MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Air France puni - Commentaires grossophobes

41 ans au milieu des poissons 7816
Je crois que Ballerine a réécrit son message.
Car moi j'ai réagi après avoir lu son message.
40 ans 261
oui aparemment elle l'a remis, il n'étais pas là il ya 10 min.
ça me fais penser aux blogs pro-ana où des gamines pronent la pureté du corps ... j'espère que les modérateurs vont bannir son IP parceque là ça devient vraiment écoeurant.
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
J'avais lu le même genre de coms, en anglais, après un court article (lui-même grossophobe) accompagant une photo de Kate Moss et de Beth Ditto (c'est dans un post dont je vais mettre le lien, mais je n'arrive pas à me souvenir de la personne qui l'a mis).

Rendons à César ce qui appartient à César, c'est Bettyboop59 qui avait lancé un post fort intéressant au demeurant et Neah qui avait mis un lien vers l'article grossophobe, qui est par ici :
http://thesuperficial..../kate_moss_has_fat_friends.php
Bon je suis à la limite du hs, et j'en suis désolée, mais je ne supporte plus de voir ces commentaires hargneux, stupides et racistes, et j'ai l'impression de voir ça se radicaliser autour de moi...
41 ans au milieu des poissons 7816
Angelinlove, voici le commentaire de PAtty qui a été enlevé.


Patty a écrit:
J'ai répondu !!!

Citation:
Les obèses puent... Les obèses sont handicapés... Les obèses n'ont pas de volonté...
Bravo à tous... Remplacez obèses par "noirs" et vous aurez une idée de l'image que vous véhiculez. Le pire c'est que ça ne gênerait même pas certains d'entre vous...
J'ai honte de penser qu'il y a des gens comme vous, pour qui discrimination et racisme (car on en est là) ne sont que des mots.
Restez dans votre mesquinerie, dans votre pseudo normalité. Mais le jour où il vous arrivera quelque chose, où vous serez malades, handicapés, le jour où vous aurez un enfant différent, ne venez pas vous plaindre...
J'ai vraiment honte que des gens comme vous puissent s'exprimer avec autant de haine, de mépris et de bêtise.
Air France a été condamné pour discrimination. Sans couvert d'anonymat,vous le seriez aussi et ça ne serait que justice.


Pour l'instant mon com n'est pas en ligne, il doit y avoir une prémodération. J'espère bien qu'il y sera... :evil:

Si vous voulez glisser un mot, n'hésitez pas, y en a marre de la bêtise poussée à ce stade ! :evil:
41 ans au milieu des poissons 7816
Et bien voilà !

Mes commentaires ont été enlevés !!!
40 ans 261
okay donc: le post de patty a été enlevé, ceux de ballerine également, mais ils laissent ceux du début.
les modos de nouvelobs sont nuls, ya pas à dire.
41 ans au milieu des poissons 7816
Il va falloir m'expliquer comment cela fonxtionne ce genre de modération, deux poids deux mesures ? Enfin si je puis dire...
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
Angelinlove, voici le commentaire de PAtty qui a été enlevé.

En fait, je me suis mal exprimée, je l'avais lu sur vlr mais pas sur le site du nouvel obs. Mais je te remercie Océan, ça fait toujours du bien de relire des propos intelligents et sensés.
Citation:
okay donc: le post de patty a été enlevé, ceux de ballerine également, mais ils laissent ceux du début.
les modos de nouvelobs sont nuls, ya pas à dire.

Je te plussoie !! Enlever les coms insultants et racistes, encore heureux, mais ceux qui enrichissent le débat et remettent à leur place les ignorants (en restant bien polis et avec une argumentation constructive), franchement je ne comprends pas. Jsuis parano peut-être, mais ça sent la grossophobie latente..
40 ans 261
en gros ils laissent les posts qui les arrangent... bravo, ça, ça va me faire encore + aimer la presse... (cr*tins)
40 ans 261
je double post, Ballerine est encore venue vomir sa haine, en répétant le même genre de choses.
j'ai répondu
Citation:
être gros ou être mince il n'ya qu'un seul pas
je ne vois pas en quoi le fait "d'être veule et de ne pas arrêter de se goinfrer" comme tu le dis si bien ait un rapport avec l'article.
il parle du droit de chaque personne (chaque PERSONNE tu sais, les ETRES HUMAINS) à voyager et à ne pas être humiliée par une société précise.
avant de venir vomir ta haine, renseigne toi sur l'obésité.
la connaissance permet parfois de se rendre compte à quel point on était bête.
je demande très sérieusement aux modérateurs d'en finir avec les commentaires racistes que Ballerine se permet de poster.

le post de Ballerine a été suprimée, j'aparait en ligne mais à tous les coups ils vont enlever mon post...
60 ans 91 25732
En même temps on le sait que la presse manipule les infos pour leur faire dire ce qu'elle veut. Ils sont responsables pour une grande part des comportements actuels suivis par une horde bêlante et décérébrée.

Maintenant on sait aussi qu'apparemment le Nouvel Obs préfère la grossophobie à l'humanité. :roll:

Pourquoi j'ai été censurée ? J'ai dit "noirs"... Ou "bêtise"... Pourtant Lychee a dit "fascistes" et elle y est toujours ! :lol:

J'envoie un mail au Nouvel Obs immédiatement.
60 ans 91 25732
En relisant mon message, je me rends compte que je dis pas clairement que je m'adresse aux commentateurs grossophobes... Une lecture rapide peut laisser penser que je m'adresse au Nouvel Obs.

Alors voici le mail que je viens de leur envoyer :

Citation:
Messieurs,

J'ai réagi ce jour à un article publié sur votre site http://tempsreel.nouve...S6249/lsreactions00e5.html?l=0

ou plus exactement aux commentaires grossophobes qui y avaient été apportés.

Voici la teneur de mon message :

Les obèses puent... Les obèses sont handicapés... Les obèses n'ont pas de volonté...
Bravo à tous... Remplacez obèses par "noirs" et vous aurez une idée de l'image que vous véhiculez. Le pire c'est que ça ne gênerait même pas certains d'entre vous...
J'ai honte de penser qu'il y a des gens comme vous, pour qui discrimination et racisme (car on en est là) ne sont que des mots.
Restez dans votre mesquinerie, dans votre pseudo normalité. Mais le jour où il vous arrivera quelque chose, où vous serez malades, handicapés, le jour où vous aurez un enfant différent, ne venez pas vous plaindre...
J'ai vraiment honte que des gens comme vous puissent s'exprimer avec autant de haine, de mépris et de bêtise.
Air France a été condamné pour discrimination. Sans couvert d'anonymat,vous le seriez aussi et ça ne serait que justice.

Pourrais-je savoir pourquoi, quelques temps après avoir été publié, mon message a été retiré du site, alors que vous laissez à la vue de tous les propos méprisants et grossophobes ? (les gros puent, les gros s'empiffrent, les gros prennent trop de place...).

Serait-ce parce que vous avez pensé que mon message s'adressait à vous ? Bien sûr que non, il s'adressait aux commentateurs grossophobes de votre article.

Je souhaite obtenir des explications, en tant que militante politique, militante antiraciste, militante de la size acceptance, "grosse" puisque pour la plupart de vos lecteurs je ne suis que ça, et surtout en tant que citoyenne et que femme choquée par l'intolérance de trop de ses concitoyens.

Vous en remerciant à l'avance,
49 ans 91 2672
j'ai répondu aussi, ces gens sont d'horribles imbéciles.
40 ans 261
loool Lollipops, j'aime beaucoup ton commentaire! en espérant qu'il reste en ligne.
bien dit Patty, j'espère que tu aura une réponse rapidement (et avec des arguments solides).
5030
Patty a écrit:
En relisant mon message, je me rends compte que je dis pas clairement que je m'adresse aux commentateurs grossophobes... Une lecture rapide peut laisser penser que je m'adresse au Nouvel Obs.

Alors voici le mail que je viens de leur envoyer :

Citation:
Messieurs,

J'ai réagi ce jour à un article publié sur votre site http://tempsreel.nouve...S6249/lsreactions00e5.html?l=0

ou plus exactement aux commentaires grossophobes qui y avaient été apportés.

Voici la teneur de mon message :

Les obèses puent... Les obèses sont handicapés... Les obèses n'ont pas de volonté...
Bravo à tous... Remplacez obèses par "noirs" et vous aurez une idée de l'image que vous véhiculez. Le pire c'est que ça ne gênerait même pas certains d'entre vous...
J'ai honte de penser qu'il y a des gens comme vous, pour qui discrimination et racisme (car on en est là) ne sont que des mots.
Restez dans votre mesquinerie, dans votre pseudo normalité. Mais le jour où il vous arrivera quelque chose, où vous serez malades, handicapés, le jour où vous aurez un enfant différent, ne venez pas vous plaindre...
J'ai vraiment honte que des gens comme vous puissent s'exprimer avec autant de haine, de mépris et de bêtise.
Air France a été condamné pour discrimination. Sans couvert d'anonymat,vous le seriez aussi et ça ne serait que justice.

Pourrais-je savoir pourquoi, quelques temps après avoir été publié, mon message a été retiré du site, alors que vous laissez à la vue de tous les propos méprisants et grossophobes ? (les gros puent, les gros s'empiffrent, les gros prennent trop de place...).

Serait-ce parce que vous avez pensé que mon message s'adressait à vous ? Bien sûr que non, il s'adressait aux commentateurs grossophobes de votre article.

Je souhaite obtenir des explications, en tant que militante politique, militante antiraciste, militante de la size acceptance, "grosse" puisque pour la plupart de vos lecteurs je ne suis que ça, et surtout en tant que citoyenne et que femme choquée par l'intolérance de trop de ses concitoyens.

Vous en remerciant à l'avance,


curieuse de savoir s'ils vont prendre la peine de répondre....
B I U