MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Air France puni - Commentaires grossophobes

Y
39 ans paris 5
Bonjour tout le monde,
avez-vous entendu parler de cet homme qui a réussi à faire condamner Air France car la compagnie l'avait contraint à payer deux sièges pour pouvoir embarquer sur  
un de leur vol en août 2005.
Moi personnellement je trouve que c'est une très bonne chose, mais voilà en allant sur le site du nouvel Obs et en lisant les commentaires suscités par cet article, que vois-je?! des commantaires grossophobes...
Cela me choque que le nouvel Obs ne rappelle pas aux gens que ce genre de commentaires est à éviter.
Voici le lien
http://tempsreel.nouve...S6249/lsreactions00e5.html?l=0

Qu'en penser-vous?
V
106 ans 5489
Si tu avais pris le temps de lire un peu le forum et de faire une recherche, tu aurais vu qu'il y a déjà un sujet en cours ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_92425.htm
Y
39 ans paris 5
Désolée de pas lire tous les articles publiés sur le forum...
Mais je ne parle pas de l'affaire en soit (comme dans le lien que tu donnes), mais plutôt de la réaction des gens qui font preuve d'une extrême intolérance. Quand est-ce que les mentalités vont-elles évoluées ?
60 ans 91 25732
Je crois qu'au delà du jugement positif envers cet homme, yoyo22 voulait surtout parler des commentaires grossophobles suite à l'article du Nouvel Obs. ;)

Et c'est vrai qu'on a là tous les clichés de la bêtise humaine : les obèses puent, les obèses se baffrent, les obèses sont des handicapés (on en est là oui ! :evil: ).

Le pire c'est que ces imbéciles qui se croient malins n'ont rien compris au fond de l'histoire. Le problème n'est pas de payer un siège ou deux, le problème c'est la discrimination. Mais elle est bien ancrée dans leur esprit raciste, car à ce stade on ne peut même plus parler d'autre chose...

Navrant... :roll: :?
60 ans 91 25732
J'ai répondu !!!

Citation:
Les obèses puent... Les obèses sont handicapés... Les obèses n'ont pas de volonté...
Bravo à tous... Remplacez obèses par "noirs" et vous aurez une idée de l'image que vous véhiculez. Le pire c'est que ça ne gênerait même pas certains d'entre vous...
J'ai honte de penser qu'il y a des gens comme vous, pour qui discrimination et racisme (car on en est là) ne sont que des mots.
Restez dans votre mesquinerie, dans votre pseudo normalité. Mais le jour où il vous arrivera quelque chose, où vous serez malades, handicapés, le jour où vous aurez un enfant différent, ne venez pas vous plaindre...
J'ai vraiment honte que des gens comme vous puissent s'exprimer avec autant de haine, de mépris et de bêtise.
Air France a été condamné pour discrimination. Sans couvert d'anonymat,vous le seriez aussi et ça ne serait que justice.


Pour l'instant mon com n'est pas en ligne, il doit y avoir une prémodération. J'espère bien qu'il y sera... :evil:

Si vous voulez glisser un mot, n'hésitez pas, y en a marre de la bêtise poussée à ce stade ! :evil:
42 ans Toulouse 5609
yoyo22 a écrit:
Désolée de pas lire tous les articles publiés sur le forum...

Ce que voulait te dire Noub c'est qu'avant de publier un nouveau post, et pour qu'il n'y ait pas 10 posts traitant du même sujet, il faut toujours taper les mots clé de ton sujet dans le moteur de recherche pour vérifier qu'il n'y a pas déjà un topic qui en parle, et dans ce cas précis le topic date d'hier donc pas assez vieux pour qu'on ait en créer un nouveau. Et en aucun cas on ne te demande de lire le forum dans son intégralité, ne t'affole pas...
42 ans Toulouse 5609
Patty a écrit:
J'ai répondu !!!

Citation:
Les obèses puent... Les obèses sont handicapés... Les obèses n'ont pas de volonté...
Bravo à tous... Remplacez obèses par "noirs" et vous aurez une idée de l'image que vous véhiculez. Le pire c'est que ça ne gênerait même pas certains d'entre vous...
J'ai honte de penser qu'il y a des gens comme vous, pour qui discrimination et racisme (car on en est là) ne sont que des mots.
Restez dans votre mesquinerie, dans votre pseudo normalité. Mais le jour où il vous arrivera quelque chose, où vous serez malades, handicapés, le jour où vous aurez un enfant différent, ne venez pas vous plaindre...
J'ai vraiment honte que des gens comme vous puissent s'exprimer avec autant de haine, de mépris et de bêtise.
Air France a été condamné pour discrimination. Sans couvert d'anonymat,vous le seriez aussi et ça ne serait que justice.


Pour l'instant mon com n'est pas en ligne, il doit y avoir une prémodération. J'espère bien qu'il y sera... :evil:

Si vous voulez glisser un mot, n'hésitez pas, y en a marre de la bêtise poussée à ce stade ! :evil:

T'as raison de l'avoir fait Patty. Je vais tenter le coup aussi: si on est plusieurs à en envoyer, la modération ne pourra pas tous les ignorer et n'en publier aucun quand même!
60 ans 91 25732
Mais c'est vous qui ne lisez pas ! :lol:

Ce n'est pas le même sujet, même si ça porte sur l'affaire d'Air France !

Allez plutôt mettre un com à tous ces grossophobes, on en a besoin ! :twisted:
60 ans 91 25732
Lychee a écrit:
T'as raison de l'avoir fait Patty. Je vais tenter le coup aussi: si on est plusieurs à en envoyer, la modération ne pourra pas tous les ignorer et n'en publier aucun quand même!


Oui !!!

Et surtout copiez vos coms ici ! Si le Nouvel Obs nous ignore, nous pourrons lui demander pourquoi les grossophobes ont le droit de parole et pas les autres ! ;)
42 ans Toulouse 5609
Patty a écrit:

Allez plutôt mettre un com à tous ces grossophobes, on en a besoin ! :twisted:

Ah beh là c'est toi qui m'a pas lue, je viens d'y aller ;)
Y
39 ans paris 5
J'ai bien noté ;) , à ma décharge il s'agit de mon premier poste lol
Merci Patty pour ton message. En fait j'en ai assez que les personnes obèses soit sans cesse critiquer et très souvent ouvertement et sur tous les médias !!!!
60 ans 91 25732
Lychee a écrit:
Patty a écrit:

Allez plutôt mettre un com à tous ces grossophobes, on en a besoin ! :twisted:

Ah beh là c'est toi qui m'a pas lue, je viens d'y aller ;)


:lol: On se croise !!! :lol:

Mais quelle bande de pauvres types minables pour mettre des coms comme ça. Vous imaginez ce qui se passerait si le sujet portait sur les noirs, les juifs ? Il y aurait un tollé ! Mais là non... Des gros pensez donc... :roll: :?
49 ans meuse 1180
Mais ces gents sont des sombres co.nards !!c est honteux de laisser dire,ecrire ce genre de saloperie !!grrrrr !!je leur metterais bien une giflette sur le coin de l oreille !!
Pffff !!la nature humaine !!
60 ans 91 25732
Ca y est je suis en ligne !!! :D

http://tempsreel.nouve...S6249/lsreactions00e5.html?l=0

Et en plus j'apparais après un autre crétin qui dit que les obèses puent... Comme ça il a sa dose aussi ! :twisted:

Ce sont eux qui sont puants. Leur esprit pue. Pourtant ils n'en ont pas... Allez comprendre... :roll:
38 ans Parmis les terriens 592
Patty a écrit:
Lychee a écrit:
Patty a écrit:

Allez plutôt mettre un com à tous ces grossophobes, on en a besoin ! :twisted:

Ah beh là c'est toi qui m'a pas lue, je viens d'y aller ;)


:lol: On se croise !!! :lol:

Mais quelle bande de pauvres types minables pour mettre des coms comme ça. Vous imaginez ce qui se passerait si le sujet portait sur les noirs, les juifs ? Il y aurait un tollé ! Mais là non... Des gros pensez donc... :roll: :?


Ton message est en ligne Patty !
En tout cas c'est bien triste c'est sur !
mais les hommes (etres humains) auront toujours des prejugés, à l'epoque c'etait les roux aux yeux verts qui etaients soit disant lié avec Satan ....
B I U