MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrait des amygdales

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
neliii a écrit:

Je n'ai plus mes amygdales depuis octobre dernier, et j'ai pourtant toujours la même voix ;) la seule chose qui a vraiment amélioré mon quotidien  
(enfin surtout celui de mon conjoint), hormis le fait de ne plus avoir d'angines récurrentes, c'est que je ne ronfle plus !

J'ai aussi des végétations à retirer et l'ORL m'a dit que c'est sûrement la cause de ma voix anormale. En les retirant, on devrait améliorer ma voix.

Je reviendrais sur ce topic après l'opération pour donner mes impressions.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ça y est ! mes amygdales et mes végétations ont été enlevées le 20 juin.

L'opération s'est bien passée mais c'est surtout la convalescence qui est douloureuse.

Après l'intervention qui a eu lieu en début de matinée, on m'a apporté en guise de déjeuner 3 sortes de yaourts (je n'en ai pris que 2 répartis sur l'après-midi). Le soir on m'a donné une purée de légumes que j'ai mangé froide.
On m'a donné des analgésiques par perfusion et 2 fois de la morphine qui ne me soulageait pas beaucoup.
J'ai eu du mal à dormir la nuit à l'hopital à cause de la douleur mais également à cause de mes propres ronflements qui me réveillaient tellement ils étaient forts (j'en étais gênée pour ma voisine de chambre). De plus j'étais dérangée toutes les 2h parce qu'on vérifiait ma tension et mes perfusions plusieurs fois durant la nuit. Du coup je n'ai quasiment pas dormi la 1ère nuit.
Je suis sortie de l'hopital le lendemain avec un arrêt de travail de 10 jours.

Chez moi, j'ai pris 3 grammes de paracétamol à la codéine + 3 sachets d'amoxiciline par jour pendant 8 jours.
Pendant environ 10 jours j'ai eu du mal à manger et même à boire. Au bout d'une semaine, je n'arrivais toujours pas à manger normalement.

Actuellement, la douleur est toujours un peu présente mais ça va beaucoup mieux maintenant.
Il m'arrive encore d'avoir mal, en particulier quand je mange, bois ou baille.
La cicatrisation n'est pas terminée et mon médecin pense qu'elle ne sera complète qu'au bout d'une semaine au moins.

Concernant ma voix, personnellement je n'ai pas l'impression qu'elle ait changé et mon entourage ne remarque aucune différence.
Il y a une collègue qui m'a dit qu'elle trouvait que ma voix semblait plus claire qu'avant mais on ne peut pas juger tant que la cicatrisation de ma gorge n'est pas complète.

En tous cas, je suis bien contente que cela se termine parce que je ne referais pas ça une 2è fois...
B I U