MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enseignes offrent des emplois aux femmes battues

P
40 ans Nice 21965
je viens de voir qu'en espagne des grandes entreprises genre zara et autre s'allaient au gouvernement pour aider les femmes battues pour qu'elles deviennent independantes et quittent le domicile familiale  
car la plupart des femmes qui restent avec leurs "bourreaux" le font car elles sont dependantes de cet homme financiere

perso je trouve ca super d'aider les femmes battues comme ca
37 ans 4879
Oui c'est génial, dommage qu'on aie pas ça en France, c'était dans le programme de Ségo, mais le peuple en a décidé autrement, enfin...
C'est le genre de truc qui aurait bien aidé ma mêre il y a dix ans... :cry: , maintenant à 60 ans, dans tous les cas c'est plus possible, et c'est pas ça qui a calmé les violences psychologiques qu'elle subit, enfin...triste monde.
42 ans Roubaix 5695
Oui je l'ai vu ce soir aux infos.Je trouve aussi que c'est une superbe idée d'aider les femmes battues de la sorte.Non seulement ça les aide à quitter leur conjoint plus rapidement mais aussi de leur redonner de l'estime de soi,un but dans la vie,.........etc.
Je tire mon chapeau à l'Espagne. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de l'Espagne.

C'est un bon moyen pour mettre en selle ces femmes qui n'ont jamais eu l'occasion de le faire, de reprendre confiance en elles et de se voir à leur juste valeur.
2850
C'est effectivement super car il s'agit de programme socio-politique et donc bien suivi par les entreprises espagnoles ;) Dés que l'état s'en mêle cela va plus viteeeeee ;)


En France aussi les choses bougent mais pas aussi vite et pas de façon aussi flagrante ! Je fais partie d'une association qui vient en aide (sous différentes formes) aux femmes victimes de violences et croyez-moi sur un plan local et régional l'association se bouge pour proposer des emplois en priorité à ces femmes car sans autonomie financière, il n'est pas évident de sortir de cet engrenage :?

Je voulais saluer bien entendu le Pays Espagnol mais aussi toutes ces associations, tous ces bénévoles qui se mobilisent (avec peu de moyens 8) ) pour aider ces femmes en détresse !

BRAVO
49 ans 91 2672
pour les droits des femmes, des homosexuels, des artistes, ...

moi je dit:

VIVA ESPANA!!!!
B I U