MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

césarienne souvent proposée lors de surpoids ?

39 ans 201
bon je me lance,

voila j'ai entendu dire que lorsqu'on est en surpoids beaucoup de gynéco parle de suite de césarienne pour pas se casser la tete.
pouvez vous me dire si  
vous avez rencontré ce genre chose ?? et si on sait que c'est uniquement pour notre poids, a t on un recours pour accoucher par voix naturelles ??

je sais que je ne suis qu'a un mois et demi de grossesse, mais je sais déja que je voudrais accoucher par voix naturelles et sans péridurale. si je n'ai pas de contre indications avec mes deux maladies chroniques !

j'ai rendez vous avec mon gynéco le 4 décembre c'est pour ca que je veux votre avis sur le sujet avant. pour savoir si je peux lui tenir tete si jamais elle parle déja de césarienne......

merci d'avance pour vos réponses.
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,
à deux jours de mon terme théorique alors que bb a été estimé vendredi dernier à 3,8 kg, ben on m'a JAMAIS parlé de césarienne.
La Sage-Femme m'a dit que le bb allait passé même s'il faisait 4,5 kg!!
Elles sont sympas dans ma maternité!
Toujours bien accueillie et aucune remarque sur mon poids!!!
Au total, 8 kg de pris...
Bisous et courage.
Tu as encore le temps de te tracasser avec cela.
1383
alors ue mon fils était en souffrance foetale je n'ai pas eu de cesarienne alors pour le confort faut pas réver !!!!!
j'ai meme pas eu d'épisio !!!!!
51 ans 76 10598
J'ai mené à bien deux grossesses en pesant 120 kg et JAMAIS il n'a été question de césarienne.

La seule fois où j'ai entendu ce terme, c'est deux jours après la naissance de Chloée. Une sage-femme m'a dit que j'étais passée à deux doigts de la césarienne dans la mesure où le travail trainait en longueur sans évoluer et que bébé commençait à montrer des signes de souffrances.

D'ailleurs, en y réfléchissant, je ne vois absolument pas en quoi notre poids jouerait un rôle sur la possibilité d'accoucher par voie basse. :-k
39 ans 201
merci pour vos témoignages !
ca me soulage meme si je sais que j'ai bien temps d'y penser :lol: :lol: !

je ne sais vraiment pas en quoi notre poids peut géner dans un accouchement par voie basse, mais je sais que j'en ai entendu parler et ca a déclancher une panique dans ma tete..... :oops: :oops: :lol: !

encore merci pour vos témoignages.
G
45 ans chez moi 1398
Alors lá, j'ai jamais entendu cela.On m'a plus souvent dit que la césarienne était prescrite lorsque le bassin était trop etroit.Et cela arrive aussi bien chez les personnes minces ;)
donc pas de panique :D
bon courage
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien, moi grossesses donc 6 crabes en folie :teddy: quasi toutes à 95 kilos et bien on ne m'a jamais proposé de césarienne [-X Tous mes crabes sont passés sans probs dont un de 4,5 kilos et ben non problémo ;) Tu sais les gynécos ils flippent toujours quand tu es ronde, à croire que nous sommes la cause de tous les MAUX de la terre :twisted: Et bien non, il n'y a pas plus de probs chez nous que chez les "normales" (bouh que je n'aime pas ce mot) :evil: Ma meilleure amie, qui pèse 52 kilos, elle a eu 3 césarienne sur 3 grossesses :roll: Alors tu vois ;) Et puis au pire si tongynéco te fais flipper :puppydogeyes: tu peux essayer d'en trouver un autre :2gunfire: Moi mon 1er il m'a harcelé pendant 8 mois, pour ma 1ère crabette résultat j'ai re-pris les 35 kilos que j'avais perdu :cry: il arrêtait jamais : Vous étes trop grosse, votre accouchement va être une boucherie et vous allez finir par avoir une césarienne :cry: Et ben m... j'ai accouché en 2 heures à peine et j'ai même pas eu de point :nananr: :nananr: Pour ma 2ème grossesse j'ai changé de gynéco :peur: et là trop top il m'avait dit je vous donnes jusqu'à 10 kilos et ben j'en ai pris que 5-6, comme pour mes 4 autres grossesses \:D/ J'ai gardé evidemment le même gynéco ;) Alors t'en fait pas trop, la césarienne ne rime pas avec ronde [-X
39 ans 201
merci beaucoup pour vos témoignages. ca me permets de m'enlever ce soucis de la tete ! je me pose déja tant de question surtout sur la prise de poids !! j'ai tellement peur de "trop" prendre de poids et de me disputer avec un gynéco a cause de ca......enfin, c'est une autre histoire !

encore merci de répondre a toutes mes questions. c'est vraiment important pour moi d'avoir des réponses a mes questions.
43 ans caudrot 1384
tu sais tu peux prendre 20 kg comme 3 kg comme 10 kg. Cela dépend de toi ET du bébé.
Tu vois j'ai pris que 6 kg à 32 SG, mais c'est mon bébé qui est gros ( 2.8kg au lieu de 1.8 kg). Du coup, le gygy m'accouche avant la fin de l'année donc à 8 mois.
Peut-être que j'aurais pu prendre 15 kg et avoir un bébé de taille normale. Par ailleurs, une césa est compromise pour moi au vu de l'apaisseur de la paroi abdominale (à cause de mon gros bourrelet).
Tout ça pour te dire de laisser venir et faire la nature, aujourd'hui la medecine est capable de gerer les grossesses à risque et tu ne seras pas responsable de ta prise de poids (bon bien sûr sauf si tu te gaves :P ), il ne faut pas te focaliser la dessus sinon tu vas te gacher ta grossesse (je sais de quoi je parle). Profites en , c'est tellement magique de porter la vie.

Allez, soyons ZEN !!!!!!!!! ;)
39 ans 201
merci beaucoup pour ta réponse lalulu333. en fait ce qui m'inquiète un peu c'est que tout le monde me dit "ah les 3 premiers mois on perd du poids tu vas voir" :shock: :shock: bah pas moi :cry: :cry: !!! je suis a envieron un mois et demi (je crois je saurais exactement le 4 décembre ou j'en suis) et j'ai déja prit 1kg alors que je mange trés peu (ma famille et mon mari se fache d'ailleurs car ils trouvent que je mange pas assez).
d'un autre coté, je me dis au je peux trés bien prendre un peu de poids et me stabiliser aprés ! en plus il y a "risque" de grossesse multiple alors je me dis aussi que si ya plusieurs embriyons c'est normal que mon ventre et mes seins aient déja prit(j'ai déja prit un bonnet de plus coté poitrine :shock: ) :lol: :lol: !

enfin, le 4 décembre va arriver vite maintenant et je serais bientot fixer sur tout ca !

encore merci pour vos réponses
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tu sais, moi non plus, je n'ai jamais perdu le moindre gramme au cours de ma grossesse!!

et comme toi, dès les 1ers mois, j'avais pris un bonnet en poitrinne (que j'ai gardé d'ailleurs pour le plus grand plaisir de mon homme :oops: )

Pour ce qui est de la césarienne, on ne m'en a jamais parlé!!!

La césarienne est souvent proposée pour un problème de petit bassin, c'est un problème d'ossature, pas de kilos!!

Et quand tu dis "j'ai entendu dire que lorsqu'on est en surpoids beaucoup de gynéco parle de suite de césarienne pour pas se casser la tete", je t'avoue que je n'ai jamais rien entendu de tel!!

Allez, gros :kiss: et tiens nous au courant le 4 décembre pour nous dire s'il yen a 1, 2, 3 ...... :lol: ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai eu une césarienne, parce que j'avais un bassin étroit, vraiment pile poile pour passer la tête de mon lapin et que mon fils avait le cordon enroulé trois fois autour de lui. Mais on m'a imposé cette cesarienne qu'au dernier moment, quand le bébé était en souffrance foetale. Personne ne m'a dit que ma césa était due à mon surpoids.
735
Coucou,

Pour se qui est de la césa, j'ai débutée ma grossesse à 125kg, et jusqu'au dernier moment on ne m'avait pas parlé de césa! J'en ai eu une car mon col ne se dilatait plus et que j'avais perdu les eaux depuis 14H et que ma belle avait bougé et n'avait plus la tête dans une bonne position.

Mais il est vrai que certains gynéco la propose facilement, à toi de faire respecter ton choix si il n'y a pas de contre indications pour bébé et pour ta santé.

Pour se qui est du poids, moi aussi j'ai beaucoup stressé en début de grossesse, surtout que ma gygy m'avait envoyé voir une nutritionniste pour que je n'en prenne pas trop. Finalement j'ai arrêté d'y aller car elle me prenait la tête...... j'ai pris 13kg et à se jour j'en ai perdu 15 sans rien faire!!!!!! :D

Donc c'est sur que c'est mieux de faire un peu attention! Mais il est vrai aussi que ça va dépendre du bébé, de toi .......

Ne stresse pas trop et profite de ta grossesse, moi j'ai adoré cette période de ma vie! Et bien que l'accouchement ne se soit pas passé du tout comme je l'avais prevu et que je n'en garde pas un super souvenir, je pense déjà à quand nous mettrons le deuxième en route! ;)
39 ans 201
je viens de lire vos témoignages. je vous remercie pour vos réponses. c'est vrai que je suis de nature anxieuse et je sais que la je me pose un tas de questions !!
je suis un peu rassurée et me sens moins coupable d'avoir prit ce kilos alors que je ne suis qu'a un mois et demi de grossesse !
vivement le 4 décembre que je puisse enfin savoir si tout va bien !! pour le moment mon médecin m'a prolongé mon arret maladie et m'a dit que si mes douleurs de ventre continue le gynéco m'arreterait certainement plus lontemps encore !
alors cette semaine avant le 4 décembre va me paraitre longue :lol: :lol: :lol: car je veux etre certaine que tout va bien !
45 ans 62 659
je n'ai jamais entendu parler non plus de césarienne aux longs de mes grossesses
comme il a déjà été dit c'est plus pour un problème de bassin étroit qu'on la propose et non pas une question de poids
B I U