MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime hyperproteiné

M
45 ans 19
valdf2005 a écrit:
je n'arrive pas à perdre du poids avec les régimes hyperproteinés style poudre chocolatée. J'en ai même repris un kilo. QQ'un connait-il une marque plus fiable  
que celles vendues en grandes surfaces ?



attention à ne pas cofofre les protéines pures avec les compléments ou substituts
surtout en arome chhocolat en grande surface c'est souvent mélangé dans le rayon on peut se tromper si on ne regarde pas la composition du produit
56 ans Alpes-Maritimes 17
Bonjour à toutes! :)
Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait pas mal de régimes,je dirais que je les ai tous éssayé, le résultat! La cata! :(
Très euphorique au début, normal, les protéines ça marche très vite,j'étais suivie par une généraliste,qui en + de me vendre des sachets
hyperprotéiné, super chèr, m'a aussi prèscrit un anti-déprésseur! :cry:
"Prozac" pour ne pas le nomée,car il a comme effet secondaire de faire perdre du poid! :shock: et aussi un autre médicament apelé "médiator"
qui lui joue sur le stocage dè sucres je crois! :?
J'ai bien perdu! Mon argent, car elle me demandait de venir la voir toute lè semaines, à raison de 250 frs la consultation, non remboursée bien sur car elle était toujour généralite,se qui était inscrit sur sa plaque,mè elle n'était + convencionée,chose que j'ai appris en recevant par retour ma feuille de soin! :shock:
Pour en revenir au protéines,ça marche,mè c'est lassant,cher,et il faudrait
presque s'en nourir à vie!
J'ai aussi suivi la méthode du livre "je ne sais pas maigrir" et toujour pareil, très vite on en peut +! :oops:
Alors si j'ai un conseil, c'est le réequilibrage alimentaire, c'est + long,
mais + sur, et surtout moins dangereux pour la santé!
Bizz!
Bon courage ;)
M
45 ans 19
moi aussi on a essayé de m'arnaquer

j'ai vu un medecin spécialisé en protéines et quand j'ai payé en sortant à la secretaire elle ma donné en plus de l'ordonnance et de la feuille de sécu

un petit papier (un plan) qui indiquait le parcours du cabinet médical à un magasin super luxe (situé à qq centaine de metres du cabinet)de toutes sorte de produits protéinés a prix tres élevés

je n'ai rien acheté la

je me suis contenté des pots en grande surface j'ai éssayé une fois un pot en magasin de sport mais le gout me convenait pas
46 ans 514
Euh perso ce régime je le trouve bien :oops:
Le plus délicat étant de bien avaler la quantité de sachets (car ayant fait une looongue diète, j'en pouvais plus du gout de ces sachets,mais il faut dire que je suis difficile en gout d'aliments en général :() et surtout la phase de stabilisation, qd on réintègre petit à petit les aliments puis ensuite qu'on reprend une alimentation normale.
Le plus dur est bien notre mental, c'est tout.
Ma soeur a repris là, et elle a repris car elle a des soucis, elle se laisse abattre facilement etc :cry:
Mais je peux jurer que moi j'ai rien repris, ca fait 5 ans.
J'ai pourtant pas repris un sport ou un truc comme ca. Alors je comprends pas pourquoi vous dénigrez autant cette méthode (qui est la seule que je connaisse, je suis du genre "tout ou rien" donc les petites restrictions j'y arrivais pas)

VOilà :roll:
45 ans Bretagne 1692
Les filles, vous devriez lire la FAQ de ce forum, vous y apprendriez plein de choses ;)
46 ans le mans 1525
alors les regimes hyperproteinés j'ai essayé...j'ai perdu 25kg en 6mois...ma mere etait super contente et mon doc aussi...sauf que moi j'avais un peu de mal a me reconnaitre et en plus j'etais super irritable parce que franchement les sachets de proteines c'est super mauvais a la longue...il y a differentes saveurs...enfin si on peut appeler ça des saveurs...
des que j'ai commencé a reprendre une alimentation normale et bien j'ai commencé a reprendre le poids que j'avais perdu...la tva en plus...mais en meme temps quelque par je m'en foutais parce que je recuperait en meme temps une vie sociale parce que pendant ma cure de sachets et bien je ne pouvais jamais manger avec mes amis si non plus boire un verre en ville puisque je n'avais pas le droit a autre chose qu'au jus de citron juste pressé...et le jus de citron ben c'est pas bon pour les os!
alors franchement et bien ce regime n'est vraiment pas un regime miracle...par contre mon compte lui est devenu anorexique apres ce regime parce que ça coute super cher! :evil:
46 ans 514
pupucinette , j'ai lu ton truc, mais euh je donne juste mon avis hein, c'est mon expérience c'est tout...
Lellie: je suis d'accord pour la vie sociale c'est pas le top!
Mais j'avais trouvé un bon compromis! Déjà j'ai commencé ma diète en hiver, bcp moins difficile je trouve! Déjà les radis sont bons en cette période lol, et puis pour les sorties, je prenais souvent du thé. Mais on peut aussi prendre du thé glacé l'été , sans sucre evidemment! Un coca light de temps en temps est autorisé, sinon il ya toujours les eaux petillantes (moi je deteste ça malheureusement). Donc en gros voilà comment je m'en suis sortie dans les sorties.
Sinon dans les restos ben obligée de prendre une salade et de trier certains trucs, mais c'est faisable.
Voilà, sinon c'est cher les sachets c'est vrai mais je peux te dire que j'étais motivée et que cette façon de perdre vite était le seul moyen de me motiver. Mais je comprends tout à fait que pour certaines ça se passe moins bien et qu'elles "se reconnaissent pas".
Pour ma part jusqu'à mes 18 ans j'étais plutot mince (très sportive) et musclée. Quand j'ai pris du poids je l'ai très mal vécu car en sport ça m'a bcp genée, voir mes vetements relégués au grenier aussi... Si les sachets coutent chers , se refaire une garde robe aussi (dans les 2 sens!). Le pire c'est que quand j'ai commencé les sachets j'ai arrêté de fumer en meme temps. Me demandez pas comment j'ai tenu j'en sais rien !
Ah oui et puis j'ai 2/3 copines qui ont fait le régime quasi en même temps que moi et il faut dire que ca aide pas mal, qd on s'invitait à manger au moins il y avait pas de différence!
Petit truc que j'ai découvert:
Quand on prenait " l'apéro" avec des amies au lieu des cacahuetes on remplacait par des trucs proteinés super bons dont je me souviens pas du nom, ç'est comme des cacahuettes d aspect mais c est + dur(on a enfin l'impression de croquer -ce qui me manquait le + pendant le régime) mais si ca vous interesse je vous retrouve le nom.

Voilà, je poste ça non pour faire l'apogée de ce régime, je dis juste mon expérience, et j'essaye de donner mes petits et modestes conseils ...
Il n'empêche qu'un régime se passe avant tout dans la tête, il faut se préparer, réapprendre.. Effectivement si j'avais été seule dans mon coin à le faire je pense réellement pas que ca se serait bien passé! J'aurai déprimé, je me serai aigrie...
39 ans Paris 2114
LoneWitch ,on te remercie pour ton témoignage mais ceci dit donner des "petits conseils" sur ce régime est assez déplacé, car lis bien, tu te trouves sur un site qui n'approuve pas les régimes et encore moins celui ci ! ;)

Voici un lien sur les effets secondaires de la diet protéinée http://www.vivelesrond...hlight-topic_7625_r%E9gime.htm On ne sait jamais si tu n'as pas été mise au courant ...
45 ans Bretagne 1692
Salut les filles,

LoneWitch, c'est bien que tu aies lu la FAQ de ce forum !

Le sujet dont vous parlez a déjà été abordé en plus :

:arrow: Dièt protéïné - ch...1 pour qui c'est super positif.

:arrow: Régime protéïne - Effets secondaires !

:arrow: Perdre des kilos avec un régime à base de protéines

Sur ce dernier lien, il y a un texte cité de GROS.org (Groupement d...ur l'Obésité et le Surpoids), constitué de médecins, diététiciens, psychiatres et de diététiciens sur les régimes protéinés ou hyperprotéinés. Allez je vous en mets une partie :

Citation:
— Efficacité à court terme : Bonne. On maigrit très rapidement la première semaine (quatre à cinq kilos), puis plus lentement. La perte de poids est habituellement de huit à douze kilos en trois à quatres semaines.
— Confort physique : La faim disparaît à partir du troisième ou quatrième jour, faisant place à une agréable euphorie, qui se maintient tant que nous ne nous livrons pas à des débauches d’activité. Car, il faut bien en convenir, nous nous fatiguons vite.
— Confort social : Nous sommes malades. Nous ne mangeons pas de la nourriture, mais des médicaments. Qu’on se le dise !
— Plaisir à manger : Les substituts de repas sont soit franchement mauvais, soit au goût amélioré grâce à divers additifs. On ne peut cependant s’attendre à un éblouissement papillaire. Quant aux viandes, poissons et blancs d’œuf, ils lassent eux aussi rapidement.
— Mécanisme prétendu : Nous ne prétendons pas, nous prouvons, grâce à des études sérieuses et approfondies.
— Mécanisme réel : Un apport insuffisant en calories oblige l’organisme à utiliser les réserves de graisses. L’apport suffisant en protéines empêche qu’on perde plus de masse maigre que nécessaire.
— Durée prévue du régime : On conseille généralement de commencer par un régime classique à 1 000 calories par jour durant deux à huit semaines, puis de se limiter à la diète protéique durant trois ou quatre semaines. On reprend une alimentation plus copieuse progressivement, en augmentant les apports de 200 à 400 calories toutes les deux semaines. On recommande vivement de ne pas suivre une diète protéique plus de quatre semaines d’affilée. Par contre, si cela s’avère nécessaire, on peut réaliser plusieurs diètes protéiques, espacées d’au moins deux mois de régime moins strict.
— Arrêt du régime : La diète protéique est présentée le plus souvent comme une étape dans une prise en charge de longue durée, car le corps médical est bien conscient de la tendance spontanée à la reprise pondérale dès l'arrêt de la diète. En fait, c'est ce qui se passe dans la majorité des cas: après 1 an, 80 % des personnes qui ont suivi une diète protéique ont repris le poids perdu.
— Conséquences sur l’organisme et le psychisme : Le poids perdu correspond pour plus de 80 % à du tissu graisseux. La diète protéique limite la perte de muscles et de viscères à leur partie excédentaire liée à l’obésité. Néanmoins, cette baisse du volume des muscles et des viscères s’accompagne d’une réduction d’environ 15 % des dépenses énergétiques du métabolisme basal. Le corps s’adapte en brûlant moins de calories, comme s’il cherchait à résister aux effets du régime. Cette adaptation ralentit l’amaigrissement, et rend difficile la stabilisation pondérale. De plus, la réintroduction des aliments évités durant la phase de diète protéique est problématique et conduit le plus souvent à des compulsions alimentaires et une reprise de poids. Au total, il est fréquent que la pratique de la diète protéique conduise à une entrée dans le système de la restriction cognitive ou à son renforcement, avec son cortège de poids en yoyo, de troubles du comportement alimentaire, de perte de l'estime de soi et de dépression.


Bon allez, pour le fun il y a aussi ce lien là.
45 ans Bretagne 1692
Ah ben Vanee, tu m'as devancée ! ;)
46 ans 514
Mmh alors j'avoue que je ne vous comprends absolument pas du coup...
Certes je suis nouvelle, mais je pensais vraiment avoir trouvé le forum approprié et cela n'a aps l'air d'être le cas.
Vous êtes donc CONTRE les régimes?
Mais quand on est mal, ou quand on doit maigrir pour des raisons de santé (physique ou psychologique)?
Donc les sujets présentés on a juste le droit d'en parler pour dire que c'est nul, que rien ne fonctionne, donner que des avis négatifs?
Je pensais simplement que l'on pouvait témoigner de manière objective et faire part de sa propre expérience.
Car si il y a des dangers de santé quand ont fait un régime amaigrissant il y a aussi danger à manger n'importe quoi et à grossir n'importe comment. J'ai eu des ennuis de santé suite à ma prise de poids, et ce régime est le seul à avoir pu m'apaiser physiquement et moralement.
Et comme je suppose que d'autres filles peuvent être comme moi ,j'ai voulu donner ce modeste témoignage.
Car tout n'est pas blanc ou noir dans la vie.
:roll:
Que ce soit bien clair ce n'est pas une apogée du régime proteiné car il est certainement prescrit n'importe comment la plupart du temps.
Pour ma part, j'ai passé un tas d'examens de santé AVANT et APRèS, pris les compléments nécessaires, j'étais suivie de près par mon médecin.
Voilà les filles!
46 ans 514
Ceci dit mea culpa , j'avais pas bien lu l'intitulé de ce forum qui indique clairement qu'il n'est pas là pour soutenir les régimes du tout, donc evidemment je fais tâche lol
Donc je m'abstiendrai désormais! :oops:
M'en voulez pas, je lirai tous les mots désormais :idea:
39 ans Paris 2114
Eh oui on est contre les régimes.

Mais as tu lu tous les liens qu'on t'as donné? Car on ne dit pas aux gens de ne pas maigrir,mais s'ils le souhaitent/et ou en on besoin ,on propose une alternative, le rééquilibrage alimentaire. Moi par exemple je le suis comme beaucoup d'autres sur le site , c'est une vraie libération et on arrive même à maigrir !

Je t'assure ,va lire les différents témoignages :)

Tu sais la plupart d'entre nous avons suivi tous ces régimes ,on a du recul pour en juger (en plus d'avoir eu ces expériences ,on s'appuit sur des etudes médicales) .Tout ca pour te dire que oui ca nous dérange qu'on donne des conseils pour suivre un régime :roll: ,puisqu'on sait que dans 97% des cas on reprend après 5 ans !

Alors maintenant c'est sur que ce n'est pas un discours qu'on rencontre fréquemment ,tu as le choix de rester (en respectant certaines regles biensur ) ou partir vers d'autres forums pro-régime.

Voilà voilà !!

Quoi que tu décides bon week end ! :D
39 ans Paris 2114
LoneWitch a écrit:
Ceci dit mea culpa , j'avais pas bien lu l'intitulé de ce forum qui indique clairement qu'il n'est pas là pour soutenir les régimes du tout, donc evidemment je fais tâche lol
Donc je m'abstiendrai désormais! :oops:
M'en voulez pas, je lirai tous les mots désormais :idea:


Nos posts ce sont croisés ;) T'inquiète pas au début y en beaucoup qui ne lisent pas tout attentivement(ca me rappelle qq'un :roll: ) , ca va venir !!

En tout cas tu as ma réponse détaillée 8)
L
75 ans 7509
Comme beaucoup ici si on dit quelques choses sur les régimes c'est qu'on les connait bien.
Combien est on dans la capacité de dire "J'ai tout essayé"

Donc voici un résumé très court de ma diète protéiné et je pense qu'en général ça se résume souvent comme ça dans le cas de ce régime excepté peut être la variable du temps.

Diète 2 mois = -13 puis craquage donc 12 mois pour s'en remettre = + 28kgs

A toi de voir maintenant si tu crois que tu peux être plus forte que ton inconscient.
B I U