MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Levothyrox et prise de poids

M
56 ans 4
J’ai été diagnostiquée hypothyroïdique seulement aujourd’hui. Depuis une vingtaine d’années je souffrais d’une surcharge pondérale plus ou moins importante, jusqu’à être arrivé à 30 kg de trop. Les médecins que  
j’ai consultés ne s’en inquiétaient pas, j’avais droit à des remarques blessantes, des moqueries et ma parole mise en doute quant aux divers régimes que je faisais. Aujourd’hui, je sais pourquoi je prenais autant de poids malgré le peu que je mange. J’ai envie de tous les contacter et de leur mettre mes résultats de TSH et T4 sous le nez. Je ne comprends pas que l’on se prétende médecin lorsque l’on n’est pas capable d’écouter son patient, de le croire sur parole et de faire ce qu’il faut pour rechercher la cause de ses symptômes. Je suis sous Levothyrox 50 depuis une semaine. J’ai tout un cortège d’effet plus ou moins indésirables que je supporte. Mais je m’inquiète. Ce traitement à vie va t-il m’aider à perdre ce poids injuste ? Ou au contraire, va t-il m’en faire prendre encore ? Je ne me sens pas vraiment soutenue par mon médecin traitant ni mon endocrinologue. Merci de me répondre. :?
41 ans au milieu des poissons 7816
MissGab a écrit:
J’ai été diagnostiquée hypothyroïdique seulement aujourd’hui. Depuis une vingtaine d’années je souffrais d’une surcharge pondérale plus ou moins importante, jusqu’à être arrivé à 30 kg de trop. Les médecins que j’ai consultés ne s’en inquiétaient pas, j’avais droit à des remarques blessantes, des moqueries et ma parole mise en doute quant aux divers régimes que je faisais. Aujourd’hui, je sais pourquoi je prenais autant de poids malgré le peu que je mange. J’ai envie de tous les contacter et de leur mettre mes résultats de TSH et T4 sous le nez. Je ne comprends pas que l’on se prétende médecin lorsque l’on n’est pas capable d’écouter son patient, de le croire sur parole et de faire ce qu’il faut pour rechercher la cause de ses symptômes. Je suis sous Levothyrox 50 depuis une semaine. J’ai tout un cortège d’effet plus ou moins indésirables que je supporte. Mais je m’inquiète. Ce traitement à vie va t-il m’aider à perdre ce poids injuste ? Ou au contraire, va t-il m’en faire prendre encore ? Je ne me sens pas vraiment soutenue par mon médecin traitant ni mon endocrinologue. Merci de me répondre. :?




Le levothyrox ne fait pas maigrir ! Il est là pour traiter ton hypothyroïdie.

Concernant les médecins, si tu ne te sens pas écoutée, prise au sérieuse, rien ne t'empêche de changer.
L'important est que tu sois suivie par quelqu'un qui est prêt à t'écouter et qui ne te juge pas.
37 ans IDF 44
J'ai aussi une hypothyroïdie qui m'a fait prendre beaucoup de poids et quand on m'a mise sous levothyrox je n'ai pas perdu car comme dis ocean il ne fait pas maigrir ! mais en tout cas mon poids c'est stabilisé et je n'ai plus repris un kilos :D
Si tu ne te sent pas ecouter aupres de tes medecins je te conseiller de changer pour tout te dire j'ai mis du temps a trouver une bonne endocrino mais maintenant que je l'ai sous la main je ne la laisse plus :lol:
60 ans 91 25732
Idem pour moi, depuis près de 15 ans que je le prends, le Levothyrox a stabilisé mon poids et normalisé d'autres symptômes (frilosité, bradycardie, fatigue...) mais il ne m'a pas fait perdre de poids (la RA oui !).

En fait les obésités liées seulement àl'hypothyroïdie sont assez rares et ne concernent que des hypothyroïdies sévères.
M
56 ans 4
Patty,
Qu'est-ce que la RA ? :?:
41 ans au milieu des poissons 7816
MissGab a écrit:
Patty,
Qu'est-ce que la RA ? :?:



Je me permets de répondre, je pense que Patty ne m'en voudra pas. ;)

C'est la rééducation alimentaire. tu trouveras des informations dans la section RA du forum, ici.

Tu peux également consulter le site du GROS.

Si tu as besoin d'un support papier, il existe des livres qui t'expliquent la RA comme :
:arrow: "Maigrir sans régime" du docteur Jean-Philippe Zermati
:arrow: Ceux du docteur Apfeldorfer aussi (ceux-là je ne les connais pas encore par contre)



La rééducation permet d'avoir un autre rapport avec la nourriture, ne plus la considérer comme une ennemie. C'est un bon moyen pour te réconcilier avec ton corps, tu écoutes ton corps, tu manges quand tu as faim, tu t'arrêtes quand tu es rassassiée.

Cela demande beaucoup de travail, et d'implication de ta part, mais en fin de compte, cela te permet d'être mieux sur le long terme.

Si tu as besoin d'autres informations sur la Ra, n'hésites pas à poser des questions sur le forum, plusieurs seront ravies de t'aiguiller sur ce point. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai une copine qui est également sous traitement et ça ne l'a pas fait maigrir non plus... et elle il lui change le traitement régulièrement car elle les supporte pas
M
56 ans 4
Chère Océan,

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne les régimes, j'en suis un à 1200 kal suivie par mon nutritionniste depuis de très longues années. Ce régime est adaptée à mes allergies alimentaires, mes problèmes gastriques et mes problèmes de poids, sauf que je ne perds pas de poids. Il m'arrive même de manger moins que ce qu'on m'autorise, n'ayant pratiquement jamais d'appétit, nombres de médecins se sont cassés la tête sur mes problèmes de poids sans jamais trouver ni une solution, ni la raison de cette prise de poids. Je me demandais juste si le Lévothyrox, du fait qu'il aide la thyroïde à travailler de nouveau pouvait m'aider à perdre ce poids. En tout cas, j'espère que c'est un médicament qui n'en fait pas prendre. Ce sera déjà ça. Merci de vos témoignages.
39 ans nord 325
Effectivement, le lévo ne fait pas maigrir, si seulement! il est vrai qu'il aide à la stabilisation du poids, enfin ca a été le cas pour moi, mais les 30 kilos que j'ai pris à cause d'une thyroïdite d'hashimoto (pas sûre de l'orthographe) me restent sur les hanches, les fesses et j'en passe.
Bon courage à toi, et ne t'inquietes pas pour les effets secondaires, ils disparaissent assez vite ;)
47 ans 81
ça fait 16 ans que je suis opere de la thyroide et 17 ans que je prend du levothyrox, je viens seulement de trouver un super endocrino, si vous etes pas loin je vous file l'adresse mais y'a de l'attente
40 ans langatte 170
coucou miss

moi je suis egalement sous levothyrox 50.... pas de perte de poids malgré que je me suis mise maintenant au sport, que je fais attention a mon alimenttation...

pour tout te dire je suis a 150kg avec prise de poids de 70kg et hypothyroidie ;)

je perds pas espoir, j'espere que pour toi ca va marcher!!

bisou miss
S
37 ans Tignieu 38 103
salut moi j'ai eux le meme probleme que toi les medecin me prenait pour une menteuse il y pas de mot je croit et j'ai prit 40 K en 1ans mon docteur c deside de me faire uneprise de sang il me dit qu'il a rien je lui dit que ma mere et ma grand mere on le meme probleme10 ans apre je re fait une prise de sang probleme je suis arive quand meme a 140 k et j'avait bien un probleme de hypothyroide mon docteur ma donne du 75 G et decide de m'envoier a l'hopital resultat l'hopital me dit que sa fait 10 ans que je souffre de cette maladie je suis maintenant sous 125 G et sa fait 1 mois que suis mon traitement probleme de diabete aussi aussi et j'ai fait 10 medecin meme plus en 10 ans et il m'on jamais rien trouve et quand je montre me resultat de toute me prise de sang depui 10 ans l'hopital manonse que sa fait dix ans que j'en souffre alor a l'aide de mon nouveau docteur on a fait des courier a tout se docteur qui m'on fait pleur qui se moque de moi je vous est raconte ma vie mais sait pour vous montre qu'il ne faut pas laisse tonbe parceque de pui que j'ai me medicament j'ai perdu 16 K
B I U