MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon amoureux et sa franchise

H
41 ans 54
Bien le bonjour .....

je me décide à écrire ce post pour vous faire part de qqch.
Je sors avec mon amoureux depuis 2 mois, il m'a rencontré avec mes 111 kilos  
(j'ai pris bcp de poids ces derniers temps bref).
C'est lui qui m'a "sauté" dessus, je sais qu'il tient bcp à moi, qu'il me trouve jolie et tout. Je sentais qu'il y avait comme un prob ces temps, j'ai décidé de crever l'abcès. Il m'a dit qu'il était amoureux de moi (quelle chance, je suis folle de lui lol), qu'il se sentait bien avec moi mais (il était tout gêné) il m'a dit que mon poids était pas facile pour lui.
On en a pas mal parlé...je suis consciente qu'il n'est pas évident d'assumer l'obésité de son amoureuse...je suis très à l'aise avec lui mais un certain mal-être se fait quand meme sentir, en plus ces temps j'ai de gros probs physiques (chevilles et dos). Au début de notre relation je lui avais parlé de mon opération, il me soutient dans cette démarche. Il s'est renseigné, m'a parlé aussi des risques (que je connais).

En résumé, il est amoureux de moi, mais serait plutôt pour une perte de poids....et comme je suis du même avis que lui, càd que je ne suis pas au top de ma forme comme ça, que je ne m'apprécie pas avec cette silhouette, ça ne m'a pas vexé, je ne pense pas que c'est un salaud, au contraire, il a eu le courage d'être sincère et ça, ça me touche!
pis aussi un autre élément...au lit il est pas tellement possible de faire les positions que j'aimerais vraiment et ça...ben c'est aussi un gros moteur de motivation dans ma "remise en forme".

Il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas que je sois mince, il adore les formes...en fait je lui ai aussi montré des photos de moi il y a 4 ans et il a halluciné lol, moi aussi...en fait j'étais vraiment jolie et j'ai envie de retrouver cette silhouette et d'arrêter de me détruire...car j'ai fait que ça depuis 4 ans. Je ne veux en aucun cas dire que les personnes obèses se détruisent ou se goinffrent ou je ne sais quoi d'autre, là n'est pas le propos, je ne parle que de moi! je pense que prendre chaque année 15 kilos oui c'est se détruire et c'est ce que j'ai fait...

ça fait bientôt 1 an que je suis dans le processus du by-pass, j'ai envie de changer pour moi, pour mon corps qui me fait de plus en plus mal...(je pensais pas avoir mal autant aux jambes et chevilles, elles me lachent tout le temps, j'ai tellement peur de me les briser :( )

hum donc ma question: que pensez-vos de l'honnêteté de mon amoureux? j'en ai fait part à ma famille et à mes amis de toujours....ils trouvent vraiment bien qu'on puisse parler de tout et qu'il ait osé de parler de ce qui le "bloquait" un peu....
41 ans Vendée 1923
Tout comme tes proches je trouve ça très positif que ton Chéri te dise tout.

La communication étant le ciment du couple, il est important de parler des problèmes ouvertement sans laisser trainer, avant d'arriver au point de non retour...
Même si ce n'est pas toujours facile à entendre, si le partenaire tient à en parler c'est que ça lui tient à coeur et que par dessus tout il veut résoudre ce problème pour continuer à avancer.


Je trouve ça vraiment bien, en agissant ainsi il montre ô combien il t'aime. Continuez à parler de tout, sans crainte et sans honte. Vous ne pourrez qu'avancer!
60 ans 91 25732
Pour ma part je serais plus mitigée...

Je suis d'accord sur le fait que la communication est importante dans un couple et il vaut mieux qu'il te parle sincèrement de quelquechose qui le chiffonne plutôt que de disparaitre du jour au lendemain sans que tu saches pourquoi.

Je peux aussi comprendre qu'on ait aimé quelqu'un aussi pour son physique et qu'on ait du mal à s'y retrouver lorsque la personne change (mais j'ai déjà plus de mal).

Mais... ;) (ben oui ! :lol: )

Quand on aime quelqu'un, ce n'est pas que pour son physique, c'est un ensemble.

Quand on vit avec quelqu'un, on part normalement pour un bon bout de temps et pendant tout ce temps des modifications physiques vont intervenir des deux côtés, notamment grâce à cette chose merveilleuse qui s'appelle le vieillissement mais aussi à cause de changements naturels.

Demandera-t-on à sa compagne (son compagnon) d'arrêter de viellir parce qu'on la préférait plus jeune ?

Demandera-t-on à sa compagne d'avoir le corps qu'elle avait avant d'avoir des enfants ?

Vous me direz qu'on ne peut rien contre le vieillissement, ni contre les modifications du corps après grossesse... C'est vrai.

Mais alors ça veut dire qu'il y a des modifications qu'on est prêt à supporter de celle ou de celui qu'on aime et pas d'autres... :? Pourquoi ?

Est ce que des kilos en plus peuvent supprimer l'amour ou le modifier ? Oui ? Et bien dans ce cas, pour ma part je dirais que l'amour ne tenait pas à grand chose finalement...

Mon mari a changé en 18 ans, pourtant quand je le regarde, je le vois toujours pareil. Il n'y a que quand je regarde des photos que je vois qu'il était beaucoup plus mince, qu'il n'avait aucun cheveu blanc et pas de rides au coin des yeux... Est-ce que je l'aime moins pour autant ? Est ce que je lui demande de redevenir ce qu'il était avant ? Non ! C'est toujours lui et c'est ça qui compte.

Quand j'ai connu mon mari je pesais 64kg (je venais d'être très malade). J'en fais entre 20 et 30 de plus. M'a-t-il déjà reproché cela ? Demandé de maigrir ? Non jamais. Et quand il me regarde, c'est le même regard qu'il y a 18 ans.

Hoya je ne sais pas ce que veut dire ton homme. Mais si ça te convient, si tu es d'accord avec lui, si tu crois vraiment que perdre des kilos t'apportera une vie de couple plus épanouie, alors fais-le (mais pas n'importe comment, promis ? ;) ).

Mais avant interroge toi sur les raisons réelles qui poussent ton ami à te demander de perdre du poids et sur le regard qu'il porte sur toi. Tu ne sors avec lui que depuis 2 mois, tu n'as quand même pas changé tant que ça physiquement en 2 mois si ?

Parce que si déjà au bout de 2 mois, alors que ça ne semblait pas lui poser problème au début, il commence à vouloir que tu perdes du poids, pour ma part, et au risque de te choquer, je ne trouve pas ça très positif pour votre relation... :?

Je ne dis pas que c'est un salaud, loin de là ! Mais peut-être qu'il n'assume pas autant les rondeurs qu'il veut bien le dire. ;)
48 ans 785
Il y a une chose qui me semble importante dans cette histoire, c'est de savoir comment tu as reçu cet "aveux" de ton ami?
Qu'as tu ressenti quand il t'a dit qu'il aimerait que tu perdes du poid?

Par exemple, face à ce type de conversations, certaines personnes pourraient se sentir agréssée, mises en danger d'être abandonnées ou encore soutenues...

C'est très variable en fait.

Et toi qu'est ce que ça t'a fait d'entendre ça?
60 ans à la campagne 771
Tu ne le connaîs que depuis deux mois et il veut déjà que tu changes ?
Et que tu changes physiquement ? Pourtant, il y a deux mois, il a été attiré....tu ne peux pas avoir autant changé en si peu de temps quand même !

Sans être méchante, ça paraît assez mal parti, cette histoire ! Et si tu perds du poids ( pas de régime, hein ! ) , il exigera quoi après ? Que tu changes de style, de métier, de région ?

Quand tu aimes une personne, tu l'aimes comme elle est, avec ses défauts ( pas visibles au premier coup d'oeil, je te l'accorde ! ), ses qualités....et même avec ses kilos en trop !
34 ans 495
A mon avis, il doit percevoir que tu n'es pas bien comme ça, et que mincir est aussi TON souhait.

Je ne suis pas d'accord avec certains des avis précédents : je ne trouve pas que ce soit malsain, il n'a jamais parlé de la quitter, il veut juste l'aider à retrouver une silhouette où elle se sente bien (je répète qu'apparemment c'est surtout son souhait à elle, et qu'elle apprécie le soutien dans ses démarches)...
60 ans 91 25732
Pas tout à fait Eva, relis bien ce que dit Hoya et notamment :

Citation:
il m'a dit que mon poids était pas facile pour lui.


De qui parle-t-il là ? De lui ! Pas d'elle ! ;)

Et quand Hoya dit qu'il est amoureux mais serait pour une perte de poids, on n'a pas le sentiment non plus qu'il le dise pour elle. Il y a le "mais" qui fait toute la différence.

Sans compter que si cette relation durait depuis plus longtemps, ça ne serait pas pareil du tout. Mais au bout de 2 mois, alors qu'elle n'a probablement pas changé depuis leur rencontre, lui dire que "son poids n'est pas facile pour lui"... Il ne l'a pas vu au début qu'elle avait un surpoids ? Ou alors ça ne le gênait pas ? Alors pourquoi maintenant "c'est pas facile ?"

C'est pour ça que c'est important que Hoya fasse le point avec lui sur les raisons qui font qu'elle doit perdre du poids selon lui. S'il dit que c'est pour sa santé, pour qu'elle se sente mieux, plus épanouie (et si c'est le vrai prétexte) et qu'elle le veut aussi, pourquoi pas ! Mais si c'est pour lui, parce qu'il a du mal avec son poids, avec ses soucis de santé, avec l'image qu'il renvoie à ses copains parce qu'il sort avec "une grosse", c'est tout à fait différent. ;)

Je ne crois pas à l'amour qui dit "je t'aimerais plus si tu étais autrement". Je crois à l'amour qui dit "je t'aime comme tu es". ;)
41 ans Vendée 1923
Moi je ressens dans le discours d' hoya_stargazer qu'elle souhaite mincir aussi. Elle parle d'opérations, de douleurs physiques, de positions pour les câlins...
Je pense pas que son chéri veuille l'obliger à maigrir mais lui montrer son soutien si jamais elle veut le faire.
Il est sûrement mal à l'aise à cause du regard des autres, de la société actuelle mais je pense qu'il tient à elle sincèrement, sinon il s'embêterait pas à parler de ça ouvertement.




Je donne mon cas perso en exemple : Chéri m'a connu je faisais 15kg de moins, il m'a vu grossir et n'a jamais cessé de m'aimer ni demander de maigrir. Par-contre il voit bien que je suis vraiment très très mal avec les derniers kilos pris ( 10kg en 4 mois pour dépression ). Il dit qu'il me soutient dans mon souhait de perdre du poids mais qu'il m'aime comme je suis. En gros c'est à moi de décider (encore heureux c'est mon corps!), il veut que je sois bien dans ma tête. Le jour où je serais en paix avec moi même notre couple se portera encore mieux que maintenant.

Peut-être que la situation est la même pour son ami, il se sent peut-être frustré par certaines situations. Moi je sais que le mien souffre de me voir malheureuse à certains moments et de me rabaisser.
Je suis claire ? :-k
60 ans 91 25732
Oui tout à fait, elle souhaite perdre du poids aussi, elle est en démarche by pass et fait largement part de son mal-être.

Mais ce qui me gêne toujours (bretonne d'adoption mais têtue quandn même ! :lol: ) c'est ce "il dit que mon poids n'est pas facile pour lui".

Peut-être qu'il veut dire qu'il n'est pas facile de vivre avec une personne qui a un complexe de poids ! (et en plus c'est vrai !).
H
41 ans 54
rebonjour,

alors oui le souhait de perdre du poids vient entièrement de moi. J'ai déconné, méchammant déconné et je ne suis pas bien. Mon corps souffre, mes gentils médecins n'ont pas de recettes miracles....pour moins souffrir faut perdre du poids. J'en avais parlé dans un autre post, mes pieds me font aussi souffrir, le squelette s'est affaissé et de plus mes 111 kilos dessus ça aide pas.

Hum je vais dire qqch moi quand j'aime qqn je l'aime dans son ensemble c'est sûr, mais il y a tjs des défauts qui nous enchantent moins. Pour ça, je suis la première à le remarquer hihi. J'arrive à passer au-delà de certains défauts mais il est clair que si je vois plus loin, il y a des compromis à faire je pense.

En fait j'ai pas été spécialement mal quand il m'a dit que mon poids était pas évident pour lui, assumer le regard des autres, au lit avec moi (car mine de rien on est assez limité). Attention je dis bien pour les positions et pas concernant son envie de moi....car je sais que je lui fais un sacré effet, il m'a dit que je le rendais fou hihi et ça se voit si je peux me permettre lol. Je me cache pas, il sait comment je suis et c'est lui qui a fait le premier pas pour m'embrasser et tout.

Il m'a clairement dit qu'il est amoureux de moi pour ce que je suis, pour la personne que je suis, il m'a dit que je suis qqn de formidable, douce, belle... Pis bon depuis que je le connais il sait que je veux me faire opérer, pis vu que ça stagne un peu avec mes rendez vous (les médecins sont lents), que je me laisse encore plus aller, qu'il voit que je n'ai tjs pas commencé le fitness chez mon physio. En fait il se demandait si c'était pas lui qui m'empêcher vraiment d'avancer dans mes démarches (vu qu'on se voyait bcp bcp)

En fait c'est pas facile pour tout le monde d'assumer qqn d'obèse. Certain y arrivent c'est génial, mais moi je suis la première à ne pas m'assumer, du coup je ne suis pas spécialement choquée de ses propos...surtout qu'il m'a ouvert son coeur pour me dire qu'il est amoureux de moi, qu'il se projette bien sur le long terme avec moi, qu'il est bien, que c'est rare de pouvoir discuter et qu'avec moi c'est possible, il était tout gêné mais il était content d'avoir pu me faire part de certaines choses.

En 2 mois j'ai pas bcp changé...à part continuer à prendre du poids, faire des grosses bouffes, boire pas mal d'alcool (oui je suis svt invitée à droite à gauche pour des repas). Je pense que ça lui fout les boules de me voir continuer à prendre...comme mes amis, ma famille.
Je suis qqn d'hyper ouverte sur la communication du coup les gens osent assez s'exprimer. Je le prends pas trop mal, je sais que mon entourage m'aime pour ce que je suis, j'ai aussi svt des compliments, des encouragements, du soutien....

En fait, il le sait, si je maigris c'est en premier lieu pour moi, mais il est logique que je me sentirai mieux dans mon corps, du coup que je m'habillerai plus sexy et je sais que ça lui plaira...je suis une grande coquette, je suis tjs bien pomponnée, coiffée, j'essaie de m'habiller plus ou moins bien mais pas évident.
Je rêve de pouvoir dessortir mes belles fringues que j'ai mis dans des cartons, celles que je mettais il y a 3-4 ans. Franchement à l'époque je me sentais jolie, bien mieux dans mon corps.

Je pense qu'il est sage que je reste un peu sur mes gardes concernant son avis sur mon poids. Pis merde, quand je serai une bombe je l'éjecte hihihih lol je déconne, bien évidemment, à part si jude law passe par chez moi :P
B I U


Discussions liées