MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre TAF ...

50 ans aix en provence 204
A mon tour d'apporter une pierre à l'édifice : je ne crois pas avoir jamais souffert de discrimination à l'embauche . Je travaille dans le milieu du social ( conseillère  
en insertion socio-professionnelle ), et je n'ai pas le sentiment d'avoir été écartée de certains postes à cause du poids.
Pas de remarques déseobligeantes de la part des supérieurs ou des collègues, parfois des maladresses mais pas plus que dans le quotidien hors taf.
J'ai remarqué que j'avais moins de soucis d'agressivité de la part des bénéficiaires que certaines de mes collègues, mais je pense que ça vient plus de la façon de faire, de parler aux gens, que du fait d'etre ronde ou mince.
B
46 ans 10
Personnellement, lorsque je fais passer des entretiens et que je porte un haut Torrid (par ex) ou même simplement décolleté... je remarque de suite les gens qui sont sérieux et qui arrivent à me regarder dans les yeux et les candidats qui ne sont pas capables de se tenir...

ceux là, je tente de voir si ils sont déstabilisables rapidement, auquel cas, je suis vite fixée sur son sérieux...

Sinon, effectivement, on m'a déjà refusé un poste en me disant franchement "vous êtes trop grosse", là je l'ai plutôt mal pris, vous vous en doutez !
38 ans Savoie 28
Coucou !

Je suis assistante chez un véto, et je dois dire que mon "gabarit" ne m'a jamais trop posé problème... Bien sûr j'ai eu droit à deux trois réflexions du genre "ça doit être plus facile pour vous de tenir un gros chien" (oui parce que ma collègue fait 50kg toute mouillée :oops: )...

Bien sûr les décolletés sous les blouses sont toujours des atouts : ils sont utiles à la bonne humeur du client :lol:
I
49 ans Lille 23
Pour moi tout se passe bien dans mon boulot même super.
J'ai commencé à traviller dans une entrprise de transport routier à la fin de mes études de secrétariat et j'en ai eu marre j'avais envie d'un univers plus "chaleureux" disons !!!
Alors je me suis plognée dans la recherche d'un nouvel emploi j'ai galéré j'ai eu de nombreux entretiens dans différentes boïtes. Je suis sure que mon très important supoids n'a pas facilité les choses. Cependant, j'ai trouvé le boulot de mes rêves où tout se passe bien ! J'ai même eu droit à un aménagement de poste : une nouvelle chaise et un bureau bien adapté à mon poids dc très très cool.
Je n'ai eu aucune remarque particulière sur mon poids et ce dernier ne pose pas de problème dans mon quotidien au travail !!
VOILOU VOILA bon courage à ceux qui cherchent tout est possible même si on est très gros comme moi !!! Question de chance et de feeling je crois !
Bien s'habiller être cool et dynamique je pense qu'à la longue ça marche !
2850
Bonjour,

A vous lire, peu ont subi une discrimination à l'embauche en raison de leur poids ? :roll:

Comme je vous l'ai précisé, j'évolue dans le milieu du commerce car je suis commerciale .... (c'est bien il y en a 2 qui suivent :lol: )

C'est évident que dans mon métier, l'expérience et nos qualités ne suffisent pas car c'est un metier de SEDUCTION !!!

Les patrons préfèrent embaucher une jolie blonde etc ... qu'une grosse brune, non ? Je pense et même j'en suis sûre nous devons prouver 2 fois + que nous sommes "bonnes" oupssss l'apsus ... professionnellement !!!

Je suis bien intégrée dans mon poste et mon experience, ma mâturité et ma bonne humeur suffisent à convaincre ! Mais je pense aux jeunes filles ou jeunes hommes qui voudraient occuper des postes en prise directe avec les gens pour les convaincre ou les séduire .... faut bien reconnaître ce sera chauuuuuuuuuuuud !!!

En discutant avec mes clients, ils m'avouent préférés des femmes bien roulées qu'un "thon" à l'accueil et puis pire ... un client (qui ne l'est plus :twisted: ) a osé me dire que les grosses personnes avaient tjs des pbs de santé et transpiraient beaucoup !!! des clients de son magasin s'étaient plaint ... je l'ai linché !!!)

En tout cas merci à tous d'avoir apporté votre vécu ... Continuez !

Bonne journée
111 ans 3096
Pour ma part au boulot tout va bien et je me suis très bien intégrée même si je me doute bien que ça a du jazzer derrière mon dos mais finalement ça je crois que c'est pour tout le monde pareil, suffit d'observer quand on a un petit nouveau qui arrive !

Le seul qui me pose problème au boulot c'est l'un des chefs... j'ai un exemple qui date d'hier. On était en train de faire un pot pour le départ d'un collègue et le seul truc à manger c'était des cakes au jambon/olives, le truc c'est que je ne mange pas de viande.
A un moment le chef prend une assiette avec les parts de cake et fait le tour de tout le monde pour en proposer. Il passe devant moi, je dis "non merci", il me fait "t'es malade ?". AH AH AH le bon gros sous-entendu genre la grosse elle refuse de la nourriture comme c'est bizarre.

Quel enc*** !! Il a foutu toute ma journée en l'air, j'étais en rage. En plus c'est tout le temps qu'il aime humilier les gens, et pas que moi, avec ses petites réflexions à la con. Si ça avait pas été le chef je l'aurais incendié, c'est lui qui aurait eu honte.

Si vous avez des idées pour le calmer un bon coup sans qu'il me fasse vivre un enfer par la suite je suis preneuse...
51 ans Ici-là 1730
La plupart du temps, mon job est administratif avec des contacts tel et mail et physiques (mais pas service public).
Du moment que je parle anglais, que je comprenne ce qu'on me demande, qu'on comprenne ce que je propose et que je pose les questions quand je ne comprends pas (ou que je les explore...), c'est le principal.

J'avoue que là où je flippouille, c'est qd je dois faire une présentation en public. J'ai beau avoir bétonné mon sujet, je passe trop de temps à me poser des questions sur mon apparence pour le Jour J.
Qu'est-ce que je dois porter pour ne pas avoir trop chaud et suer et faire des potentielles auréoles, est-ce que mon brush va tenir sous les spots :D , ne pas être trop funky pour ne pas que les gens s'attachent à la couleur de la rayure de mon pantalon au lieu de m'écouter, prévoir 2 paires de chaussures (une pour "marcher" dans les transports en commun, une pour la presentation)...
Bref, que du bonheur, alors que cela ne représente qu'une infime partie de mon travail... ça craint du boudin, n'est-ce pas?
I
46 ans NANCY 5017
Je suis prof en collège et je n'ai jamais vraiment passé d'entretien d'embauche donc je ne peux pas en parler . .. Mais j'imagine que cela doit beaucoup jouer .

Mon poids ne me gêne pas dans mon travail , je n'ai jamais eu de réflexions de gamins ...
Ils doivent le penser au début mais ils oublient rapidement - je pense - parce que moi même je l'oublie très vite mon poids :)
Mon poids m'aide aussi d'une certaine façon en me donnant une certaine présence - voire même autorité sur certains gosses ( enfin je l'espère )

Les seules réflexions détournées viendraient plus de collègues ( et encore pas directes mais plutôt des réflexions entendues dans diverses salles des profs qui me laissent penser que certains de mes collègues sont fort obsédés par leur poids :roll: )

Sinon étudiante j'ai bossé comme factrice ( boulot plutôt physique ) : mon père lui même gros et facteur m'avait fait rentrer ... Il était persuadé que je ne tiendrai jamais , il me l'a dit après ( surtout qu'au début j'ai eu le droit à un coin de Nancy qui monte :shock: l'horreur ) : ben j'ai tenu tout le temps de mes études sans problèmes ...
Je crois que pour bcp de mêtiers certains confondent encore gros et bons à rien ... On leur prouve tous les jours qu'ils ont tort .
50 ans Meuse 969
Je travaille dasn une association sportive (club de foot)... il n'y a que des hommes dasnmon entourage (educateur, joueur) les seules femmessont les mamans des jeunes joueurs..

Je n'ai pas de soucis a par quelques regard dans mon décolleté mais ca j'assume totalement..j'en porte alors..

J'ai fait bcp de job dasn ma vie, (education nationale, commerce) c'est la premiere fois que je suis super bien dasn un travail (malheureusement il s'arrete en janvie rpour moi)

J'ai postulé dasn la grande distribution pour un poste d'hotesse de caisse. On m'a demander si le port de l'uniforme me poser un problème?? avec humour j'ai repondu : "non si il est a ma taille!!!" ca n'a pas eu l'air de plaire, je n'ai pas eu le poste avec pourtant un Bac pro commerce...
A
35 ans 1018
Moi je ne travail pas encore ... donc je peut pas répondre pour le travail mais pour les entretiens d'embauche pour rtavail saisonnier ou stage...c'est quitte ou double enfaite
en mai j'ai eu un rendez-vous avec la communauté urbaine et la...bingo, on ma prise pour mon sérieux etc...j'ai travailler 2mois1/2 avec que des mecs rivés sur mes "décoltés" très serviables et tout, quelques remarques mais plutot sur le fait que c'était bien qu'une petite jeune remplace la vieille pendant ses vacances...
Par contre comme je disais dans un autre post c'est plus dur avec mes stages dans le milieu de la diététique, je parais pas crédible selon certain :lol:
50 ans Face au vent 5339
Bonny31, tu es commerciale certes, mais je crois que les discriminations que tu évoques dépendent vriment de ce que tu vends. A l'époque où je coordonnais des avant-vente dans le milieu du conseil, on ne fonctionnait QUE à la séduction, et je n'ai jamais eu de problème. On visait des directions générales de grands groupes, et certes il y avait une discrimination très claire au physique, mais plutôt sur la prestance. Tu as des gens, quoique tu leur mettes, ils peuvent avoir l'air doux, ils peuvent avoir l'air rassurants, ce qui les rend très beaux, mais ils ne dégagent pas ce qui va les aider à séduire une commission d'achat : de la prestance qui va les incliner à penser qu'ils ont en face d'eux une proposition hyper-stable et le petit plus d'élégance (pas de fashion, ce n'est pas pareil) qui va leur faire supposer que leurs interlocuteurs seront créatifs. Effectivement dans la vente comme tu dis il n'y a pas de mystère et on travaille au charme, en revanche à moins que tu vendes des produits de régime, je ne vois pas en quoi des rondeurs empêcheraient de bosser :?:

Je n'ai toujours pas de problème dans mon poste actuel. J'occupe un poste de direction au sein d'une grosse structure du secteur social. Je n'ai jamais entendu qui que ce soit me faire une remarque sur mon poids, je n'ai jamais entendu non plus quelqu'un faire une remarque dans el dos de quelqu'un d'autre à propos de son poids.

Je crois vraiment que, si les boîtes laissent entrer ce genre de considération dans leurs murs, c'est se concentrer sur el mauvaises choses, et je ne vois pas comment elles peuvent tenir le coup. Au boulot, c'est boulot d'abord non ?
40 ans 85
Bah, pour ma part, j'ai pu entendre jazer l'autre table de mon groupe de formation la semaine dernière au resto.

Ils se plaignaient apparemment de pas avoir de filles dans leur groupe (et moi j'suis quoi connard ?!) l'un a du sortir que y'avait moi, et l'autre tachon de sortir "t'appelle ça une meuf toi ?!" puis j'ai entendu un "Ca va, c'est qu'une semaine parmois".

Mais je vous merde bande de petits cons. De une, non, je suis pas une "meuf", mais on dit femme quand on sait "causer la France". Pour ma part, quand je suis en formation, c'est grands sweat, pas de maquillage, et de préférence, les piercings qui font peur (les spike, toussa...), j'me coiffe pas, j'm'en tape !

Au boulot, pas de soucis, je m'habille classique, mais un soupçon classe, maquillage tous les jours, et j'essaie de me coiffer.

Mais là, je rigole, la semaine dernière, on nous annonce que cette semaine, on a une femme, et le gars en question, tout content... Oh, elle est gentil la prof, petit bout de femme de 40-45 ans, une bonne tantine je dirai, et pas leur formatrice canon dont ils rêvaient, mouahah, bien fait !
B I U


Discussions liées