçons, pour stopper le sang. Je suis malheureusement retournée à l'hopital une heure apres ma sortie car j'ai eu le malheur de racler ma gorge et de déclencher une perte d'escarre. Le saignement c'est cependant vite arreté.

Je préfere raconter entierement mon episode amygdale plutot que de mentir, en minimisant les risques. Apres cela peut tres bien se passer (mon beau frer s'est fait operer à plus de 30 ans et la suite s'est très bien passé. Je dirais juste que depuis je n'ai fait aucun episode infectieux ORL (j'en avais fait 10 en moins de 3 mois).
Si tu as d'autres questions, tu peux venir me voir je te répondrais volontiers. Mais ce qui est sur c'est que adulte oui en effet, c'est plus douloureux.

Bon courage!
1722
kiki88 a écrit:
Bonjour!

J'ai 26 ans et je me suis fait operée des amygdales en juillet 2007!
Je m'etais préparée au pire vu qu'on m'avait dit que j'allais avoir très mal....Je suis restée du lundi au jeudi a l'hopital...Long peut etre par rapport a un enfant, mais au moins la douleur est très bien prise en charge! Je t'avoue quand meme que j'ai eu très mal surtout pendant 8 10 jours et que meme les yaourts je ne les mangeais pas (trop afide) et les glaces non plus...Je suis restée à flan vanille que je mangeais sans probleme et quand j'ai pu manger tiede c'etait coquillettes et steak haché mixé pendant 13 jours! Au niveau de saigner il y a surtout un risque d'hemorragie au bout de 10 jours et 13 jours (chute des escarres) mais en terme d'hemorragie ne t'attend pas a des litres de sang! Si tu vois que tu saignes tu suces tout de suite des glaçons, pour stopper le sang. Je suis malheureusement retournée à l'hopital une heure apres ma sortie car j'ai eu le malheur de racler ma gorge et de déclencher une perte d'escarre. Le saignement c'est cependant vite arreté.

Je préfere raconter entierement mon episode amygdale plutot que de mentir, en minimisant les risques. Apres cela peut tres bien se passer (mon beau frer s'est fait operer à plus de 30 ans et la suite s'est très bien passé. Je dirais juste que depuis je n'ai fait aucun episode infectieux ORL (j'en avais fait 10 en moins de 3 mois).
Si tu as d'autres questions, tu peux venir me voir je te répondrais volontiers. Mais ce qui est sur c'est que adulte oui en effet, c'est plus douloureux.

Bon courage!


Comme je l'ai dis deux lignes plus haut, l'opération à déjà eue lieue...Mais merci
K
42 ans Vosges 28
oui je n'ai lu qu'après désolée
1722
Pas grave...bisou
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je vais subir une amygdalectomie et une adénoïdectomie le 23 juin (ablation des amygdales et des végétations).
A priori je ne reste qu'une nuit à l'hôpital.

Qui a déjà subi ces interventions en même temps à l'âge adulte ?
Avez-vous beaucoup souffert ?
Combien de temps pour se rétablir complètement ?

Merci.
60 ans 91 25732
J'avais posé la même question que toi il y a quelques mois : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_247227.htm. Ca te donnera déjà quelques réponses.

Pour ne rien te cacher... J'ai toujours mes amygdales ! :lol: ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Patty a écrit:
J'avais posé la même question que toi il y a quelques mois : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_247227.htm. Ca te donnera déjà quelques réponses.

Pour ne rien te cacher... J'ai toujours mes amygdales ! :lol: ;)

Merci Patty !

Je me demande si finalement c'est une bonne idée de lire des témoignages avant de me faire opérer... :?
60 ans 91 25732
Je vais te faire un résumé du plus important : tous ceux qui se sont fait opérer sont satisfaits de l'avoir fait (plus d'angines à répétition, plus d'infections, plus de mauvaise haleine selon les cas...). :D

Pour le reste, c'est toi qui vois. ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je suis bien décidée à me faire opérer car je suis trop souvent malade.
J'ai récemment fait 2 angines en 1 mois et j'ai des rhinopharyngites quasiment tous les mois depuis que je suis mère (mon fils aura bientôt 3 ans).
Je me prépare à souffrir mais je sais qu'une fois rétablie je serais moins souvent malade et moins longtemps.

De plus je déteste ma voix que je trouve bizarre (d'autres personnes m'ont fait la même remarque).
L'ablation des amygdales et des végétations devrait normalement améliorer le son de ma voix.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Mizirlou a écrit:
Je suis bien décidée à me faire opérer car je suis trop souvent malade.
J'ai récemment fait 2 angines en 1 mois et j'ai des rhinopharyngites quasiment tous les mois depuis que je suis mère (mon fils aura bientôt 3 ans).
Je me prépare à souffrir mais je sais qu'une fois rétablie je serais moins souvent malade et moins longtemps.

De plus je déteste ma voix que je trouve bizarre (d'autres personnes m'ont fait la même remarque).
L'ablation des amygdales et des végétations devrait normalement améliorer le son de ma voix.


Je n'ai plus mes amygdales depuis octobre dernier, et j'ai pourtant toujours la même voix ;) la seule chose qui a vraiment amélioré mon quotidien (enfin surtout celui de mon conjoint), hormis le fait de ne plus avoir d'angines récurrentes, c'est que je ne ronfle plus !
B I U