MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Air France puni - Commentaires grossophobes

2812
J'admire votre ténacité pour que vos propos soient publiés. Je ne poste plus de réactions aux articles suite à mon aventure (ma mésaventure) sur le site d'un journal dit "de  
gauche" : j'avais envoyé un commentaire pour répondre à une internaute qui diffamait. Je n'ai jamais été publié. Je ne crois plus en une modération neutre.
10361
dommage que ce " forum" (enfin celui du nouvel obs) soit aussi a jour a des certains 'niveau" ...

jai eu un peu de mal , il faut bien l'avouez a lire certaines choses ..
60 ans 91 25732
Voilà. J'ai posté une fois de plus. Du politiquement correct. Sans allusion aucune. Sans polémique. Juste un avis et des suggestions. A peine une allusion aux obèses. Tout conforme à leur charte de modération.

Ben vous savez quoi ? Je me sens frustrée... :? Parce que les coms "puants" sont encore là. Parce que je me suis retenue. Parce que j'aurais aimé une réaction du magazine au lieu de cette censure. Parce que j'ai le sentiment, comme dirait mon mari, "d'avoir baissé mon caldé" devant des gens qui ne le méritent pas. Parce qu'on est allés trop loin avec les propos grossophobes et que là j'ai le sentiment d'avoir pris une baffe sur la joue droite et de tendre la joue gauche.

Voilà comment on débat alors... Même dans un magazine de gauche... Propre lisse avec juste ce qu'il faut de provoc... Pareil que dans la presse muselée... La prochaine fois je choisirai de répondre à un sujet plus politique, plus polémique comme... la consommation des mandarines à Noël... Ca doit valoir le coup comme débat. :? :roll:

Citation:
Le confort en avion
Il faut reconnaitre que même pour des personnes de corpulence "normale" les places d'avion sont plutôt étroites et qu'à moins de voyager en 1e ou en classe affaires, le confort est moyen surtout sur les longs courriers.

Inutile de stigmatiser les obèses ou de leur reprocher leur obésité, ils ne sont pas les seuls à souhaiter un peu de place supplémentaire : les handicapés, les mères avec des bébés ou de jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes ayant besoin de l'assistance d'une tierce personne, même les personnes à forte carrure qui sans être obèses sont à l'étroit (imaginez les rugbymen en avion en classe tourisme).

Pourquoi ne pas prévoir dans chaque avion des places "grande largeur" sans les affecter à une catégorie de personnes ? Je suis certaine que ça pourrait être utile.

Quant à cet homme il n'a fait que faire valoir ses droits, obèse ou non.
40 ans 261
Patty a écrit:

Ben vous savez quoi ? Je me sens frustrée... :? Parce que les coms "puants" sont encore là. Parce que je me suis retenue. Parce que j'aurais aimé une réaction du magazine au lieu de cette censure. Parce que j'ai le sentiment, comme dirait mon mari, "d'avoir baissé mon caldé" devant des gens qui ne le méritent pas. Parce qu'on est allés trop loin avec les propos grossophobes et que là j'ai le sentiment d'avoir pris une baffe sur la joue droite et de tendre la joue gauche.


moi aussi c'est un peu l'effet que ça me fait v__v je comprend pas qu'on puisse laisser ce genre de commentaires, à moins qu'ils les ai laissé exprès pour avoir en retour des réactions aussi extrèmes.
c'est stéril, ça n'apporte rien humainement et ça blesse.
60 ans 91 25732
Vous avez vu ? Y a un "Fafa" qui poste et ses coms ont l'air de rester... Il dit tout pareil que nous mais plus posément... Et il a l'air de bien connaître le droit... ;)
60 ans 91 25732
Bravo "Anne" qui que vous soyez ! :D

Citation:
Logique
Si des voyageurs ne peuvent pas s'asseoir dans un siège, ce sont les sièges qui sont à revoir, pas les voyageurs.
1 personne = 1 billet et on ne voyage pas au poids.
Heureusement pour certains qu'on ne pèse ni ne mesure pas la connerie ni la méchanceté car ils ne rentreraient pas dans l'avion.
42 ans 2505
Je suis indignée par toute cette mésaventure...

Cela montre bien malheureusement la bétise humaine !

Et merci à Anne pour son commentaire intelligent et qui oh miracle est resté en ligne ! (jusqu'à présent en tout cas)

Je refuse de penser aux raisons possibles de leur modération, dans tout les cas ça me fout hors de moi.
Il n'y a aucune bonne raison...

Bref, encore une preuve de la stupidité de certains...
Le plus malheureux c'est lorsqu'une catégorie de personne a le droit de museler la liberté d'expression comme bon leur chante...
60 ans 91 25732
A mon avis le(s) modérateur(s) d'hier avai(en)t un souci...

Il y a sur les com un message de "Toto". Ce message a été posté hier après midi, mot pout mot, par un autre pseudo "Dr Feelgood" et il a été viré. Reposté à 22h46, il est resté en ligne...:roll: Faudrait savoir...

Hier on dirait que la modération était totalement arbitraire : laisser le message de Lychee qui traite ouvertement certains de racistes et de fachos (mais je sais pourquoi ils l'ont laissé, elle me l'a dit, la coquine !!!! :nananr:) et virer d'autres messages qui disaient pareil mais plus modérément, ça ressemble à quoi ?

Mais je le dis haut et fort : Je suis contente que le message de Lychee soit resté !!!! :D

Ce matin il y avait un com très désobligeant laissant entendre qu'on n'avait qu'à mettre les gros en soute (ce n'était pas dit comme ça, mais c'est ce que ça voulait dire). Ca été très vite enlevé.

Apparemment quand on poste, ça dépend sur qui on tombe comme modérateur. :roll: Et ça signifie aussi que les règles de modération ne sont pas aussi claires qu'ils le laissent entendre et que certains modérateurs sont plus "tolérants" (j'ai pas envie d'être malpolie... :twisted: ) avec certains comportements que d'autres...

En tout cas merci aussi à Fafa, mon zom, qui avait parié que nos messages communs resteraient jusqu'à ce soir ! ... ;) :D
49 ans 91 2672
Patty a écrit:
Une réponse pour toi Lolypops, que je te colle avant qu'elle disparaisse !

Citation:
Message de Scud91

Merci Lollipops91
Oui je vous dis merci ! Au moins quelques personnes qui savent que nous restons humains. En qualité d'obèse, je m'insurge contre les propos tenus ici. Que je sache je me lave tous les jours (on ne peut pas en dire autant de beaucoup de minces), je me parfume aussi et je mets quiconque au défi de trouver une quelconque mauvaise odeur chez moi !
Dans les transports je ne fais pas partie des sans-gêne car qd on est obèse on fait en sorte de ne pas indisposer les autres, donc on reste debout. Pouvez vous en dire autant de tout le monde ?
J'assume ce surpoids mais l'intolérance reste blessante et inique !!
J'ai honte pour vous tous qui portez des jugements aussi négatifs.
23.11 à 17h20


merci patty, je reviens ce matin :)
49 ans 91 2672
en tout cas, tous mes messages ont été effacés, c'est navrant de voir comment ils font la modération...
B I U