MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignements des gencives, nez, hematomes ...

33 ans Nowhere 933
Bonjour,

je me retrouve de plus en plus souvent sujette a de forts saignements de nez, et beaucoup de sang dans la bouche au reveil, de plus j'ai de grosses "pizza"  
sur les cuisses.
Auriez-vous une idée de ce que cela peut-être ?

Merci ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Juniorette a écrit:
Bonjour,

je me retrouve de plus en plus souvent sujette a de forts saignements de nez, et beaucoup de sang dans la bouche au reveil, de plus j'ai de grosses "pizza" sur les cuisses.
Auriez-vous une idée de ce que cela peut-être ?

Merci ;)



Difficile de dire ce que tu as, l'idéal serait que tu consultes ton médecin et de lui en parler, ainsi, il prescrira les examens nécessaire.
60 ans 91 25732
:? C'est récent ou tu as toujours "marqué" facilement quand tu te cognais ? Tu ne prends pas d'anticoagulants ? Ou un traitement à base d'aspirine ?

Si c'est récent, il vaut mieux consulter rapidement, histoire d'en avoir le coeur net. ;)
33 ans Nowhere 933
Coucou,
c'est récent, j'ai eu une maladie du sang il y a peu de temps, je prends de ce fait des medicaments. Le problème étant que je ne me cogne pas, je sors de ma douche à l'instant et j'ai un hematome qui me prend toute la cuisse ! J'irais voir le medecin vendredi prochain, parcontre vous ne savez pas comment arreter un saignement de nez ? :?

Merci ;)
_
42 ans Paris, France 309
je pense aussi à un problème de coagulation, hémophilie plus précisément

trouvé sur le net:

Citation:
Causes

La véritable hémophilie bien connue (la véritable maladie du sang) est héréditaire. Ce sont surtout les hommes qui en sont affectés. Les femmes peuvent être porteuses du gène et le transmettre à leurs enfants, mais n’en souffrent pratiquement jamais elles-mêmes (mode de transmission récessif et lié au sexe).

La plupart du temps, une tendance renforcée aux saignements n’a rien à voir avec la maladie héréditaire de l’hémophilie; on rencontre beaucoup plus fréquemment d’autres causes. Des troubles de la coagulation sont souvent des manifestations qui accompagnent certaines maladies tumorales (leucémie, lymphome malin), certaines infections comme la cirrhose du foie, des affections chroniques des intestins, un manque de vitamines, des malformations des vaisseaux, des effets secondaires de certains médicaments ou différents troubles allergiques et immunologiques.

Les médicaments anticoagulants souvent prescrits pour traiter une thrombose ou pour servir à la prophylaxie d’une embolie sont le risque le plus fréquent de saignements.
Les manifestations ou symptômes

L’hémophilie se manifeste déjà dans la petite enfance à l’occasion d’une petite blessure banale. Dans les formes sévères, de petites blessures peuvent déjà provoquer des saignements mettant la vie en danger. Il se produit aussi fréquemment des saignements dans les muscles (hématomes) ou dans les articulations (hémarthrose) qui subissent de ce fait des dommages durables („articulation hémophilique“) pouvant évoluer plus tard en arthrose. La tendance aux saignements diminue plutôt avec les années.
En cas de forte tendance aux saignements, on voit apparaître sur la peau des taches bleues dues à des chocs peu violents. Les saignements des gencives ou le saignement du nez sont fréquents. Les petites blessures, les petites coupures saignent longtemps et très fort et d’une façon anormale. L’apparition de points de saignement sur la peau est le signe d’un trouble des vaisseaux capillaires, les hématomes en surface sont dus à des facteurs de coagulation et aux plaquettes.
Que peut-on faire soi-même ? - Prévenir

En cas de trouble avéré de la coagulation du sang, il s’agit tout d’abord d’éviter autant que possible les situations pouvant provoquer des blessures (sports dangereux).
Il faut informer le dentiste lorsque l’on souffre d’une forme sévère d’hémophilie.
Si l’hémophilie est de famille, une consultation génétique peut évaluer le risque de maladie des enfants.
Avis: Les personnes qui souffrent de troubles de la coagulation ne devraient pas prendre de médicaments qui diminuent la coagulation du sang comme l’aspirine, l’Alcacyl ou les médicaments contre les rhumatismes comme le Voltarène ou le Ponstan).
Quand faut-il appeler le médecin?

Les troubles de la coagulation du sang sont détectés grâce à des analyses en laboratoire dont certaines sont très coûteuses.
En cas d’hémophilie, il est possible, après une blessure ou avant une intervention chirurgicale, de remplacer les facteurs de coagulation qui manquent.
En cas de saignements après une prise de médicaments, par ex. des anticoagulants, on arrête de les prendre pendant la période qui précède une opération et on les reprend quelque temps plus tard.


dans tous les cas, rien ne vaut la consultation d'un médecin!
60 ans 91 25732
Juniorette a écrit:
Coucou,
c'est récent, j'ai eu une maladie du sang il y a peu de temps, je prends de ce fait des medicaments. Le problème étant que je ne me cogne pas, je sors de ma douche à l'instant et j'ai un hematome qui me prend toute la cuisse ! J'irais voir le medecin vendredi prochain, parcontre vous ne savez pas comment arreter un saignement de nez ? :?

Merci ;)


Saignement de nez : tu penches la tête en avant et tu comprimes la narine qui saigne pendant au moins 10mn (+ truc de grand-mère : tu te mets une grosse clé froide sur la nuque). Si tu as, tu peux utiliser des mèches hémostatiques de type "Coalgan".
33 ans Nowhere 933
Patty a écrit:
Juniorette a écrit:
Coucou,
c'est récent, j'ai eu une maladie du sang il y a peu de temps, je prends de ce fait des medicaments. Le problème étant que je ne me cogne pas, je sors de ma douche à l'instant et j'ai un hematome qui me prend toute la cuisse ! J'irais voir le medecin vendredi prochain, parcontre vous ne savez pas comment arreter un saignement de nez ? :?

Merci ;)


Saignement de nez : tu penches la tête en avant et tu comprimes la narine qui saigne pendant au moins 10mn (+ truc de grand-mère : tu te mets une grosse clé froide sur la nuque). Si tu as, tu peux utiliser des mèches hémostatiques de type "Coalgan".


Merci les filles, tu as une idée du prix ?
60 ans 91 25732
De mémoire, une boite de Coalgan ça doit coûter dans les 5-6 euros et il doit y avoir 5 mèches dans la boite.
52 ans le havre 1438
Vu les symptomes que tu décris moi je filerais vite fait chez mon doc.
En effet j'ai eu et j'ai encore de nombreux bleus qui sont apparus sur le corps et pas forcément après m'être cognée.En faisant une pds mon doc m'a diagnostiqué une Thrombopénie .C'est une déficience plaquettaire qui peut causer entre autre des bleus,hématomes et saignement de gencives car le sang manque de ses fameuses plaquettes qui servent en quelque sorte de renfort aux veines et qui évitent saignement,bleus,hématomes.Ne négliges pas d'aller voir ton doc car ça ne se soigne pas (tout du moins pas avant un taux très bas) mais c'est bon de le savoir si tu veux des petits ou si tu as besoin d'etre opérée.Moi il m'a quand meme fallu être transfusée le jour de mon accouchement.

Maintenant je ne suis pas doc et c'est vrai que ca peut aussi venir de médicaments anti-coagulants.Le plus sage étant d'aller voir ton doc demai ou si ca t'inquiéte de trop de filer aux urgences.

Bises
33 ans Nowhere 933
Bonsoir,
en effet, mes plaquettes sont très très basses, ainsi que d'autres éléments.
Savez-vous si cela a un rapport avec le fait que j'ai très froid que ce soit la sensation ou reellement ? et que je suis hyper fatiguée?

Merci
52 ans le havre 1438
c'est quoi très bas pour tes plaquettes?

Sinon oui la fatigue peut etre generée parfois par une thrombopénie
B I U