MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'1 recul objectif sur moi meme,que pensez vou de moi

42 ans loiret 715
effectivement, surement un besoin d'etre rassuré quand on pige plus rien.
Ma famille me dit que je suis jolie mes proches aussi, mais bon vous savez ce que c'est, quand on  
est en pleine période de doutes .
mais ce qui est bien che moi, c'est que ça ne dure jamais longtemps..
mais mercis à toutes. (et si vous voulez faire des commentaires en mp, pas de pb)
60 ans 91 25732
Ta démarche est tout à fait intéressante, mais... ;)

Mais ce que tu nous demandes, c'est ce qu'on pense de ton physique et pas autre chose apparemment. Tu n'es pourtant pas que ça ? ;) Moi derrière ce superbe sourire, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'autres choses dont tu ne parles pas...

Pourquoi focalises-tu sur ce physique ? Tu dis que ton ex a bien collaboré à altérer ta confiance. Il te faisait des reproches à ce niveau ? Ou bien tu crois que ton physique est la cause de votre rupture ?
42 ans loiret 715
Patty,
effectivement, mon ex me faisait des reproches sur mon physique et mes kilos (d'ailleurs, il ne s'imaginait pas avec une nana avec qq rondeurs il aime les nana type mannequin et malgré tout, il est resté 4 ans avec moi, jusqu'à ce que je m'en aille!)
Et non, je ne suis pas qu'un physique, j'ai beaucoup de choses (bonnes et mauvaise) à ce niveau là et à d'autres, des qualités des défauts, un caractère fort et tempé de fragilité, de l'humour et de la naiveté, quelques originalités et une forte dose de bonne humeur, souriante.
60 ans 91 25732
C'est bien ce qu'il me semblait, quand je te lis, je vois plein de choses comme ça ! :D

Et ça ne t'est jamais venu à l'idée que monsieur cherchait un prétexte et qu'il a trouvé ton physique, sur lequel tu devais complexer toi-même (même si je trouve que tu es très mignonne ! :D ) pour te déstabiliser et faire en sorte que votre couple capote ?

Au début il l'aimait bien ton physique non ? Et après non ? Tu avais changé tant que ça en 4 ans ?

Tu sais quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage... ;) Et j'ai bien l'impression qu'en fait monsieur ne se sentait pas à la hauteur dans votre couple et qu'il a préféré trouver un moyen de te mettre la responsabilité sur le dos. Ca lui a évité de se casser la tête avec la rupture... Solution de facilité, mais tellement classique... :roll:

Essaie de penser à lui un moment. Il était parfait Monsieur Ex ? Raconte nous un peu... ;)
42 ans loiret 715
oh que non, il était loin d'etre parfait : fier, égoiste, feignant, basé sur l'apparence, avec un trop fort penchant pour l'aloccol, ne prenant pas son fils en charge, indifférent à mon égard.
Et aujourd'hui, quand je repense à lui (mais je ne regrette pas ma décision de l'avoir quitté bien au contraire), je ne me rappelle de bons moments que lorsque nous étions qq part en week end, en bretagne tellement peu de bons moments au quotidien.
En 4 ans, j'ai pris baeucoup de poids mais sans cesser de faire des efforts pour etre féminine!

Aujourd'hui, seule, je me sens mieux. meme si ça peut paraitre contradictoire. certes il me manque peut-etre de l'affection, mais au moins, je fais ce que je veux (et ça c'est bon).
Suite à un souci de santé, avec risque de diabète, j'ai perdu du poids. Je ne peux pas dire que je suis belle, mais je me sens assez jolie, disons, avec du charme (c'est ce qu'on me dit), je me fringue vraiment plus et mieux, j'affirme ma personnalité y compris par mes fringues (féminin, provoc, joueuse, excentrique) et j'assume mes rondeurs (d'ailleurs pas questions de toutes les perdre!).
J'ai pu aménager mon appart' comme j'en ai eu envie.
Je me suis refait tatouée (alors que ce monsieur était CONTRE!).
Et étrangement, je suis beaucoup plus souriante, détendue disponible...
Donc que du bonheur.
60 ans 91 25732
titefrizounette a écrit:
oh que non, il était loin d'etre parfait : fier, égoiste, feignant, basé sur l'apparence, avec un trop fort penchant pour l'aloccol, ne prenant pas son fils en charge, indifférent à mon égard.


Et c'est un mec comme ça qui te fait douter de toi ? :shock: Mais tu vaux 1000 fois plus que lui ! C'est bien ce que je dis, c'est lui qui n'assurait pas dans votre couple et c'était plus facile de te faire porter le chapeau pour un prétexte idiot que d'assumer !

Bien sûr que vous avez eu de bons moments, heureusement ! Mais les mauvais l'ont emporté.

Ce qu'il y a de bien avec les mauvais moments, c'est qu'après on connait, on sait ce qu'on ne veut plus et il est rare qu'on recommence les mêmes erreurs.

Alors au lieu de te focaliser sur tout ce qu'il a essayé de te transmettre de négatif, focalise sur le positif : il t'a prouvé que tu pouvais t'assumer seule, sans lui, que tu avais le courage de prendre des décisions pour toi, pour ton bien, il t'a montré qu'il ne t'était pas indispensable, que tu pouvais parfaitement vivre sans lui et ses défauts et que même tu te sentais mieux !

Le recul sur toi-même c'est là qu'il faut le chercher, dans ton courage d'avoir pris la bonne décision là où d'autres auraient peut-être continué à souffrir en subissant, dans ta force pour aller de l'avant sans lui, dans ta volonté de vivre tout simplement.

Voilà ce que je pense de toi. Tu es très jolie mais pas que ça, et pas seulement à l'extérieur : tu as aussi la force, le courage, la volonté et l'humilité de savoir te remettre en question. Allez fonce ! :kiss:
B I U


Discussions liées