MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consultation chez un cardiologue et rhume?!

37 ans là bas, au loin 1705
je ne savais pas comment formuler le titre de mon sujet en fait :lol:

bonjour ;)
vous savez que depuis plusieurs mois je me plaint d'hypertension, et  
depuis quelques semaines j'ai des palpitations (surtout quand je rentre en cours de maths ou avant un examen :lol: ) j'ai décidé qu'il était temps d'aller voir un cardiologue (enfin!) , mais voilà, je suis très enrhumée depuis 5 jours et donc très fatiguée, j'aimerais aller consulter aujourd'hui même mais je ne sais s'il y a une contre indication à cause du rhume, surtout que je sais qu'il faudra faire des exercices physiques et je sais que je n'aurais pas les mêmes "performances" que quand je suis en forme et en bonne santé. donc je me suis dit de vous demander conseil, s'il faut que j'attendes d'être guérit ou si je peux y aller aujourd'hui même. sachant que je sens que je ne vais pas bien, je sens venir une crise d'angoisse et donc des palpitations :roll: cela m'angoisse terriblement.

merci ;)
M
38 ans 1217
coucou!

tu dit "j'aimerais consulter aujourd'hui", tu as pris rdv et c'est aujourd'hui? tu peux tjs decaler ton rdv!

et perso toutes les fois ou je suis aller en consultation chez un cardiologue, que ce soit a l'hopital ou en cabinet privé, je n'ai jamais eu le droit a une séance d'exercice! :shock: (mon pere et ma soeur n'ont plus d'ailleurs)!

je n'ai meme jamais vu d'appareil permettant d'en faire dans le cabinet!!

le seul truc auquel jai eu le droit c'est passage sur la balance, prise de tension et un électrocardiogramme! ainsi que lors du 1er rdv des question du style: vous fumez?buvez? manger du reglisse?...

voila!
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour ta réponse monzozo. en fait je n'ai pas pris de rendez vous, et je n'en ai pas besoin ;) ce sera la première fois que j'irais consulter chez un cardiologue je me suis donc mise à chercher des infos sur le net, c'est là où j'ai trouvé ceci: "Il peut aussi tester la santé du patient par des exercices physiques" trouvé sur doctissimo . si j'y vais c'est surtout pour me rassurer (je suis très parano :lol: ) et le fait d'avoir constamment des palpitations n'est pas normal :-k .

le problème c'est que j'ai un cours l'après midi, donc soit je m'absentes pour aller consulter, soit je vais à l'école et je devrais attendre plusieurs jours avant de pouvoir libérer mon emploi du temps.
41 ans au milieu des poissons 7816
Il est rare que le cardiologue te fasse un exercice d'effort pour un premier rendez-vous. Il va t'ausculter, te prendre la tension, faire un électrocardiogramme, te poser quelques questions afin de te connaître davantage, il peut aussi prescrire d'autre examen dont une épreuve d'effort.

Et puis, il faut éviter de prendre tout ce qui est dit sur le net comme du pain béni. Chaque cardiologue a sa façon de procéder.
Et puis il verra bien que tu es enrhumée donc il en tiendra compte. ;)

Et puis je pense que tu te poses trop de questions, tu te stresses énormément pour peu de chose. Si tu peux le voir aujourd'hui, vas-y, car je pense que si tu ne le fais pas tu vas encore retarder les choses et donc t'angoisser, te stresser davantage.

Ne stresse pas, vas-y et tu sauras à quoi t'attendre. Et puis tu peux toujours refuser les exercices et tu lui dis pourquoi, il ne va pas te mettre sur le bûcher. :lol:

Allez relax, c'est une visite médicale, ne t'en fais pas trop.
37 ans là bas, au loin 1705
Ocean a écrit:

Allez relax, c'est une visite médicale, ne t'en fais pas trop.


je vais essayer :lol:

merci pour les réponses en tout cas ;) bonne journée
41 ans 3935
On dirait que tu aimes particulièrement la rubrique santé, non ?
41 ans au milieu des poissons 7816
simplement_lulu a écrit:
Ocean a écrit:

Allez relax, c'est une visite médicale, ne t'en fais pas trop.


je vais essayer :lol:

merci pour les réponses en tout cas ;) bonne journée




Tu nous tiens au courant.

Bon après-midi à toi aussi !

:kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
Miss_Tofu a écrit:
On dirait que tu aimes particulièrement la rubrique santé, non ?


absolument :lol: ! la rubrique santé c'est ma dose de morphine journalière 8) et si elle n'existait pas, dis moi pourquoi j'existerais .... :lol:

trève de plaisanterie, je passe voir le cardio après demain finalement, histoire d'être rassurée. bonne nuit ^^
41 ans 3935
simplement_lulu> Excuse-moi pour ce que j'ai dit, c'était gratuit et en plus ça ne me regarde pas.
37 ans là bas, au loin 1705
Miss_Tofu a écrit:
simplement_lulu> Excuse-moi pour ce que j'ai dit, c'était gratuit et en plus ça ne me regarde pas.


ne t'excuse pas, tu n'as rien dit de mal ;) uniquement la vérité ;). voilà donc j'ai pris rendez vous car j'ai eu 5 palpitations aujourd'hui, surtout quand j'ai vu mon prof de chimie arriver (il est trop beau!) :lol: chut ne le dîtes à personne....
41 ans au milieu des poissons 7816
simplement_lulu a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
simplement_lulu> Excuse-moi pour ce que j'ai dit, c'était gratuit et en plus ça ne me regarde pas.


ne t'excuse pas, tu n'as rien dit de mal ;) uniquement la vérité ;). voilà donc j'ai pris rendez vous car j'ai eu 5 palpitations aujourd'hui, surtout quand j'ai vu mon prof de chimie arriver (il est trop beau!) :lol: chut ne le dîtes à personne....



Si j'ai bien compris, tu as rendez-vous demain ?

Tiens-nous au courant de la suite des événements. ;)
37 ans là bas, au loin 1705
voilà, j'y suis allé. il m'a fait un électrocardiogramme, apparamment tout est normal (sauf peut être une courbe mais il a dit que ça n'avais pas vraiment d'importance), mon poul était de 114 (j'étais stressée car ma mère tout à côté, et moi les seins à l'air, bref mauvaise expérience). mais ma tension est normale.

il m'a donc prescrit un médicament censé faire disparaitre les palpitations, et m'a conseillé d'essayer de me relaxer car je suis trop anxieuse, mais ça je le savais déjà :lol:

donc voilà, je suis très soulagée tout de même, je me faisais des films dans ma tête :roll: je vais pouvoir ne plus penser que mon coeur lachera en cours (.... :oops: ...)

bonne nuit

P.S.: jamais plus je ne dirais à mes parents que j'ai pris rendez vous chez un médecin... :evil:
41 ans au milieu des poissons 7816
simplement_lulu a écrit:
voilà, j'y suis allé. il m'a fait un électrocardiogramme, apparamment tout est normal (sauf peut être une courbe mais il a dit que ça n'avais pas vraiment d'importance), mon poul était de 114 (j'étais stressée car ma mère tout à côté, et moi les seins à l'air, bref mauvaise expérience). mais ma tension est normale.

il m'a donc prescrit un médicament censé faire disparaitre les palpitations, et m'a conseillé d'essayer de me relaxer car je suis trop anxieuse, mais ça je le savais déjà :lol:

donc voilà, je suis très soulagée tout de même, je me faisais des films dans ma tête :roll: je vais pouvoir ne plus penser que mon coeur lachera en cours (.... :oops: ...)

bonne nuit

P.S.: jamais plus je ne dirais à mes parents que j'ai pris rendez vous chez un médecin... :evil:



Bon, tout va bien, tu vois ! Et comme le médecin t'a dit, essaie de te relaxer davantage, essaie de trouver des centres d'intérêts qui te permettront de te sentir bien et d'être zen ! ;)

Bonne continuation pour la suite. ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci ocean, je sais que tout va bien mais je n'y peux rien, il faut sans cesse que je doute de tout XD

bisous et bonne nuit ;)
B I U