MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Compatibilité RA et Weight Watchers ??

47 ans Dans les nuages... 624
Bonjour à tous !

Je tente une RA. Mais j'ai quelques difficultés avec le fait d'acheter certains aliments. Je ne m'en sent absolument pas capable. Je n'ai pas trouvé de spécialiste  
du GROS pour un suivi mais je me demandais si le groupe des Weight Watchers pouvaient être compatible avec une RA. En adaptant les conseils. Ma diététicienne ne prone que la restriction. Au moins, dans ce groupe, ils partent du principe que rien n'est interdit, mais plutot qu'il ne faut pas s'y jeter à corps perdu.
J'ai bien conscience que ma question peut, à 1ère vue, sembler bizarre mais je souhaite faire une RA dans le cadre d'un accompagnement et comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant, plutôt que de commencer seule, je me disais, que c'était mieux que rien.
Qu'en pensez-vous ?
47 ans Dans les nuages... 624
Oups !
Après quelques recherches, j'ai ma réponse. :oops:

Réfléchis, avant de parler ! :x Non mais ! N'importe quoi !

Donc, pas question de WW ;)
39 ans Toulouse 5609
zaza1 a écrit:

Donc, pas question de WW ;)

Exactement! t'as trouvé toute seule! un régime reste un régime, quel que soit son nom, et ça n'est absolument pas en accord avec les principes de la RA. Pour le suivi, je te souhaite de trouver le soutien dont tu as besoin, et, si tu ne le trouves pas auprès d'un professionnel, sache que beaucoup ici la font seules, mais en ayant constament le soutien du forum, où tu peux à n'importe quel moment faire part de tes angoisses, de tes loupés, de tes crises, de tes questions mais aussi de tes réussites bien sur! ;)
Bon courage :kiss:
47 ans Dans les nuages... 624
Bonjour Lychee !

Merci pour ta réponse et ton soutien. Il est vrai que j'ai pas mal de question concernant la RA.
Je n'ai pas encore fini le livre du Dr Zermati, donc les réponses sont peut-être encore à venir.
Si j'ai bien compris les points essentiels :
- un carnet alimentaire de quelques jours au début pour comprendre les mécanismes qui régissent les moments de prise alimentaire,
- je mange ce que je veux à condition d'écouter mon corps et je m'arrête lorsque j'arrive à satiété.

Bon, je pense que je vais devoir refaire un post pour continuer de parler de cela car je n'aime pas le titre de celui-ci, vu ce que j'ai lu sur le site sur ce sujet.

:kiss:
49 ans vigo Espagne 195
oui, ce sera mieux, je crois aussi! :D

viens faire un petit resumé de comment tu es arrivée là! ;)
B I U