MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je démasquer le père noel ?

52 ans dans mes baskets 635
Bon voila, ma fille à 8 ans, elle croit encore au père noel, je me dis que étant en CE2, les autres gamins de la classes vont lui dire que  
ce petit bonhomme n'existe pas et je crains qu'ils se moquent d'elle...

Elle est hypersensible et j'ai l'impression que je devrais lui dire moi même pour lui éviter de se faire charier ou "d'avoir la honte" comme elle dit...

Qu'en pensez vous ? Mon mari pense qu'elle a des soupçons mais qu'elle ne veut pas savoir et moi je ne sais pas comment réagir... la laisser découvrir cela par l'intermédaire d'autres enfants ne me semble pas la bonne solution, je préfère lui dire moi-même car je ne voudrais pas qu'elle se sente ridicule, j'ai peur qu'elle nous en veuille aussi

Faites moi part de votre avis, de votre expérience :-k
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je peux juste te dire que moi, c'est mes parents tous les deux qui me l'ont apris, quand j'avais 7 ans je crois et que ça c'est tres bien passé
et que j'ai aussi préféré que mes parents me l'apprenne directement plutot que de le savoir par des camarades meme si je pense que je m'en doutais en fait
51 ans 76 10598
Moi, j'ai laissé Chloée amener le sujet d'elle-même.

Un jour, à 6 ans, elle est arrivée en me disant : " le Père-Noël, il existe pas, c'est Julien qui me l'a dit!".
Je lui ais donc demandé qui apportait les cadeaux ... et là, elle a séché. :-k J'en suis restée là pour cette fois et petit à petit l'idée a fait son chemin et un jour, elle a déclaré à sa mamie que c'était les grands qui offraient les cadeaux. ;)

J'ai préféré lui laisser faire sa reflexion mais sans lui affirmer mordicus que le Père-Noël existait.

Pour ta fille, il faut arriver à savoir si elle y croit effectivement encore ou si ce n'est que pour vous faire plaisir ou par peur de ne pas avoir de cadeaux ... Il paraitrait que certains enfants font mine d'y croire encore vis à vis de leurs parents pour ces raisons. A vérifier. ;)

Prenez un moment à deux et parlez-en. :D
53 ans finistere 416
J'ai le même problème que toi avec mon fils de 8 ans,bien nque déjà des enfants se sont chargés de lui dire que le pere noel n'éxiste pas,mais je crois qu'il y croit toujours.
Mon 2 eme fils m'a avoué qu'à 8 ans il avait été mis au courant par les copains de l'école et que ça faisait 1 an qu'il s'en doutait mais ne voulait pas nous en parler de peur de ne plus avoir de cadeaux de noel si on savait la vérité.
en fait j'attends qu'il m'en parle et là j'essayerais de répondre sans faire retomber la magie de Noêl,mais ce n'est pas facile.
B I U