MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendre d'avoir faim pour manger...

G
45 ans chez moi 1398
voila l'exercice que j'essaie d'appliquer cette semaine.Me faire à manger quand j'ai faim et non parce qu'il est midi, ou alors parce que je m'ennuie.Et je me rends compte que  
ca fait du bien , mais vraiment du bien de manger quand on a vraiment faim . :D
Y parvenez-vous?
U
48 ans 1910
non pas encore... mais j'y travaille.
J'ai des moments où j'ai envie de bouffer pour autre chose que parce que j'ai faim... alors, j'ai pas la patience d'attendre. Mais un jour j'y arriverai.
46 ans sud 762
Pas vraiment dans la mesure ou il faut que je fasse à manger pour ma famille...

Et quand tu as un boulot ou il n'y a pas d'horaires,tu manges quand tu as le temps,pas quand t'as faim! ;)
42 ans 3006
Je mange quand j'ai faim, le plus souvent possible ! Et ça marche pas mal du tout. J'ai de quoi manger sur moi tout le temps, histoire que je puisse parer à tout grand moment de fringalle, histoire de pouvoir patienter jusqu'à l'heure fatidique où je pourrai réellement manger. Ca marche plutot bien !
52 ans vigo Espagne 195
j'essaye de le faire, ms c'est pas evident car j'ai une vie de famille, je dois donc soit patienter que tt le monde soit a table, soit manger ss reelle faim si j'avais faim une heure avant! :roll:
S
53 ans suisse 993
J'y arrive de plus en plus. je mange le matin parce que j'ai faim et que j'ADORE les tartines. Ensuite la matinée se passe. Je suis attentive à mes sensations, toutes mes sensations de fatigue, stress ennui. Par exemple à la pause je suis fatiguée et tentée de me faire un café croissant par fatigue et non par faim. Et donc je me repose les pieds en l'air sur une table, je ferme les yeux 15 mn et je respire.

Du coup ensuite imanquablement j'ai faim vers 12h, très faim et alors je mange quelquechose que j'aime beaucoup. Je suis mes envies.

Les jours ou je ne travaille pas (je travaille sur appel) je fais de même à la maison. Lorsque je suis tentée de manger quand je m'ennuie et bine je respire, je fais un tour, un truc dans la maison etc. Et ca passe jusqu'au prochain repas.

Ceci dit ca ne marche pas toujours.......
50 ans Dans les nuages... 624
Ben, pour moi, c'est difficile de ne pas me mettre à table en même temps que toute la petite famille... alors que souvent j'ai faim avant ou même après. :?
52 ans vigo Espagne 195
je pense qu'on doit pouvoir gerer les repas de famille: patienter si on a faim juste avant de passer à table, ou même jusqu'à 1h avant, boire un verre d'eau... par contre si tu as faim après le repas, c'est que tu n'as pas assez mangé pendant, tu sais pourquoi?

en fait, moi, faim avant oui, après, j'aurai plutot tendance à trop manger! :roll:
S
53 ans suisse 993
Hier repas de famille je n'avais vraiment pas faim. Je me suis servie une minimini portion pour goûter (c'était très bon). Un mini bout de fromage. Pas dégoûtée du tout. Ensuite j'ai attendu que la faim réapparaisse le soir.

C'est ca je trouve qui est super c'est que quoi qu'il arrive la faim réapparaît.............
48 ans belgique 13
tout a fait sirelle ,quand elle apparait ,tu le ressents...
voila moi depuius ce matin ,j'attend et toujours rien j'ai pas faim...pas de gargouillis ,de bruits de ventre ...rien alors ...j'attend ,je suppose que ça viendra dans l'après midi....enfin j'espère sinon on risque de me retrouver séchée sur mon siège a l'ordinateur ,hihihi ;)
bonne continuation... :D
50 ans Dans les nuages... 624
Tu as raison Linouvhe, c'est un peu bizarre mais comme les repas de famille sont un peu agités :D , j'ai plus de mal à identifier ma satiété et j'ai tendance à me tromper. Donc, tant pis, si j'ai encore faim après, je mange toute seule. ;) Et ça fait du bien d'écouter ses sensations même si je ne les gère pas toujours bien car j'ai enfin l'impression d'avoir arrêter de me battre avec moi-même.
G
45 ans chez moi 1398
Je ne me souvenais meme plus que j'avais lancé ce sujet... ;)

juste pour dire que je m'en sors de mieux en mieux.J'attends d'avoir faim pour manger, les grignotages sans fin ont cessé.Je me rends compte que je n'ai pas un si gros appetit que cela.bref, je recommence ma RA que j'avais fait avec succes en france.le fait de changer de pays ,m'avait completement perturbé.La peur peut-etre,se dire ,mais qu'est-ce que je ferai dans ce nouveau pays?Comment sera ma vie? J'ai répondu avec l'aide de mon mari aux questions que je me posais.Maintenant tout va mieux et je recommence ma RA doucement.je ne me pese pas ,car lá n'est pas le souci.Le souci c'est vraiment d'avoir une boite de Nutella, un paquet de bonbon et de ne pas tomber dans des crises d'hyperphagie.
je me sens beaucoup mieux.mais La RA est un travail de tres longue haleine.Mon parcours me montre qu'on est jamais á l'abri d'une rechute... ;)
B I U