MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laisser son chien à l'hôtel ?

34 ans 1584
Bonjour à tous.
Voila je me posais une question, si l'on part quelques jours avec son chien en hôtel, peut-on le laisser dans la chambre d'hôtel durant quelques heures dans la  
journée ( pour une visite de musée par exemple ).
Voila, si c'est du vécu, merci de me donner vos réponses ^^.
Lilinegoth a écrit:
Bonjour à tous.
Voila je me posais une question, si l'on part quelques jours avec son chien en hôtel, peut-on le laisser dans la chambre d'hôtel durant quelques heures dans la journée ( pour une visite de musée par exemple ).
Voila, si c'est du vécu, merci de me donner vos réponses ^^.

Nan, c'est un scandale, on abandonne pas son chien, d'autant plus que le chien aime bien les musées, pour voir ses origines, pour regarder les images, les tableaux, ses congénères, non mais , un chien doit suivre ses maîtres, protéger ses maîtres, éduquer ses maîtres et apprendre avec eux.
Ça vous plairait que le chien aille se recueillir au père Lachaise près du cimetières des chiens et vous laisse tous seul dans votre chambre, comme des malheureux, non, bon ben inversement c'est pareil. Lui il vous emmène, donc vous vous devez l'emmenez. Surtout si il aboie, et que j'occupe la chambre à coté pendant que je fais ma sieste.
M
38 ans 1217
deja tu sur que l'hotel ou tu va accepte les chiens?

mais a mon avis, on ne laisse pas un chien dans une chambre d'hotel, imagine les degats qu'il peut faire dans un endroit qu'il ne connais pas!

si t'emène ton chien en vacances, c'est pas pour le laisser enfermer, c'est comme les gens qui vont en courses et laisse le chien dans la voiture, dans ces cas la autant ne pas l'emmener du tout!
10361
Lilinegoth a écrit:
Bonjour à tous.
Voila je me posais une question, si l'on part quelques jours avec son chien en hôtel, peut-on le laisser dans la chambre d'hôtel durant quelques heures dans la journée ( pour une visite de musée par exemple ).
Voila, si c'est du vécu, merci de me donner vos réponses ^^.


le mieux a faire non ? c'est déja de demander dans l'hotel ou tu va séjourner si oui ou non tu peux le laisser;) a conditions d'etre sure, qu'il va pas te foutre le souc tout seul dans la chambre. Renseigne toi avant :)

Ps par contre je crois que pour les musées, je pense pas que l'acces de ce genre de lieu soit autorisé aux animaux. bon séjour :)
44 ans là 5969
les animaux ne sont pas admis dans la plupart des musées et autres lieux touristiques...
et ça m'étonnerai que tu puisse laisser ton chien dans la chambre, tout simplement parceque les femmes de ménage passent quand tu n'y est pas, et imagine la panique elle entre dans une pièce, et là y a yn chien qui ne l'a jamais vue et qu'elle ne connait pas, pret à tout pour défendre tes affaires...
10361
Lilinegoth a écrit:
Bonjour à tous.
Voila je me posais une question, si l'on part quelques jours avec son chien en hôtel, peut-on le laisser dans la chambre d'hôtel durant quelques heures dans la journées ^^.


* cas perso* je part en week end demain j'ai loué un chambre dans un f1 et je monte avec mon chien de l'enfer (un jack russel) la directrice de l'hotel apres une cofirmation au tel, cet apres midi, m"as bien éxpliqué que c'etait possible sous conditions strictes

que le chien soit propre et sage et surtout silencieu
de laisser un cheque de caution en cas de dégats
de prévenir expressement justement la direction , afin que la chambre ne soit pas pris en charge par le service d'étages. Et dans ce cas la tu devras laisser la chambre dans l'etat de propreté en partant, qu'a ton arrivée.

bon courage ;)
34 ans 1584
C'est pas une question de ne pas vouloir du chien, c'est que beaucoup d'établissements touristiques ne les acceptent pas, la est mon problème.
735
Coucou,

Nous avons un chien croisé teckel poils dfur et griffon. Lorsque nous partons un week end ou plus nous le laissons en pension canine. La sienne est un veritable 3 etoiles.....Box 10m² exterieur et 10m² interieur.
En liberté 2 fois par jour dans un grand parc.

La première fois que je l'y ai mise, je culpabilisais de le laisser. Mais maintenant que je vois la fête qu'il fait a la petite dame qui s'en occupe quand on l'emmene! Nous n'existons plus (c'est frustrant).Et c'est limite si il ne veux pas monter dans la voiture quand on va le chercher.... :?

C'est sur c'est un budget supplementaire. La ou nous allons, ils demande 9.50 euros /jours. Tu ne paie pas la journée ou tu le depose si c'est soir et tu ne paie pas la journée ou tu le recupere si c'est le matin.

C'est une bonne solution, le chien est heureux et toi tu es libre de profiter de tes vacances sans te priver de faire des choses à cause de toutou.

:D
34 ans 1584
J'y ai pensé, enfin bon, pour l'instant je n'en ai pas donc ^^
50 ans 86 832
salut!

Au cas ou je t'envoie ce p'tit lien sur une pension à Annemasse ;)

http://www.aps74.com/
34 ans 1584
Je connais, j'ai failli y travailler ^^, mais merci quand même :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Lilinegoth a écrit:
J'y ai pensé, enfin bon, pour l'instant je n'en ai pas donc ^^


Tu n'as pas de quoi? De chien? :shock:

J'ai dû louper un truc là... :silly:

Bon, enfin au cas où tu en aurais bien un, ou pour ceux que ça intéresse, il existe en effet, comme le dit shanti, des pensions canines très bien tenue et très sympas pour nos compagnons. Des hôtels pour chiens quoi! ;)

J'ai même la chance d'en avoir trouvé une qui prend les chiens et les chats, comme ça Valky (ma chienne) et Basine (ma chatte) ne sont pas séparées. La dame nous connaît bien maintenant, elle prévoit donc toujours une pièce réservée, dans laquelle Basine reste jour et nuit et où Valky la rejoint pour la nuit, alors que dans la journée, elle court et joue avec ses potes dans un pré entouré.

Il y a aussi des boxes avec petite cour individuelle, pour les chiens moins "sociables".

Les premières fois n'ont pas été faciles pour Basine mais maintenant, elle connaît et sans aller jusqu'à dire qu'elle apprécie, ça ne la perturbe plus. Elle s'est même laissée câliner par la dame la dernière fois! :)

Quant à Valky, c'est nous qui nous sentons abandonnés dès qu'elle entre dans la cour de la ferme et qu'elle retrouve ses copains... :lol:

Enfin, pour avoir fait l'expérience d'emmener la chienne que nous avions avant (un labrador)à l'hôtel, je peux dire qu'il faut bien s'organiser et se mettre bien d'accord avec la direction de l'hôtel sur les détails du séjour concernant le chien. Nous n'avons pas eu à la laisser seule à l'hôtel, nous nous sommes toujours arrangés pour pouvoir l'emmener avec nous mais je crois que si nous avions dû le faire, je n'aurais pas été tranquille tout le temps de mon absence, même en sachant que c'était une bonne bête. :? Si, par exemple une femme de ménage était entrée par erreur dans notre chambre, ça aurait pu très mal se passer. :peur:
Merci de penser aussi aux personnes allergiques aux animaux, qui se retrouvent loin de chez elles à faire des crises d'asthme parce que leur hôtel a accepté des chiens sur leurs moquettes. C'est clairement irrespectueux et irresponsable.
N
45 ans 1
J'hallucine sur les reponses agressives lol - oui tu peux laisser ton chien si il est accepté, il suffit de se renseigner avant reservation. Ya des chambres expres pour d'ailleurs, là je vais faire un road trip dans les rockies et tout est prevu, mon petit chien a deja fait la moitié de la planète avec nous, t'aura toujours des cons qui gueulent sans savoir de quoi ils parlent parce quils ont une vie de mer**, mais saches que quand tu réserves- deja - tu as la moitié des hôtels qui acceptent les chiens, et ensuite, tu peux prevenir que tu pars 1,2h pour faire un musée comme cela ils sont au courant et prennent leur dispositions. Nous lors de notre road trip au Canada on l'a fait deux fois pour deux endroits culturels en demandant bien à l'avance, mais bien sur pour on a partagé de supers moments avec lui. N'écoutes pas les gens qui ne savent absolument de quoi ils parlent - dejà on sent quand les humains n'aiment pas les animaux ce qui en dit long sur l'etat psychologique....bref ce n'est pas à eux de decider mais l'etablissement evidement.
B I U