MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ste catherine, coucou, c'est demain

Alors, y a t'il des catherinettes parmi vous et vos parents, vos petits, moyens et grands amis vous fêtent ils la Ste Catherine demoiselles de bonne famille?
La légende dit que  
pour être catherinette, il fait avoir 25ans ou moins , être née fille et être vierge. Qu'en pensez vous?
Nan, j'ai pas fait la fonction recherche.

En attendant, je vous souhaite à toutes une bonne fête, que vous soyez vierges ou pas ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Vu que c'est mon prénom, on me souhaite la ste Catherine ;-)

Par contre, je croyais que les Catherinettes avaient 25 ans ou plus?
E
103 ans Occitanie 3854
Les catherinettes doivent avoir 25 ans ou plus.. enfin me semble

Bon pour moi c'est loupé... j'étais plus vierge à 25 ans :lol:
38 ans 37 469
je trouve ca d'une débilité ce truc!!! :lol: enfin perso je connais personne qui fête ca
42 ans Roubaix 5695
Il me semble que pour être St catherinette,il faut avoir 25 ans,être vierge et non mariée,non?

Enfin perso j'en connais pas,excepté si on considere que ça marche aussi pour les mineurs. :roll:
P
40 ans Nice 21965
il me semblais qu'il fallait juste avoir 25 ans et ne pas etre mariée
47 ans chez nous 1844
Athy a écrit:
il me semblais qu'il fallait juste avoir 25 ans et ne pas etre mariée


+1
Célibataire (sans copain) et avoir 25 ans
M
38 ans 1217
Athy a écrit:
il me semblais qu'il fallait juste avoir 25 ans et ne pas etre mariée


j'ai a peu de choses près la meme version que toi, sauf qu'il ne faut pas "ne pas etre marier" mais juste "ne pas etre caser"!
42 ans Roubaix 5695
Bon je viens de faire une recherche sur google pour être fixée :lol:

Donc vous aviez raison les filles,il faut juste avoir 25 ans et ne pas être mariée.Par contre il ne faut pas forcément être vierge. ;)

Bon je suis pas mariée mais j'ai passé les 25 ans donc j'en suis pas :lol:

Et pour revenir à la question,en tout et pour tout,j'en connais qu'une qui plus est s'appelle Catherine donc c'est doublement ça fête. :D
42 ans Tours 2247
Si je comprend bien en tant que fille celibateire agée de 25 ans c'est ma fete aujourd'hui!
46 ans 4830
ben moi j'y ai eu droit (en mon temps)... et personne ne m'a demandé si j'étais vierge ou pas à l'époque :oops:

J'ai eu un joli chapeau et tout... et ma bobine dans le journal le lendemain... la honte.... mais qu'est ce qu'on a rigolé! (c'est un peu le même principe que l'enterrement de vie de jeune fille, en tous cas dans mon coin, dans l'est)
41 ans au milieu des poissons 7816
Donc selon ce que tu as trouové Bettyboop, je suis une catherinette ?

J'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, enfin pas encore, donc j'en suis une ?


Dans la région où j'étais, les jeunes femmes qui avaient 25 ans et pas de copains avaient droit ce jour-là un magnifique chapeau ! :lol:
46 ans 4830
Ocean a écrit:
Donc selon ce que tu as trouové Bettyboop, je suis une catherinette ?

J'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, enfin pas encore, donc j'en suis une ?


(excuses moi de répondre à la place de bettyboop) oui si t'es pas mariée le 25 novembre de ta 25e année, ben t'es une catherinette... et on te fait un beau chapeau...

en général, le chapeau est en rapport avec le boulot que tu fais, et est préparé par tes collègues. ou par tes amis si t'as pas de boulot, et dans ce cas, ils prennent soin de l'agrémenter de gadgets bien ridicules en rapport avec tes passions, tes centres d'intérêt etc...
42 ans IDF - 78 1276
Je suis aussi une catherinette, mais comme je suis au chômage jusqeu janvier, j'ai pas droit au chapeau ridicule ! :lol:

*Konata, sauvée de justesse*
42 ans Roubaix 5695
Ocean a écrit:
Donc selon ce que tu as trouové Bettyboop, je suis une catherinette ?

J'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, enfin pas encore, donc j'en suis une ?


Dans la région où j'étais, les jeunes femmes qui avaient 25 ans et pas de copains avaient droit ce jour-là un magnifique chapeau ! :lol:


Ben oui d'après la définition que j'ai trouvé tu en es une.Donc je te souhaite une bonne fête de la Ste Catherine miss. ;)
B I U