MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Air France puni - Commentaires grossophobes

44 ans 04 5576
Patty a écrit:
Ils sont de gauche au "Récent Scrutateur" non ? Ca fait peur... :?


c'est clair...

ma petite participation, je vous la mets ici, je ne crois pas que  
vous pourrez la lire bien longtemps sur le site :

Citation:
Honteux !

La modération à parti pris, pour un journal de votre calibre !

Le Nouvel Obs peut laisser des messages indiquant que les "gros puent", mais les défenseurs des obèses sont systématiquement effacés !

Question aux modérateurs qui doivent s'y connaitrent en termes 'd"éthique et de loi" un modérateur est il responsable des commentaires injurieux et discriminatoires sur son site ? dans ce cas, il est possible de se plaindre de "le gros puent" que vous cautionnez ?
60 ans 91 25732
Citation:
Conditions de modération : Avec la participation croissante des internautes aux réactions aux articles, et le risque inhérent à ce que des propos injurieux ou diffamatoires empêchent un débat serein, Nouvelobs.com a, depuis le 20 février, mis en place un système de modération systématique mais a posteriori. Les internautes verront donc leurs réactions s’afficher immédiatement de manière à ce que le site reste fidèle à son ambition de débat en temps réel mais, dans un délai de 30 minutes à compter de leurs publications, nous nous engageons à supprimer les réactions qui seraient contraires à l’éthique ou à la loi.


Je n'ai été ni contraire à l'éthique, ni à la loi, ni injurieuse, je n'ai diffamé personne.

Par contre j'ai peut-être contribué à ce que le débat ne soit pas serein, mais dans ce cas qu'on supprime les 1ers coms car sans eux, le débat serait serein !

Je viens de comprendre quelque chose , pour qu'un débat soit serein, il suffit de le censurer totalement... :?
38 ans Parmis les terriens 592
C'est normal qu'ils vous suppriment !
On est pas dans LEURS ethique....ni dans LEURS normes...
Ben oui tout le monde est d'accord pour dire que les gros puent....et ecrasent les autres....
Alors pourquoi animer le debat en disant que c'est pas vrai ??? je me demande tiens....
GRRRRR :evil:
56 ans 14650
Je crois c'est le terme "raciste" qui ne passe pas.....les gros ne sont pas une race donc les gens me sont pas racistes.

Cons et un tas d'autres choses aussi certes mais tu ne peux pas parler de racism :roll:
49 ans 91 2672
contre attaque:

puisque les messages de reaction aux propos diffamatoires de certains internautes sont systématiquement enlevés par les modérateurs du nouel obs, je vous invite à aller voir directement ce qu'en pensent les principaux intéressés sur ce site:

http://www.vivelesrond...m/viewpost_1084965.htm#1084965

si vous voulez, vous pourrez même essayer de passer au dessus de vos préjugés pour tenter de connaitre un peu mieux les difficulté auxquelles sont confrontées les personnes obèses
S
101 ans 4480
Bien dit Lollipops ;)
60 ans 91 25732
C'est le mot racisme qui ne passe pas ? Mais les gros puent ça passe ? :?

Nouvelle tentative :
Citation:
Au titre de votre charte de modération qui précise des règles pour les propos "injurieux ou diffamatoires" ou contraires à l'éthique ou à loi, je demande à ce que les commentaires discriminatoires sur les obèses (les gros puent par exemple) soient immédiatement supprimés.
56 ans 14650
Patty a écrit:
C'est le mot racisme qui ne passe pas ? Mais les gros puent ça passe ? :?

Nouvelle tentative :
Citation:
Au titre de votre charte de modération qui précise des règles pour les propos "injurieux ou diffamatoires" ou contraires à l'éthique ou à loi, je demande à ce que les commentaires discriminatoires sur les obèses (les gros puent par exemple) soient immédiatement supprimés.



Ce n'est pas contraire à la loi de dire quelqu'un pue....ce n'est pas agreeable certes mais ce n'est pas comme un commentaire raciste.

De tout facon c'est très typique de la presse ici en France, que ca soit gauche ou droit car c'est facile de taper sur les grosses car personnes ne veux etre gros quelque soit leur mileu, origin, race, religion etc.

C'est le bouc emissaire pas excellence


:evil:
44 ans 04 5576
Pickles_Cat a écrit:

Ce n'est pas contraire à la loi de dire quelqu'un pue....ce n'est pas agreeable certes mais ce n'est pas comme un commentaire raciste.


Dire qu'une partie de la population "pue" si, c'est de la discrimation.


autre tentative :

Citation:
source : http://www.internet-juridique.net/respons
Qui sont les responsables en cas d'infraction sur Internet?

Un site Internet est considéré comme une communication au public, en terme de responsabilité le régime juridique est similaire à celui des organes de presse. Ainsi dans les cas où un site Internet:

* met illégalement des oeuvres à disposition,
* publie des articles provoquant à la haine raciale, à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard de personnes appartenant à une ethnie ou à une religion déterminée
* conteste un crime contre l'humanité
* publie ou divulgue des informations fausses, diffamatoires ou injurieuses

Dans tous ces cas les personnes responsables sont le directeur de la publication du site en question et le rédacteur de l'article ou de l'écrit publié.
[...]
Articles 1, 24, 24 bis, et 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse modifiée pour s'adapter aux nouvelles technologies.
44 ans 04 5576
Calie-Toad a écrit:
Pickles_Cat a écrit:

Ce n'est pas contraire à la loi de dire quelqu'un pue....ce n'est pas agreeable certes mais ce n'est pas comme un commentaire raciste.


Dire qu'une partie de la population "pue" si, c'est de la discrimation.


autre tentative :

Citation:
source : http://www.internet-juridique.net/respons
Qui sont les responsables en cas d'infraction sur Internet?

Un site Internet est considéré comme une communication au public, en terme de responsabilité le régime juridique est similaire à celui des organes de presse. Ainsi dans les cas où un site Internet:

* met illégalement des oeuvres à disposition,
* publie des articles provoquant à la haine raciale, à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard de personnes appartenant à une ethnie ou à une religion déterminée
* conteste un crime contre l'humanité
* publie ou divulgue des informations fausses, diffamatoires ou injurieuses

Dans tous ces cas les personnes responsables sont le directeur de la publication du site en question et le rédacteur de l'article ou de l'écrit publié.
[...]
Articles 1, 24, 24 bis, et 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse modifiée pour s'adapter aux nouvelles technologies.


mince...
le lien en entier :
http://www.internet-ju...ponsabilite-infraction,s5.html
42 ans 92 148
Voilà j'ai laissé un petit message qui ne va sûrement pas rester longtemps pfff


Citation:
Je suis totalement dégoutée de lire de tels commentaires... Mais le plus c'est que j'ai pu constater que les commentaires "grossophobes" sont gardés et que ceux qui défendent "les gros", "les obèses" sont systématiquement supprimés. Bravo messieurs les modérateurs ! J'espère que votre "jugement" ne reflètent pas l'esprit de toutes les personnes travaillant pour le nouvel observateur... Je trouve cela intolérable et compte me plaindre à un responsable. Et ne venez pas me parler des "conditions de modération" présentes tout en bas de la page. Dans mon commentaire, il n'y aucun propos injurieux ni diffamatoires, simplement une CONSTATATION DES FAITS.
60 ans 91 25732
Pickles_Cat a écrit:
Ce n'est pas contraire à la loi de dire quelqu'un pue....ce n'est pas agreeable certes mais ce n'est pas comme un commentaire raciste.


Dire à quelqu'un qu'il pue n'est pas contraire à la loi. Mais laisser entendre qu'une catégorie de personnes pue, et en faire une généralité pour argumenter un point de vue, oui.Dans ce cas on apprécie non seulement le mot, mais aussi le contexte. ;)

Comme je l'avais dit dans mon message effacé, dans la phrase "les obèses puent" remplace le mot "obèses" par "noirs" ou "arabes". Ca parait tout de suite moins acceptable non ? Et bien pourtant c'est exactement la même démarche à la base. :?
60 ans 91 25732
Une réponse pour toi Lolypops, que je te colle avant qu'elle disparaisse !

Citation:
Message de Scud91

Merci Lollipops91
Oui je vous dis merci ! Au moins quelques personnes qui savent que nous restons humains. En qualité d'obèse, je m'insurge contre les propos tenus ici. Que je sache je me lave tous les jours (on ne peut pas en dire autant de beaucoup de minces), je me parfume aussi et je mets quiconque au défi de trouver une quelconque mauvaise odeur chez moi !
Dans les transports je ne fais pas partie des sans-gêne car qd on est obèse on fait en sorte de ne pas indisposer les autres, donc on reste debout. Pouvez vous en dire autant de tout le monde ?
J'assume ce surpoids mais l'intolérance reste blessante et inique !!
J'ai honte pour vous tous qui portez des jugements aussi négatifs.
23.11 à 17h20
44 ans 04 5576
j'ai fait un mail à la Direction de la redaction et à la redaction. Le webmaster, je laisse tomber...

Citation:
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur la politique de modération de NouvelObs.com, en particulier en raison de cet article en ligne :
http://tempsreel.nouve...S6249/lsreactions00e5.html?l=0

Des commentaires diffamatoires à l'égard des personnes obèses ("Les gros puent", etc etc) sont laissés tandis que ceux des personnes défendant les personnes obèses sont systématiquement ou presque effacés. Vous pourrez voir les messages effacés et suivre l'historique des réactions à votre article ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1084999.htm

Je trouve cela affligeant de la part d'un journal ayant vos prétentions à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. La seule raison que je peux y voir est que vous sous-traitez la modération à une entreprise qui n'a pas compris grand chose de ce que signifiez l'éthique et la loi, comme vous le rappelez si bien sur votre page web. A moins, bien sur, que les opinions laissées par vos modérateurs ne fassent que refléter les images que vous pronez et souhaitez véhiculer sur le net.

Je ne sais pas quelle mesure je peux prendre pour signaler ces propos, qui soit entendue. J'espere sincèrement que vous réagirez à ce problème et effacerez ces commentaires insultants à l'égard des personnes obèses, de même que vous expliquerez plus clairement votre politique de modération.
40 ans 261
je pense effectivement que le + important maintenant sera que le Journal en lui-même soit au courant de ce qui se passe sur sa page web, et non de tenter encore et encore de se faire entendre auprès des modérateurs, qui de toute évidence n'ont soit pas lu les commentaires soit pas réfléchit à leur conséquences.
d'ailleurs ils auraient pu intervenir eux-même, pour expliquer cet incompréhension.
mais! je m'inquiète beaucoup parceque (oui je suis naive) mais combien de personnes sont réellement d'accord avec les commentaires insultants? j'ai vraiment été choquée ^^'' alors que je ne me sens ni malade, ni handicapée, combien de gens me juge comme tel? ...
B I U