MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre TAF ...

50 ans aix en provence 204
A mon tour d'apporter une pierre à l'édifice : je ne crois pas avoir jamais souffert de discrimination à l'embauche . Je travaille dans le milieu du social ( conseillère  
en insertion socio-professionnelle ), et je n'ai pas le sentiment d'avoir été écartée de certains postes à cause du poids.
Pas de remarques déseobligeantes de la part des supérieurs ou des collègues, parfois des maladresses mais pas plus que dans le quotidien hors taf.
J'ai remarqué que j'avais moins de soucis d'agressivité de la part des bénéficiaires que certaines de mes collègues, mais je pense que ça vient plus de la façon de faire, de parler aux gens, que du fait d'etre ronde ou mince.
B
46 ans 10
Personnellement, lorsque je fais passer des entretiens et que je porte un haut Torrid (par ex) ou même simplement décolleté... je remarque de suite les gens qui sont sérieux et qui arrivent à me regarder dans les yeux et les candidats qui ne sont pas capables de se tenir...

ceux là, je tente de voir si ils sont déstabilisables rapidement, auquel cas, je suis vite fixée sur son sérieux...

Sinon, effectivement, on m'a déjà refusé un poste en me disant franchement "vous êtes trop grosse", là je l'ai plutôt mal pris, vous vous en doutez !
38 ans Savoie 28
Coucou !

Je suis assistante chez un véto, et je dois dire que mon "gabarit" ne m'a jamais trop posé problème... Bien sûr j'ai eu droit à deux trois réflexions du genre "ça doit être plus facile pour vous de tenir un gros chien" (oui parce que ma collègue fait 50kg toute mouillée :oops: )...

Bien sûr les décolletés sous les blouses sont toujours des atouts : ils sont utiles à la bonne humeur du client :lol:
I
49 ans Lille 23
Pour moi tout se passe bien dans mon boulot même super.
J'ai commencé à traviller dans une entrprise de transport routier à la fin de mes études de secrétariat et j'en ai eu marre j'avais envie d'un univers plus "chaleureux" disons !!!