MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le déséspoir d'être grosse

S
44 ans sur le chemin... 1248
Salut tout le monde!

Alors je sais que les thèmes que je vais aborder l'ont déjà été, mais je ne les retrouve plus... :oops:

j'ai 28 ans, je mesure 1m72 et  
je dois faire entre 110 et 120 hg, mais c'est une estimation car je ne me pèse plus depuis bien longtemps. je porte des vetement de taille 54/56 :oops: :(

Je ne me sens pas bien, mais j'ai tendance à faire l'autruche, et quand je vous lis, je me dis temporairament que oui, la vie peut etre belle même en étant grosse....

hier, je suis allée à un spectacle, et je n'avais absolument pas pensé au fait que je ne pourrai peut-etre pas m'asseoir... Car c'est ce qu'il s'est passé... Je vais pour m'asseoir et je me suis retrouvée limite à ne pas rentrer...
:oops: ça peut être risible, mais j'avoue que je ne le prends pas du tout comme ça... ça me fend le coeur... Je me dis qu'a quelques kilos prêt, je n'aurai pas pu m'asseoir...
Résultat, j'ai passé 2 heures à gêner la personne de derrière, car comme je ne pouvais m'assoir entierement, ben j'étais trop grande... :roll:

Et puis depuis quelques temps, je me regarde vraiment dans le miroir, alors que c'est une chose que j'occulte souvent... et je vois que mon tour de taille est égal à celui de 2 personnes...

mon bas ventre recouvre presque ma sexe....

depuis queluqes temps, un jeune homme me plaît...et j'imagine que je pourrai être sa copine... seulement le retour à la réalité et mon physique me dit de ne rien espérer. :(

au secours, je ne me sens pas l'énergie de maigrir, mais là ça devient vraiment dur de vivre telle que je suis...
42 ans loiret 715
tu dis ne pas t'aime mais réussis tu à etre féminine ou es-tu en plein épisode déprime?
Comment vis tu ta féminité?
S
44 ans sur le chemin... 1248
titefrizounette, bonsoir

oui, je fais tres attention à ma façon de m'habiller, je mets des bijoux, on me dis que je suis féminine. Je suis spontanément en train de sourire, et souvent mais ça c'est quand je fais comme si je n'étais pas plus grosse qu'une autre..
Je cache bien mon jeu en somme; gentille et souriante, je lui suis profondément, mais triste aussi, et cela je ne le donne pas à voir.
C'est lors d'évenements comme celui d'hier qui fait que ma tristesse prend le dessus.
Comment faites-vous pour gérer votre surpoids?
42 ans loiret 715
je tentai de m'assumer bon pas tojours simple mais je tentai de trouver ce qu'il y a de mieux en moi et mettre en valeur me atouts, je n'a jamais cessé d'etre féminine et comme toi je donnais très souvent l'image d'une nana souriante meme quand ça n'allait pas .
J'ai arrété de focaliser sur mon poids pour m'ouvrir à ma vraie féminité , à ce que je voulais vraiment pour moi et me suis reprise en main (j'ai qui tté mon mec, suis suivie par une nutritionniste, me suis refait tatouée etc) bref, je vis pour moi .
et me sentir mieux m'a permis de perdre beaucoup de poids.
Aujourd'hui, les jours où je me sens bien sont plus fréquents que ceux où je me trouve laide! et meme sije suis encore célmibataire! je crois qu'il ne faut pas tout mélanger et prendre son temps (et se le donner)
Comment plaire quand on ne se plait pas déjà à soi-meme?
S
101 ans 4480
Sy_naturelle a écrit:
titefrizounette, bonsoir

oui, je fais tres attention à ma façon de m'habiller, je mets des bijoux, on me dis que je suis féminine. Je suis spontanément en train de sourire, et souvent mais ça c'est quand je fais comme si je n'étais pas plus grosse qu'une autre..
Je cache bien mon jeu en somme; gentille et souriante, je lui suis profondément, mais triste aussi, et cela je ne le donne pas à voir.
C'est lors d'évenements comme celui d'hier qui fait que ma tristesse prend le dessus.
Comment faites-vous pour gérer votre surpoids?


J'ai le même ressenti que toi... Et c'est le plus difficile à gérer je trouve.. D'un coté tu montres que tout va bien et rentrée chez toi, tu déprimes...

Si tu veux en parler, n'éhsite pas à m'envoyer un MP ;)
E
44 ans Lille 12
Bonsoir,

Je suis très touchée par ton message Sy naturelle, que j'ai trop souvent vécu... Nous avons le même age, et un physique a priori assez similaire.

J'ai toujours joué un role d'acteur du bien etre et de la nana tres bien dans ses baskets! J'essaie de compenser au max mes defauts physiques par une personnalité hors norme, histoire de ne pas laisser indifférents les personnes que je rencontre.
Par contre, oui la vie est belle même en etant grosse, le tout etant de le decider et de s'en donner les moyens je pense.
En ce qui me concerne, je viens de subir une chirurgie de l'obesité pour prendre un nouvel envol et avoir une vie encore plus belle, mais ma vie était déjà très belle.
Mon obésité ne m'a jamais empeché de faire ou avoir ce que je voulais, mais surtout parce q j'avais envie d'être heureuse...
Si tu veux en discuter n'hesite pas!

Emma
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci Emma et Petitemiss,
vos messages d'empathie et de sympathie m'ont presque émue aux larmes... C'est peut-etre un peu trop pour un regard extérieur, mais vraiment ça m'a beaucoup touchée...
De voir déjà que je ne suis pas seule à avoir ce ressenti, mais aussi de voir que vous partager le vôtre avec moi.
Emma, je souhaite vraiment que ta décision d'opter pour une chirurgie va t'amener ce que tu en espères. Que ton " nouvel envol" comme tu dis si bien continue.
Si je peux me permettre, comment en es-tu venue à cette décision? Pourquoi avoir décidé de franchir le pas?
Personnellement, je n'y avais jamais pensé pour moi, pas parce que je n'en n'aurais pas besoin(loin de là), mais plutôt parce que je ne suis pas prête à reconnaitre que je suis vraiment en danger (médicalement parlant) pour faire cette opération... Et puis je vivrai cela un peu comme un échec de ma volonté d'essayer de m'accepter telle que je suis...
En même temps, je vois pertinnement que je ferme toutes les possibilités: régime je ne peux pas, m'accpeter non plus, chirurgie idem...
Petitemiss, ta proposition de Mp me touche, mais il faut d'abord que j'aille voir comment on fait car je ne sais pas
Merci à toutes et à tous ceux qui me diront comment ils ont fait pour se sortir d'une telle situation.
41 ans Montpellier 32
Salut,

Je viens de lire ton post et ça me rappelle des évènements assez douloureux. C'est que certains jours on se dit que tout va bien mais dès que l'on se retrouve devant un mirroir on tombe de très haut. Moi je vis maintenant sans trop d'illusions, je sais que je ne vais jamais perdre de poids et les regimes ou faire attention a ce que je dois manger ça sert a rien (ds mon cas). Je me dis que je verrai ce qui m'arrivera meme si on fond de moi j'ai parfois envie de dormir et me reveiller mince ou avec 10 kilos en moins.
C'est très dur de vivre avec ce désespoir d'être gros surtout quand tes amis sont tous minces et n'arrivent pas à comprendre ce que tu vis (hola je m'egare un peu :P ).
En tout cas, je vis pour moi maintenant je suis toujours cool avec tout le monde mais en même temps quand je vais pas bien, je me dis que ça aurait pu etre pire lol. Donc, j'arrive a m'ensortir du mieux que je peux et ça marche pour l'instant.
Le seul truc que je peux te dire c'est que t'es la seule à pouvoir trouver quelque chose pour t'ensortir (c vrai que des posts sur VLR m'ont donné la voie à suivre quand même hihihi).
Comme je dis à tous mes amis: LACHE PAS L'AFFAIRE!
A ++
PS: je sais c trop long dsl.
E
44 ans Lille 12
Bonjour!!!

Délicate ta question car je n'ai pas de réponse rapide et directe à te fournir...
Je suis venue à cette decision, le jour ou j'ai décidé d'admettre que je n'avais plus la volonté de faire régime sans garde fou!
J'ai fait des régimes concluants, mais ai fini par reprendre une partie du poids, un kg à la fois. De nombreux changements dans ma vie ces derniers mois, m'ont amené à me dire: et si en effet c'était une solution? Il ne restait plus que ce changement à effectuer et une nouvelle vie s'ouvrait à moi.
Comme je te l'ai dit, mon obésité ne m'a jamais porté prejudice et empéché d'être heureuse, mais au fond de moi je savais pouvoir être plus heureuse. Je ne l'ai pas fait pour raisons médicales (même si c'est aussi le but car dans 50ans mon pauvre corps aurait souffert!) mais pour des raisons de bien être personnel et d'épanouissement +++.
Un medecin ami m'en a parlé, j'ai dit jamais de la vie... mais apres 6mois de reflexion je me suis interessée au sujet. Je suis d'accord c'est une grosse décision à prendre, car cela chamboule ta façon de vivre, mais pour moi le jeu en valait la chandelle, et m'obligeait à me poser un peu dans ma vie très speed.
Je suis nouvelle et ne sais pas aller en MP, sinon suis ok pour dialoguer en privée si tu le souhaites!
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci Bbouby de ton témoignage et de ton éncouragement! merci aussi à Emma59. ça fait du bien de venir sur ce forum et de pouvoir vous lire tous à travers les différents sujets! :lying:
Mais des fois je me demande: le réconfort que je trouve ici n'est "que" virtuel (tout en sachant que ça m'apporte énormément), n'est-ce pas se réconforter en "oubliant" la réalité?
mille bisous à tous ceux qui ont pris la peine d'écrire!
"Lâchons-pas l'affaire" comme dirait bbouby!!!!
S
101 ans 4480
Ne perds pas espoir ;)

La suite en MP, comme on a commencé ;) :kiss: :kiss:
B I U


Discussions liées