MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie couplée à un diabète de type 1 / HELP !

A
41 ans haute-normandie 11
bonjour
Encore une fois ce soir débandade alimentaire:une dizaine de toasts tartinés de margarine,un bon paquet de cookies et un yaourt aux fruits...0%!! :lol: et encore ce soir ce fut  
soft:g passé une bonne journée!
PLAISIR extrême puis habituelle sensation de remplissage puis de dégout puis de culpabilité(encore une tentative de pseudo régime échouée!)...
et oui moi aussi je me suis reconnue ds l'hyperphagie, ce ki est réconfortant (on trouve enfin ce kon a!où l'on est!) mais aussi super flippant (bon dieu 7/8 critères d'absence de contrôle!SOS!!)
c tt à fait psychologique d'ailleurs je fais une psychothérapie depuis 9 mois pour ça et d'autres choses et ma psy ma conseillé d'extérioriser c à d à chak crise de noter quoi/quand/émotion ressentie même si c après la crise. Sauf ken "attendant ke ça aie un impact ma surcharge pondérale atteint d sommets et je me sens de + en + mal...en + je suis diabétique insulino-dpendante dc ça arrange pa ma santé.
ouf il est long ce message!mais ça fait du bien!
help... :multi:
40 ans 4422
Ca aurait pu etre pire.. tu aurais pu mettre du nutella ds ton yahourt ! :lol: :lol:

Treve de plaisanterie.. tu as vidé ton sac, ca va mieux ?
Ta psy n'a pas tort de te dire de noter tes émotions et ton ressenti de chaque crise. Ca va t'aider à comprendre ton comportement.. je te le souhaite !

Pour le régime, ben laisse tomber, de toutes facons tu sais bien que tu feras du yoyo.
Surtout, n'hésite pas à te balader sur le forum, à poster des questions, à lire tout plein de choses, à vider ton sac aussi souvent que nécessaire.
C'est vrai, koi : BIENVENUE Arkenciel!

Accroche toi !
J'espere te lire tres vite sur le forum.
A
41 ans haute-normandie 11
merci merci merci merci coffexe pour ta réponse!
ça ma fait chaud au coeur de me sentir accueillie!! :D
g enfin compris ke ça ne servai à rien de tenter de faire d régimes tant ke tt n'était pa résolu au niveau psychologique!dc je v me concentrer sur ça et sur le contrôle de mon diabète en essayant de limiter les dégats!
merci merci encor et à bientôt!!
PS: j'aime bien ta citation ;)
39 ans Paris 2114
Déjà bienvenue à toi arkenciel8 !

Ohlala on connait bien ce genre de crises par ici... mais c'est bien d'avoir fais cette démarche vers nous . :) Je rejoins coffexe lorsqu'elle dit que le régime est à oublier.Prends soin de toi.

Courage et n'hésites pas à faire appel à nous :o
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
arkenciel8 a écrit:
merci merci merci merci coffexe pour ta réponse!
ça ma fait chaud au coeur de me sentir accueillie!! :D
g enfin compris ke ça ne servai à rien de tenter de faire d régimes tant ke tt n'était pa résolu au niveau psychologique!dc je v me concentrer sur ça et sur le contrôle de mon diabète en essayant de limiter les dégats!
merci merci encor et à bientôt!!
PS: j'aime bien ta citation ;)


tu as raison de penser a aller mieux sur le plan psychologique et d'esssayer de te detendre coté bouffe
et ne t'inquietes pas pour ton diabete si tu te fais bien suivre c'est maitrisable

et continue a venir te defouler sur ce post autant que tu as besoin ;)
ça ira encore plus vite pour aller mieux de causer aux coupines

ah et puis bienvenue aussi :D
A
41 ans haute-normandie 11
MERCI pour vos réponses!!! :D :D
Qu'est-ce qu'on se sent bien accueillie ici...c bon!
j'en profite pour lancer un appel aux personnes ki comme moi ont des troubles du comportement alimentaires couplés d'un diabète de type 1...
à bientôt! :multi:
L
36 ans Bordeaux 1
:o Oh là là!!! Je viens de lire ton premier message...ça m'a fait tellement du bien de savoir que je ne suis pas la seule diabétique (type 1) à souffrir de TCA!!!
Moi ça fait 1 an 1/2 que je ne mange plus normalement et mon diabète va vraiment mal... Il influence sur mon physique, je suis en Terminale et incapable de me concentrer sur quoi que ce soit du coup j'ai des notes lamentables et en plus je dors en cours à cause de mon énorme fatigue. En plus de ça, je suis presque obèse et je n'ai plus aucune estime de moi-même.
Je suis suicidaire, je me replis sur moi-même, je suis en train de perdre mes amies (je n'ai pas d'amis garçons)...
Aussi, comme tu le sais, le diabète lorsqu'on a des glycémies très élevées influence aussi sur le mental donc je suis très désagréable et agressive avec ma famille et toutes les personnes qui me cotoient... C'est horrible !!!
C'est dur. Durant ces dernières semaines, ma mère s'est enfin rendu compte de la gravité de mon état et s' est décidée à m'aider. Rencontre avec ma psy, RDV chez le diabétologue, RDV avec mon professeur principal et la CPE du lycée... Elle essaie d'y entraîner mon père qui, lui, pense que tout ceci ne sert absolument à rien et que je dois m'en sortir seule!!!
Ma psy et ma mère pensent à une hospitalisation. Si ça peut m'aider, j'y vais tout de suite !!! Je n'en peux plus et je souhaite tellement que ça change !!!
J'espère que l'on va être en contact toutes les 2 car ça fait énormément de bien de savoir que l'on est pas seule à combiner ces deux horreurs...
A
41 ans haute-normandie 11
salut!
ben zut alors g pas encore écrit assez de messages pour t'envoyer 1 mp...
alors d'abord COMMENT çA VA???survis-tu?
déjà aller voir un psy c primordial c bien ke tu ais eu cette démarche! :D
parce ke nous,DID,on ne peut vraiment pas se permettre d'avoir des TCA (les autres non + mais nous encor moins!na!)
je comprends ta souffrance et c vrai que faire un séjour à l'hosto peut te faire repartir sur des bonnes bases...perso j'en ai jamais voulu parce que je suis très indépendante,et en + j'étais sûre qu'en ressortant j'allais reprendre toutes mes mauvaises habitudes...

je vois donc une psy depuis 11 mois,j'y étais allée pour d'autres choses et en fait après avoir presque résolu toutes ces "autres choses",je me suis vraiment rendu compte de mon malaise,à la fois alimentaire,physique et diabétique!de toute façon tt est lié,ces "autres choses" et mon comportement.
J'avais essayé de faire des régimes à multiples reprises mais c vraiment pas la chose à faire quand on se jette voracement sur la nourriture quand ça va pas bien...1 régime est exclu.
et puis...et puis en parallèle de ma psychothérapie,g dcidé un beau jour que je n'allais pas refaire 1 régime mais surveiller mon alimentation,pas pour maigrir mais pour rééquilibrer mon épouvantable diabète...
eh ben je m'étonne moi-même ça fait aujourd'hui 20 jours que je mange normalement,que je fais bien mes glycémies,que mes moyennes ressemblent à celles d'il ya 9 ans (dbut de mon diabète)!!
mais qu'est-ce ke c dur!!!! :roll:
et je pense que ce n'est pas seulement 1 coup de motivation mais la conséquence de mes 11 mois de psychothérapie aussi!
comme quoi c POSSIBLE!!(je ne m'avance pas sur la suite des évènements)
ton père a à 1/2 raison:tu dois t'en sortir seule parce que c TON problème,personne ne peut le résoudre à ta place,mais tu dois pour ça être aidée pour être remise sur les bons rails,et ta souffrance actuelle montre bien qu'il y a 1 trop-plein et que tu ne peux pas t'auto-suffire!!
en tout cas je suis là.
mon mail:bidoubidou2003@yahoo.fr
bisous et COURAGE!!!
:D
B I U